logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Augmentation du numérus clausus paramédicaux ? (2)

Aller en bas • 10 r�ponses
Joelle
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 11/09/2012 � 16:22 notnew
Bonjour,

Même si aucun message n'a été posté depuis deux ans je tente. Je suis infirmière et voudrais ma lancer dans le concours de médecin en 2014 à Paris VI si des paramédicaux y sont inscrit j'aimerais avoir leur ressentis et leurs astuces. Savoir comment ils se sont inscrits.

Merci à vous
galou75
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2012
Posté le 18/09/2012 � 21:27 notnew
Bonjour Joelle,

Je souhaite également m'inscrire pour l'année 2013/2014 en tant que paramédical.
L'inscription se fait sur le site de l'université paris 6: upmc
Je vais me déplacer à la fac pour avoir plus d'infos.
je te tiendrai au courant.
_____
galou
pirateogame
Jeune Bizut

Enregistré : 24/11/2012
Posté le 24/11/2012 � 17:37 notnew
Bonjour,

Je suis kiné et je pense également reprendre les études de médecine en profitant des quotas paramédicaux. Effectivement, il n'y a rien eu de neuf depuis quelques années. Je suis aussi à la recherche d'infos, mais il semble que peu de gens soient au courant. Même au niveau du ministère de la santé, pas de réponse. Il semble que la seule façon d'avoir des informations fiables est de se déplacer dans les fac en question.

Bon courage !
Teddybeer
Jeune Carabin

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 19/01/2013 � 14:41 notnew
Bonjour à tous,

je suis passé par cette filière en 2009, et je suis actuellement en Dcem2.
Pour s'inscrire il faut avant tout justifier de 2 ans d'exercice après obtention du diplome paramédical.Pour les formalités administratives, il y a un papier de pré-inscription disponible sur le site de la fac qu'il faut leur redonner avant avril ou mai je crois.