logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 02/09/2010 � 23:49 notnew
XD ah oui ah ce cher prof de physique (que l'on va sans doute retrouver cette année... ce malade !!!!) moi aussi j'avais essayé au début et j'ai vite arrêté aussi mdr je me souviens du nombre hallucinant de personnes dans l'amphi au bout de deux cours avec lui ca m'impressionait toujours xd
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 02/09/2010 � 23:53 notnew
Oué y'avait vachement de monde et pas un bruit, à part celui des feuilles et des stylos ^^

Normalement les cours en live sur MONUPMC ils commencent dès le 13/09 ou pas ? Comme l'année dernière j'regardais pas le live en dbt d'année, j'sais pas smilies
cha94

Posté le 02/09/2010 � 23:54 notnew
oui l'année derniere ca avait commencé dès le premier jour, mais je crois que le matin ca avait bugué et c'était que l'après midi... mais le jour J c'était en ligne si mes souvenirs sont bons smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Mariine

Posté le 03/09/2010 � 00:01 notnew
Ok merci. C'est qd même pas mal ce live smilies

Bon j'vais y aller moi. Faut être en forme pr porter la masse de polys jusqu'à chez soi smilies
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 03/09/2010 � 11:41 notnew
Ah parce que ceux qui faisaient de la pub pr LMDE et SMEREP sont des doublants ? ou bien ceux qui faisaient la pub pour la prépa pompe à fric ?

Toujours à l'ouest.( tiens je devrais mettre ça en signature smilies)
_____
Elle est pas belle la vie ?

-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 03/09/2010 � 11:58 puis édité 1 fois notnew
Pour les prépas c'est sûr que ce sont des P2 (à 99%), après j'en suis moins sûr pour la SMEREP et la LMDE.
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
cha94

Posté le 03/09/2010 � 12:59 notnew
non je crois que pour SMEREP et LMDE ne sont pas de P2 mais ce sera à vérifier...
_____
Mana-Mina
Sexternoïde

Enregistré : 09/12/2009
Posté le 03/09/2010 � 13:53 puis édité 1 fois notnew
Quelqu'un pourrait m'expliquer le but du travail en binome ?
- que faire pour que ça fonctionne bien ?
- dans quelles matières c'est vraiment utiles à P6 ?
- les pièges à éviter pour ne pas tomber dans l'inefficacité
- etc ?

parce que je vois mal le principe, j'ai toujours été habituée à travailler seule =/
_____
méthode Coué: " je veux et je réussirai mon concour de medecine dans un futur proche"

cha94

Posté le 03/09/2010 � 15:21 puis édité 1 fois notnew
ben le travail en binome, le but c'est surtout de s'entraider et de ne pas être obligé de réviser seul justement...

- pour que ça fonctionne bien, déjà il faut quelqu'un avec qui tu t'entends vraiment bien et qui veuille réussir autant que toi, il faut que vous soyez "sur la même longueur d'onde"

- pour les matières, je pense que pour toutes c'est pas mal parce qu'en fait quand on est en binôme, c'est surtout qu'on révise à deux et on peut très bien réviser toutes les matières ensembles, bon en même temps pour apprendre par coeur tu n'as besoin de personne mais par exemple vous pouvez vous faire des sortes de petites interros pour voir chacun les points sur lesquels vous bloquez mais le mieux c'est surtout les matières comme chimie, physique,biophy et biostat enfin les matières à réflexion on va dire, mais c'est pratique pour toutes les matières moi je dirais

-les pièges à éviter c'est de ne surtout pas se mettre avec quelqu'un qui ne veut pas vraiment travailler, le but du binome ce n'est pas de déconner entre potes mais vraiment de s'entraider, de se soutenir dans les moments de déprime (qui sont assez nombreux en P1) et il faut que vous bossiez vraiment ensemble, donc que vous soyez vraiment au même niveau dans vos révisions, il ne faut pas qu'un connaisse toute l'anat alors que l'autre a révisé la biocell par exemple, il faut que dans toutes les matières vous connaissiez les mêmes chapitres comme ça vous pouvez vraiment vous entraider et vous expliquer les choses que vous n'avez pas compris (parce que il y a toujours des choses que tu n'as pas compris et que l'autre a compris et vice versa donc c'est pratique.

Mais après c'est pas forcément la méthode de tout le monde, certains préfèrent travailler seuls moi je sais que ca me déprime personnellement donc travailler à deux c'est mieux mais c'est en ce qui me concerne smilies
_____
season
Sexternus-minus

Posté le 03/09/2010 � 21:12 notnew
Salut les gens! smilies
Alors, c'est groupe 25 pour moi.
Tout cela me rend très nerveuse. Quand je pense que certains ont déjà leurs poly et que je dois attendre le 10.
Donc si j'ai bien compris, le concours est avant les vacances de Noël c'est ca? Ces quatres mois vont passer très très vite.
Ca me fait mal de savoir que je vais devoir renoncer à mes séries TV préférées! smilies
Mariine

Posté le 03/09/2010 � 21:44 notnew
Oui normalement c'est juste avant les vacs de Noël. Et, comme tu dis, ça va passer très très vite 4 mois ...

Sinon tu pourras tjrs t'accorder une petite pause en regardant un épisode de tes séries de tps en tps, c'est super important les loisirs en P1 (Et ouii j'aime pas PAES XD)
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 03/09/2010 � 22:24 notnew
Je crois que personne n'aime PAES... xD
J'espère avoir quand même un peu de temps libre au premier semestre quand même smilies
_____
P1 à Paris 6 :)
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 03/09/2010 � 22:27 notnew
Pendant mes deux P1, je me suis autorisée à suivre une série par quad car tu verras que tu auras rapidement besoin de te changer un minimum les idées de temps en temps sinon tu ne tiendras pas toute l'année. Ça ne ma pas du tout pénalisé et je pense qu'au contraire ça ma aidé car ça m'a permis de décompresser et de penser à autre chose de temps en temps. Bon après faut pas regarder dix épisodes par semaine non plus smilies sinon là ça devient contre-productif.
_____
DCEO3 Montrouge
Yeah
Sexternoïde

Posté le 04/09/2010 � 00:24 notnew
Pendant mes deux P1, je me suis autorisée à suivre une série par quad car tu verras que tu auras rapidement besoin de te changer un minimum les idées de temps en temps sinon tu ne tiendras pas toute l'année. Ça ne ma pas du tout pénalisé et je pense qu'au contraire ça ma aidé car ça m'a permis de décompresser et de penser à autre chose de temps en temps. Bon après faut pas regarder dix épisodes par semaine non plus smilies sinon là ça devient contre-productif.

Ah là là dans quelle galère on s'est embarqué quand même mais ça vaut le coup si autant de personnes se sacrifient pouuur
_____

Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 04/09/2010 � 02:27 notnew
Trouvez vous du temps libre les gens, si vous vous détendez pas de temps en temps, même une petite heure par jour, vous allez avoir la tête qui va exploser !
De toute façon vous verrez qu'on sature vite en P1, et qu'on devient moins efficace sans se vider la tête de temps en temps...
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
cha94

Posté le 04/09/2010 � 09:55 notnew
Ah oui ca c'est clair, moi en P1 j'ai cessé totues les activités que je faisais avant (natation et piano) et je pense que je vais peut-être de temps en temps aller à la piscine pour nager cette année parce que c'est vraiment important de se changer les idées smilies
Mais bon moi ce qui me fait peur c'est que le premier semestre c'est plus 4 mois mais 3 avec plus de matières donc le temps va passer encore plus vite qu'on ne l'imagine...

PS : @Benji: j'avais pas vu que tu étais tuteur !!! c'est cool =)
_____
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 04/09/2010 � 10:58 puis édité 2 fois notnew
Je pense que c'est vraiment une bonne chose de garder une activité annexe à coté , doublant j'ai repris le piano en milieu d'année ( janvier ) et ça m'a vraiment aidé à supporter les derniers mois qui restaient ( Chopiiiiiiiin smilies )
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
season
Sexternus-minus

Posté le 04/09/2010 � 12:11 notnew
J'ai décidé d'arrêter mes cours de piano au moins pour cette année parce que ça prend comme même pas mal de temps et d'effort le piano! smilies
Une série par quad, ça me semble plus que raisonnable, je suis pour!
Dites, à P6, on n'a pas cours le vendredi c'est bien ça?
cha94

Posté le 04/09/2010 � 12:34 notnew
non on n'a pas cours le vendredi à P6 mais avec la réforme ils ont quand même changé, pendant tout le premier semestre on n'aura pas cours le vendredi mais le deuxième semestre on aura 10 semaines sans vendredi et 5 semaines où on travaillera le vendredi
_____
Yeah
Sexternoïde

Posté le 04/09/2010 � 12:57 notnew
En gros sur l'année, on aura 25 semaines de cours ?
10 semaines au premier semestre ( si on peut appeler ça un semestre)
et 15 au deuxième ?
_____

Aller en haut • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30
livreslivrescontactspublicationstwitter