logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ordre des voeux

Aller en bas • 4 r�ponses
Meira-B
Jeune Carabine

Enregistré : 21/09/2013
Posté le 19/01/2014 � 15:46 notnew
Salut à tous.
J'aurais besoin de quelques infos sur Paris 6 pour pouvoir ordonner mes voeux. J'aimerais faire ma p1 à Bichat, mais pour mon 2e voeux j'hésite entre Créteil et Paris 6. J'ai environ trente mn de trajets pour Créteil de plus que pour Paris 6 donc le choix de Paris 6 serait plus logique, mais la réputation de la fac me pose vraiment problème: on m'a toujours dit que c'était l'une des facs les plus difficiles, avec Paris 5, et si je ne suis pas affectée à Bichat je ne voudrais pas plomber mes chances de réussite avec une fac trop difficile ... Les facs parisiennes étant les plus demandées, je ne risque pas d'être automatiquement affectée à Créteil si je le mets en voeux 2 ? Sur APB doit-on mettre 3 ou 4 facs ? (j'ai entendu les 2 )
Et surtout Paris 6 est-elle particulièrement difficile et beaucoup plus scientifique (comme Paris 5) ou plutôt au niveau de Paris 7, ou Créteil ?
Merci d'avance ! smilies
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 19/01/2014 � 17:53 notnew
Pour les histoires de voeux c'est passé de 3 à 4 il me semble...
Avant il y avait une procédure avec la SADEP qui est passée à la trappe donc c'est vrai qu'il faut bien les ordonner pour éviter les mauvaises surprises.

Pour le niveau à Paris 6 : tu peux t'en sortir si tu es une quiche en math/physique mais tu pars avec un gros handicap...
Après je pense que ça doit être aussi dur de l'avoir à paris 6 qu'à paris 7
Les élèves des bons lycées parisien qui veulent faire médecine se dirigent essentiellement vers P6/P5 et quand ils ne sont pas affectés dans l'une de ces deux facs ils essaient souvent de permuter, ce qui fait que le niveau est certes un peu plus élevé que dans les autres facs mais bon si tu cherches la facilité en médecine tu seras peut être déçue...
smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Meira-B
Jeune Carabine

Posté le 19/01/2014 � 18:08 notnew
Merci pour la réponse ! Je suis pas une quiche en math physique, je m'en sors plutôt bien en travaillant, mais je suis pas du tout la meilleure non plus, et si le niveau des élèves est particulièrement bon ça me fait un peu peur.
Est-ce que le temps de trajet est un facteur important à prendre en compte ? Parce que Paris 6 est quand même bien moins loin
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 19/01/2014 � 18:19 puis édité 1 fois notnew
A mon humble avis c'est peut être l'un des seuls facteurs pertinent à prendre en compte avec le classement des facs à l'ECN qui donne à mon avis un reflet sur la qualité de formation d'une faculté : après ça dépend bien sûr du travail personnel de l'étudiant, mais bon quand t'es dans une fac qui ne te fout pas des bâtons dans les roues ça aide vachement.

Après il faut aussi voir sur le long terme, les terrains de stage à P6 c'est Tenon/trousseau et st antoine ( + la pitié évidemment) donc si tu habites pas trop loin de ces hôpitaux il vaut mieux aller à P6.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Meira-B
Jeune Carabine

Posté le 19/01/2014 � 18:32 notnew
Ok, donc je laisse Créteil pour le 3e voeux, j'espère juste avoir le premier ou 2e smilies Merci beaucoup pour ces réponses smilies
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter