cha94Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 16/08/2009
Posté le 03/09/2010 � 15:21 puis édité
1 fois ben le travail en binome, le but c'est surtout de s'entraider et de ne pas être obligé de réviser seul justement...
- pour que ça fonctionne bien, déjà il faut quelqu'un avec qui tu t'entends vraiment bien et qui veuille réussir autant que toi, il faut que vous soyez "sur la même longueur d'onde"
- pour les matières, je pense que pour toutes c'est pas mal parce qu'en fait quand on est en binôme, c'est surtout qu'on révise à deux et on peut très bien réviser toutes les matières ensembles, bon en même temps pour apprendre par coeur tu n'as besoin de personne mais par exemple vous pouvez vous faire des sortes de petites interros pour voir chacun les points sur lesquels vous bloquez mais le mieux c'est surtout les matières comme chimie, physique,biophy et biostat enfin les matières à réflexion on va dire, mais c'est pratique pour toutes les matières moi je dirais
-les pièges à éviter c'est de ne surtout pas se mettre avec quelqu'un qui ne veut pas vraiment travailler, le but du binome ce n'est pas de déconner entre potes mais vraiment de s'entraider, de se soutenir dans les moments de déprime (qui sont assez nombreux en P1) et il faut que vous bossiez vraiment ensemble, donc que vous soyez vraiment au même niveau dans vos révisions, il ne faut pas qu'un connaisse toute l'anat alors que l'autre a révisé la biocell par exemple, il faut que dans toutes les matières vous connaissiez les mêmes chapitres comme ça vous pouvez vraiment vous entraider et vous expliquer les choses que vous n'avez pas compris (parce que il y a toujours des choses que tu n'as pas compris et que l'autre a compris et vice versa donc c'est pratique.
Mais après c'est pas forcément la méthode de tout le monde, certains préfèrent travailler seuls moi je sais que ca me déprime personnellement donc travailler à deux c'est mieux mais c'est en ce qui me concerne
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."