logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ordinateur ou feuille ?

Aller en bas • 1 r�ponse
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 14/06/2013 � 01:38 notnew
Bonjour à tous !

Je serai étudiante à la rentrée prochaine, et j'espère bien l'être chez vous ! (J'attends la répartition d'apb mais j'ai mis Paris VI en premier voeu, que j'espère donc avoir )

J'ai commencé à réfléchir sur l'acquisition d'un ordinateur et sur son utilité en paces. Je sais que les cours sont retransmis, donc il est pratiquement sur que je m'en achéte un. Cependant, j'aimerais savoir si vous prenez tous vos cours à la main ou à l'ordinateur, et ce qui est le mieux pour la p1.
(Ça me permettrait aussi de voir combien de pouces je prends pour l'université, je ne veux pas me trimballer avec un écran de 17 pouces sur moi)

Merci encore de vos témoignages !

Une petite terminale smilies

Ps: j'ai utilisé la fonction recherche, je n'ai rien trouvé ! Je vous le jure ! smilies
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 14/06/2013 � 08:58 notnew
Personnellement je trouve que c'est quand même plus pratique d'annoter son polycopié à la main en amphi. Les tables ne sont pas grandes ( tu vois ta feuille A4 ? et bien niveau longueur c'est ça. ) et il n'y a pas forcément des prises partout.
Prendre des notes c'est pratique quand on regarde le cours chez soi mais bon quant à l'emporter à l'extérieur.... les vols ne sont pas fréquent mais quand ça arrivera tu seras bien embêtée vu que tu as centralisé tous les cours et les notes sur ton PC.
Les informations qu'on te donne à l'oral et qui ne sont ni dans les diapos, ni dans le poly, c'est 1/1000 de ce que tu auras à retenir pour le concours et je n'ai pas eu l'impression que ça soit franchement discriminant, enfin je te dis ça parce que c'est plus rentable de passer du temps à apprendre l'essentiel ( i.e le poly et les diapos smilies ) plutôt que de chercher à tout prix d'avoir le cours parfait avec toutes les infos dedans. Donc l'utilité de la prise de note ce serait surtout pour gagner du temps sur la mémorisation mais ça s'arrête là.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter