logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suis-je la seule??!

Aller en bas • 14 r�ponses
Merylet
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 18/02/2004 � 16:00 notnew
Coucou tout le monde!
Alors voilà: je voudrais avoir votre avis à vous autres P1 de la pitié: est-ce que vous bossez la physique comme des malades cette semaine ou faites-vous tranquillement les TDs ou autres exos de ce genre??
Parce que moi, j'ai beau me forcer, je n'arrive pas à faire plus de 4h de physique par jour, je vois pas ce qu'on peut faire une fois qu'on a refait tous les exos possibles et imaginables (je pense à ceux d'epsilon complètement tordus par ex;))
Mais bon, en même temps j'ai peur de na pas en faire assez en me disant que si ça se trouve les autres font de la physique jour et nuit (mon dieu quelle horreur!!)
Dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous faites svp, ça rassurera mon esprit torturé de P1 stressée...
Merci d'avance
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/02/2004 � 17:45 notnew
Pareil, environ 4-5h de physique, je refais les TD des 2 années. Dernier jour pour les Teng. Enfin bon je m'y suis mise que dimanche smilies
_____
Interne power !!!!!!
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 19/02/2004 � 01:11 notnew
si tu sens que tu gère la physique, je ne vois pas ce que tu peux faire de +, repose toi, fais quelques exos la veille pour te mettre dans le bain et tout ira bien.
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 19/02/2004 � 01:23 notnew
ouais dis toi que tu faisais surement pas 4 heure de physique la veille de ta vraie epreuve donc c normal de pas en faire plus maintenant... et puis ya plein de matiere a bosser la physique ca sera surement pas trop dur...
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Kite
Interne

Enregistré : 20/06/2003
Posté le 19/02/2004 � 01:28 notnew
moi aussi je my suis mise dimanche

Perso je vois pas l'interet de passer dix heures par jour à faire 36000 exos,

Quand je fait un exo, j'essaie de bien repérer le Truc,la façon de raisonner, (surtt que la plupart des exos donnés aux concours sont des exos types).

Et ps quand j'ai accompli ce travail, jsuis plus satisfaite, que si javais enchainé pleins d'exos sans avoir tout bien assimilé

donc à mon avis si tu ressens la satisfaction d'avoir travailler efficacement, je vois pas pourquoi se demander ce que font les autres.
et puis essaie de pas penser à ce que les autres font, c'est pas tjrs bon pour soi...

[Edité le 19/02/04 par Wild Honey]
mesdeuxpieds
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2003
Posté le 19/02/2004 � 06:03 notnew
si tu veux te convaincre que c'est pas la peine de faire que de la physique , jusqu'à vendredi, ouvre n'importe quel poly un peu reloud ( histo, psycho) et avance toi un peu.. mais uniquement si tu te sens fin prete en physique =)
Merylet
Désagrégée de médecine

Posté le 19/02/2004 � 11:44 notnew
Merci pour tous vos conseils, c'est vrai que je pense trop à ce que font les autres (et je sais qu'on doit SURTOUT pas faire ça en P1) mais C parce que G tjs peur de pas en faire assez
Enfin bon on verra bien de toute façon C pas maintenant que je vais découvrir LE truc qui me fera réussir la physique
Alors MERDE à tous pour demain!
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 19/02/2004 � 21:17 notnew
t inquiete pas ! T PAS LA SEULE !!!!!!!!!!!!! smilies
Moi non seulement j arrive pas a bosser enormement la physic ( com je devrais le faire car j'ai oublié pas mal de chose) mais en plus, je n'ai pas pu bosser les autres matieres du second semestre !!!!! l'horreurrr !!!!!!!! smilies
J'ai kan meme revu tous les TD, le concours blancs et des exos de TENG! mais j'ai l impression ke chuis tjs pas PRETE ! smilies
Avec le stress et tout c l enfer koi...! smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Gazou

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 20/02/2004 � 18:22 notnew
Alors, comment ça s'est passé ?
smilies
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 20/02/2004 � 20:54 notnew
YOP je fais parti des cocu qui avait pas trop taffé la physique au début et qui suis bien content de la repasser pour la travaillé!!

Au final : Mieux que la première fois !! il était a mon avis assez long et la radiactivité était assez baleze !! Le reste sans surprise avec quelque piège sur les convertion ou unité enfin rien d'extraordinaire

J'ai limité les degats ce qui était mon objectif !

a lundi pour la seance pleure et cri !
_____
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 20/02/2004 � 21:32 notnew
D'après ce que j'ai compris, la plupart des gens ont foiré la radio en beauté. (c'est marrant, en p2 aussi la radio on l'a foiré (super jeu de mot)).

Et sinon, bon courage à tous pour lundi, les résultats provisoires....
_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
Tama

Posté le 20/02/2004 � 23:10 notnew
En tout cas en radio, j'ai utilisé l'appromiximation ln 5/4 # 0,22 donc je suppose que j'ai répondu juste à cette question. Mais pour le reste, mystère ! smilies

Je redoute lundi par contre smilies

[Edité le 20/02/04 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Merylet
Désagrégée de médecine

Posté le 22/02/2004 � 11:18 notnew
ben moi aussi ça c'est plutôt mieux passé que la première fois mais bon en général ça me porte la poisse de dire ça alors chhhhuutt...
Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 22/02/2004 � 18:51 notnew
Bonne nuit à tous les P1.

Ils en ont besoin...

;-)
_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
Tama

Posté le 22/02/2004 � 18:52 notnew
Bonne nuit à tous les P1.

Ils en ont besoin...

;-)

Marchi PC smilies
_____