logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2010-2011 a l'UPMC

Aller en bas • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
antimycine
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 01/09/2010 � 17:54 notnew
c clair agraphe au bout de quelques jours les derniers pages se detachent au fur et à mesure
au 2 nd semestre j'avais detache ttes les feuilles et je les mettais dans des pochettes plastiques que je range dans un classeur
toctocguillaume
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 01/09/2010 � 20:06 notnew
Si vous êtes soigneux, les polys agraphés tiennent bien.
Mais je confirme, la première page et la dernière page ont toujours tendance à se barrer
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 01/09/2010 � 21:15 notnew
Moi j'suis assez soigneuse, et sérieux dans mon sac les polys partaient en vrac XD
T'as eu de la chance toctocguillaume ac tes polys ^^
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 01/09/2010 � 21:17 notnew
Moi pour qu'ils ne s'abiment pas j'avais scotché la tranche et sur mes deux P1 je n'ai jamais perdu une seule page de mes polys.
_____
DCEO3 Montrouge
Mariine

Posté le 01/09/2010 � 21:21 notnew
Oué c'est une bonne idée ça aussi. J'en ai vu plusieurs l'année dernière ds les amphis qu'avaient fait ça, et ça avait l'air vrmt solide.
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 01/09/2010 � 22:40 notnew
Moi aussi j'avais mis du scotch donc mes polys agrafés ne se sont pas abimés smilies (mais faut être soigneux aussi ^^)
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 01/09/2010 � 22:51 notnew
Sinon, je ne sais pas si c'est le lieu adéquat, mais est-ce que les doublants (s'il y en a) peuvent donner leur avis sur les polys de cette année? Quelqu'un m'a dit que le programme du premier semestre était plus monstrueux que l'année dernière, pour que les étudiants puissent suivre les 4 UE spé. Vous en pensez quoi ?
_____
P1 à Paris 6 :)
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 01/09/2010 � 23:16 puis édité 1 fois notnew
(Suis pas doublant mais P2, ça marche aussi ?)
D'après ce que j'ai vu des poly de cette année, vous allez avoir beaucoup plus de travail que nous cette année au premier semestre surtout que le mois de révision saute...
Mais au moins, vous avez pas de psycho, et ça... C'est le top smilies
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
lolook
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2010
Posté le 01/09/2010 � 23:46 notnew
Quoi ??? Pas de mois de révisions ??? smilies Quelqu'un aurait une idée vague du planing du 1er semestre ? smilies
_____
Nouvelle bizuth a la rentrée 2010 à l'UPMC !
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 01/09/2010 � 23:55 notnew
Non, pas de mois de révision, vous passez le concours avant Noël et vous avez les résultats début janvier.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
lolook
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2010
Posté le 01/09/2010 � 23:59 notnew
Et les cours s'arrêtent combien de temps avant le concours ?
_____
Nouvelle bizuth a la rentrée 2010 à l'UPMC !
Yeah
Sexternoïde

Posté le 02/09/2010 � 00:01 notnew
Non, pas de mois de révision, vous passez le concours avant Noël et vous avez les résultats début janvier.

Ca fait serré quand même moi qui m'attendait à avoir un concours mi janvier. Et après y'a les vacances de Noel non ?
_____
Elle est pas belle la vie ?

toctocguillaume
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 02/09/2010 � 08:43 notnew
Oui vous aurez des vacances de noël cette année smilies
Mariine

Posté le 02/09/2010 � 09:34 notnew
Oué enfin des vacs XD Mais sans mois de révision, ça va être dur smilies
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 02/09/2010 � 10:00 notnew
Okay je vois. Mais j'espère que ça va être surmontable en tout cas. Parce que c'est vrai que sans mois de révision : tendu...
_____
P1 à Paris 6 :)
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 02/09/2010 � 11:09 puis édité 1 fois notnew
Sinon, je ne sais pas si c'est le lieu adéquat, mais est-ce que les doublants (s'il y en a) peuvent donner leur avis sur les polys de cette année? Quelqu'un m'a dit que le programme du premier semestre était plus monstrueux que l'année dernière, pour que les étudiants puissent suivre les 4 UE spé. Vous en pensez quoi ?
En fait vous avez toute la biochimie au premier quad alors qu'avant elle était répartie sur 2 quad , vous aurez un peu de biophysique, de la BDH et de la BDA qui étaient au second quad, tout ça en plus des matières du premier quad sauf psycho/physio donc effectivement le programme est beaucoup plus lourd cette année , et comme il n'y a pas eu trop de changements apparemment le premier quad va surtout avantager les doublants qui ont bossé sérieusement le deuxième quad ( logique non...? ) l'année précédente
Bref de toute façon ça reste un concours, y'aura toujours des bizuths surdoués avec une mémoire d'éléphant qui sauront tout le jour J, des carrés surmotivés qui auront bossé comme des dingues, et puis les autres...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Yeah
Sexternoïde

Posté le 02/09/2010 � 11:21 notnew
Oui vous aurez des vacances de noël cette année smilies

Yeaaah c'est bon ça lol
_____

Yeah
Sexternoïde

Posté le 02/09/2010 � 11:21 notnew
En fait vous avez toute la biochimie au premier quad alors qu'avant elle était répartie sur 2 quad , vous aurez un peu de biophysique, de la BDH et de la BDA qui étaient au second quad, tout ça en plus des matières du premier quad sauf psycho/physio donc effectivement le programme est beaucoup plus lourd cette année , et comme il n'y a pas eu trop de changements apparemment le premier quad va surtout avantager les doublants qui ont bossé sérieusement le deuxième quad ( logique non...? ) l'année précédente
Bref de toute façon ça reste un concours, y'aura toujours des bizuths surdoués avec une mémoire d'éléphant qui sauront tout le jour J, des carrés surmotivés qui auront bossé comme des dingues, et puis les autres...

Ta dernière phrase n'est pas très encourageante lool
_____

BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 02/09/2010 � 14:02 notnew
d'après les surveillants de ma prépa ce serait une semaine - une semaine et demi de révisions : très très short !

et la psycho normalement passe au second quad donc on l'aura tout de même...
saXx_o
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2010
Posté le 02/09/2010 � 14:09 notnew
D'après ce que j'ai entendu (venant d'une prépa) le concours serait vers le 15 décembre. Ce qui nous fait donc 3 mois (13 septembre / 15 décembre) pour bouffer les 10cm de polys... Et effectivement une seule semaine de révision... Qui a dit que la P1 c'était l'enfer... smilies
Aller en haut • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter