logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos Paris VI

Aller en bas • 3 r�ponses
jerem10
Externus-minus

Enregistré : 22/04/2015
Posté le 22/04/2015 � 14:56 notnew
Tags : ECN, Paris VI, Conférences, Internat, Transfert de faculté
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en D2 à Lyon Est et je suis en train de demander mon train de demander mon transfert pour éventuellement venir à Paris VI.
J'aurai aimé avoir quelques petites infos pratiques avant de faire mon choix (si je suis accepté bien sur ...), quelles sont les matières traitées en D2 et D3, comment sont organisés les stages ?

Aussi j'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner quant aux boites de conférence pour préparation à l'internat, j'ai entendu que Hipocrate, Khalifa et Hermes étaient les meilleures, pour ceux qui y sont, quelles sont les avantages et inconvénients de chacunes (Qualité des locaux pour travailler, qualité des conférences, organisation, plateforme pour les conf informatisées ...)

Merci d'avance smiliessmilies
_____
Jérémy

Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 23/04/2015 � 06:53 notnew
D2 : niveau pôle c'est urgence-réa/rhumato-ortho-maxillo/HGE ( 3 stages dans l'année couplée à ces spécialités )
En tronc commun c'est l'infectiologie + santé publique + douleur/handicap
D3 : pôle => gynéco-obstétrique avec néphro-uro-endoc-nutrition/hémato+oncologie+médecine interne avec pédiatrie ( 4 stages dans l'année mais 2 partiels qui sont pas évidents à valider )
En tronc commun y'a de la gériatrie