logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller à tous les cours??? Cours BDR delarue,??

Aller en bas • 9 r�ponses
Celinnette
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2004
Posté le 03/02/2004 � 21:37 notnew
Bon... est ce que d'aller à tous les cours est nécessaire? On peut zapper quels cours au second semestre....???

genre la chimie orga au premier semestre on aura pu s'en passer...

Ah oui, est ce que le "developpement des amphibiens est importante ou pas?? Parce que le prof est vraiment con, il a fait son cours sans micro, g cur que j'allai le tuer... bref... Bonne soirée les P1!!
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 03/02/2004 � 23:10 notnew
pour le cours de BDR de Delarue, si tu veux il y a un poly en vente à l'emis qui raconte tous sur la grenouille donc tu n'est pas obligé d'assister à son cours (relou).
sinon, je me souviens avoir secher toute la biostats (à faire seulement si tu as une prepa qui te fait cours de biostats).
la BDR de tailleminte (l'autre prof), son cours est dans le livre d'embryo rouge avec un bébé qui écoute de la musique (c'est exactement le meme cours) donc tu peux secher aussi.
génétique, c'est hyper relou (et ça termine en général tres tard) donc j'ai tout secher mais j'ai eu une mauvaise note au partiel (evidemment si on aprend pas...)
Histo il y a un bon livre dessus (demande à l'emis) mais je te conseille quand meme d'y aller histoire d'ecouter un peu meme si tu ne grate pas (bien que j'avais tout secher aussi).
bioch+biophy+SHS il faut y aller.

je pense que c'est tout. évidemment libre à toi de voir comment tu gère ton truc mais pour ce qui est de la biostats (prepa) c sure tu peux secher et BDR aussi !!
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 04/02/2004 � 03:11 notnew
Je ne suis pas vraiment d'accord: le livre de bdr a plein de truc en + donc tu va perdre plein de temps a les aprendre et le cours sur les amphibien j'ai pas vu le poly de l' emis mais comme c'est assez compliqué il vaut mieux y aller pour comprendre
Histo à mon avis c'est pareil en p1 c'est tellement lourd que si t'aprends dans le livre t'aura surement plein de truc en trop et d' autre en moins
Enfin biostat la je confirme rien qu' avec les fiches de prépa tu peux secher (et meme ne pas toucher au poly du prof ou juste lire les titrespour vérifier qu' il ne manque rien)
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 04/02/2004 � 08:40 notnew
Manque trop de trucs dans les livres surtout mdr !
Mais surtout le gros gros probléme c'est vraiment ce micro de mer** !!
Tombe 2 fois en panne hier et une demie heure sans micro en BDR j'ai quasi rien entendu, en plus il parlait vers le tableau ce c** (lol!!)
mais bon c'est marrant la bdr
(je cherche un tee-shirt de xénope smilies)
_____
zzZ
fripoune
Sexternoïde

Enregistré : 21/11/2003
Posté le 04/02/2004 � 21:07 notnew
Moi aussi je me pose cette question mais je pense qu'il faut y aller, ça peut la différence, on sait jamais.
Par contre c'est vrai que pour les cours de Delarue je me demande bien si ça vaut la peine d'y aller, il est trop reloud ce prof. déjà c'était un supplice pour moi d'y aller l'année dernière alors de l'entendre une deuxième fois ça va être dur, très dur.
J'aimerais aussi savoir ce que vaut le poly de BD de Delarue car il a quand même mis pas mal de chose sur le net.
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 05/02/2004 � 02:29 notnew
j'ai eu quelques échos, le poly de BDR est bien complets.
en ce qui concerne la BDR normal, le livre est bien garni donc on peux suivre le cours pour savoir ce qui est traité mais bon...
pour l'histo faut y aller
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

DaisyBerkowitz
Sexternus-minus

Enregistré : 10/11/2002
Posté le 07/02/2004 � 21:50 notnew
coucou tlm,
moi je suis allée à tous les cours l'an dernier, parce que j'ai une mémoire auditive, je pense qu'il faut vraiment être motivé pour ne pas aller en cours et bosser tout sur les polys... enfin chacun a sa conception, mais pour moi les cours n'étaient pas une "perte de temps", c'et toujours l'occasion de tester ses connaissances, et si on comprend pas, on peut aller voir le prof (attention cependant taillemite est pas très coopérant à ce qu'on m'a dit smilies)
sinon je n'allais jamais aux ed de bdr car ils racontaient la même chose que dans le cours, et ça c'etait vraiment une perte de temps par contre!
bon courage
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (Albert Einstein)
FRACAAAAAASSE !

pelerin1er
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 12/02/2004 � 19:13 notnew
salut tlm
N'ALLEZ PAS EN BIOSTAT CA SERT A RIEN, le cours et le poly de Valleron sont à chier, et tous ceux qu'ont eu des bonnes notes l'an dernier avaient seulement bosser leurs cours d'Epsilon qui sont parfaits. je crois que le prof d'Epsilon connait mieux le programme que Valleron!!!
d'ailleurs, g encore mes cours de l'an dernier, si ca interesse qqn...

la génétique: c tres chronophage et pas très rentable, c la matière à moins bosser...

par contre je pense qu'aller aux autres cours est nécessaire pour les primants...
pour Delarue, accroche toi pour les orientations de ta grenouille sans le cours du prof...

et maintenant au boulot bande de P1 smilies
_____
"si votre QI était au niveau de votre tension, vous seriez un génie." (Dr. Greg Pratt)
DaisyBerkowitz
Sexternus-minus

Enregistré : 10/11/2002
Posté le 14/02/2004 � 16:10 notnew
Tu crois franchement que tout le monde a les moyens de se payer epsilon ?
Personnellement, je n'ai pas mis 1ct dans une prépa, j'ai suivi tous les cours de valleron et les ed, et j'ai eu une bonne note au concours, la preuve je suis en p2...
Tout le monde n'est pas aussi bourge que toi !
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (Albert Einstein)
FRACAAAAAASSE !

pelerin1er
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 14/02/2004 � 16:54 notnew
DaisyBerkowitz tu dis :
"Personnellement, je n'ai pas mis 1ct dans une prépa, j'ai suivi tous les cours de valleron et les ed, et j'ai eu une bonne note au concours"
tant mieu pr toi et franchement je t'admire, parce ke moi, la voix de valleron, elle me donne mal au crane!!
je suis d'accord avec toi qu'epsilon c hyper cher, mais ya pa besoin d'etre bourge pr en profiter: je passais les ploys d'epsilon à une copine, en les bossant, elle est passée primante sans mettre 1ct dans une prépa!
_____
"si votre QI était au niveau de votre tension, vous seriez un génie." (Dr. Greg Pratt)
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter