leeloodallasSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 03/05/2016
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 05/02/2017 � 10:29
Bonjour !
1)Il faudra te remettre à niveau en chimie qui est un très gros coeff, mais oui c'est possible avec du travail (comme tout le reste ah ah)
2)je dirais qu'il y a moitié-moitié au premier semestre, mais clairement plus de par cœur au deuxième (seulement 2 matières "à réflexion")
3)le tutorat de Paris 6 est absolument génial, tu peux te passer d'une prépa privée (ça n'engage que moi). Par contre il est pas mal de se procurer les fiches d'une célèbre prépa, que tu pourras acheter à un ancien P1.
4)Le tutorat te propose un stage de pré-rentrée, un accompagnement toutes l'année (séances d'exercices que tu prépares chez toi et kholles toutes les semaines, et concours blancs toutes les semaines aussi). Et bien sûr tu peux acheter leurs polycopiés, ce sont les cours des profs remaniés pour faciliter l'apprentissage. Personnellement je ne me suis servie presque que de ça, c'est très bien fait.
5)Pour la prise de note c'est comme tu le sens, sachant que même si le prof a été un peu vite tu peux revoir tous les cours, qui sont enregistrés et disponibles sur ton espace internet. Il y a beaucoup de gens qui ne mettent pas un pied en amphi de l'année du coup ! Il n'y a pas de schémas à recopier, même en anatomie les profs ne font pas le cours à la craie comme dans d'autres facs. Tout les schémas sont dans le poly, après soit tu prends des notes soit tu achètes le poly du tutorat qui est super.
Je trouve que la fac (et le tutorat) met tout en œuvre pour que ton apprentissage soit facilité, ça ne veut pas dire que c'est plus facile car tout le monde en profite. Mais faire sa PACES à Paris 6 est "confortable". Cette année je ne me déplace à la fac que pour les séances d'enseignement dirigés et le tutorat, soit 2-3 fois par semaine. Le reste se fait en ligne !
Bon courage !
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)