logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande de changement de faculté pour la PACES 2014-2015

Aller en bas • 8 r�ponses
Mymyng
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2014
Posté le 20/07/2014 � 18:32 notnew
Tags : Permutation, Médecine, PACES, Dérogation, Changement de fac, Paris 13
Bonjour,

J'ai été affectée à la faculté de Bobigny (Paris 13) avec un bac S mention TB. Mais je souhaiterais pouvoir faire ma PACES à Pierre et Marie Curie car mon frère y fait également sa première année de médecine. J'aimerais donc savoir quelles sont les conditions requises pour pouvoir changer de faculté sans passer par l'échange entre élèves s'il vous plaît ?

Cordialement.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/07/2014 � 21:59 notnew
en dehors des échanges, aucun moyen si ce n'est prier, mais les facs n'acceptent pas d'affectation hors sadep pour les bacheliers de l'année !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Mymyng
Bizute (future carrée)

Posté le 20/07/2014 � 22:04 notnew
Et est-ce que le niveau des facultés est à peu près le même pour la P1 avec le rééquilibrage des mentions ? Car Bobigny a toujours cette réputation d'être plus simple...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2014 � 22:06 notnew
c'est assez similaire, ca se saurai si une fac était réellement plus simple, si le concours est plus simple dans une fac, il est plus simple pour toute la promo, donc il faudra toujours etre meilleur que les autres...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Mymyng
Bizute (future carrée)

Posté le 20/07/2014 � 22:10 notnew
Est-ce que cela veut dire que, à long terme, il serait préférable d'aller à Pierre et Marie Curie pour ses bons résultats en 6eme année (Puisque au final le niveau en P1 est le même) ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2014 � 22:47 notnew
il est très net par contre que P6 a de meilleurs résultats aux ECN que bobigny, après ca dépend de tes aspirations, si tu envisages une spé hyper pointue très demandée, autant viser une fac bien classée, mais si tu veux "simplement" faire de la médecine générale, toutes les facs te le permettront
_____

Mymyng
Bizute (future carrée)

Posté le 20/07/2014 � 22:51 puis édité 1 fois notnew
Si je réussis ma première année j'envisagerais une spécialité telle que la radiologie ou peut-être aussi la pédiatrie.
Mais est-ce que vous savez si c'est possible de changer de fac entre la 2ème année et la 3ème année ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2014 � 22:53 notnew
changer de fac est possible, mais surtout en fin de cycle, c'est à dire en fin de 3ème année, mais au sein d'une fac parisienne c'est difficile car les effectifs sont serrés donc parfois ils demandent a permuter, et rares seront ceux qui voudront quitter P6...
_____

Mymyng
Bizute (future carrée)

Posté le 20/07/2014 � 22:57 notnew
Ah d'accord je comprends...
Est-ce que du coup vous me conseilleriez d'essayer de faire une dérogation pour aller à Paris 6 ou de rester dans la fac où je suis affectée (Bobigny) ?
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter