L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 23/04/2015 � 06:53

D2 : niveau pôle c'est urgence-réa/rhumato-ortho-maxillo/HGE ( 3 stages dans l'année couplée à ces spécialités )
En tronc commun c'est l'infectiologie + santé publique + douleur/handicap
D3 : pôle => gynéco-obstétrique avec néphro-uro-endoc-nutrition/hémato+oncologie+médecine interne avec pédiatrie ( 4 stages dans l'année mais 2 partiels qui sont pas évidents à valider )
En tronc commun y'a de la gériatrie
Les stages c'est demi-journées, parfois tu feras des journées complètes dans les stages de chir ou dans les périph, les gardes t'en fais des tonnes en D2 ( si tu prends un stage à gardes avec un pool d'externe limité durant l'été tu vas en CHIER ) , et un peu moins en D3
Pour les confs j'en sais rien de toute façon avec les iECN toutes les mini astuces et les tiroirs qu'on y enseigne ne serviront plus à grand chose, après j'ai entendu pas mal de choses négatives sur Hermès , Hippocrate est super exigeant en terme d'investissement et Khalifa l'ambiance est moins stressante ( des bruits de couloirs que je ne fais que relater, donc à prendre ac des pincettes )
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"