logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublant: premier quadrimestre plus dur qu'en 2009

Aller en bas • 6 r�ponses
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 07/10/2010 � 21:53 notnew
Salut
Je ne comprend pas pourquoi cette année il y a, en comparaison par rapport à l'année dernière , 2 matières supplementaires et le concours est un mois plus tôt....
Est ce que d'autres personnes sont de cette avis?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/10/2010 � 22:12 notnew
c'est le fait de la réforme de la PAES tout simplement, les UE spécifiques prennent du temps sur le second semestre, donc des enseignement sont passés au premier semestre

pour le concours plus tot, pareil !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
viv
Sexternus-minus

Posté le 07/10/2010 � 22:16 notnew
mais est ce que on est sensé apprendre tout aussi précisément que les années précédentes? ou le concours ne portera pas sur des détails.... et on doit apprendre "vite fait"
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/10/2010 � 22:20 notnew
a mon avis, apprenez pareil... mais rassures toi, c'est surtout un redécoupage, certains trucs supplémentaires, mais certains autres ont sauté !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
viv
Sexternus-minus

Posté le 07/10/2010 � 22:21 notnew
ah et sinon, je me demandais... je vois qu'il y a un manuel pour la biophysique, mais est ce que c'est aussi pour le concours du premier semestre?
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 10/10/2010 � 15:22 notnew
Tu demandes si la Biophy qui est enseignée en amphi tombe au premier semestre ? Oo
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 13/10/2010 � 20:23 notnew
toutes les matières enseignées au premier semestre seront au concours du premier semestre smilies et je pense qu'il faut apprendre comme l'année dernière, mais personnellement je pense qu'en effet on a beaucoup de choses en plus par rapport au permier quad de l'année dernière,et que c'est très chaud mais on est quand même favorisés par rapport aux primants, il y en a pleins qui me disent qu'ils sont paumés déja maintenant.. u__u
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter