logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ces chères dissections...

Aller en bas • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 18/02/2004 � 19:20 notnew
Aujourd'hui, c'était le grand jour pour les P2, avec le début des dissections... Alors, qu'en avez-vous pensé ? Vous avez bien aimé, ou vous êtes dégoûtés à vie ? Quelqu'un s'est-il découvert une vocation de légiste smilies ?
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

sophiepouick

Enregistré : 28/02/2002
Posté le 18/02/2004 � 22:23 notnew
C'est horrible, j'arrête pas de repenser à la mamie que je charcute, elle me poursuit! C'était pour moi vraiment dur et je n'arrive pas à m'habituer à la vue de tous ces corps sans vie. Néanmoins, en ne regardant que la partie à dissécer, c'est supportable mais faut pas compter sur moi pr regarder son visage ou faire le tour des autres cadavres!! En plus, la notre, elle est en tyrain de chiersmilies mais elle est tjrs mieux que Mmme Schrek
_____
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/02/2004 � 23:11 notnew
Je croyais qu'ils cachaient le visage smilies

En tout cas, bah, bon courage, finalement, je me plains plus de bosser la physique, promi smilies
_____
Interne power !!!!!!
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 19/02/2004 � 01:21 notnew
moi cava g pas eu de probleme et pourtant j'apprehendai mais ca ressemblait vraiment a rien donc ca m'a pas gener de charcuter... c vrai que c'etait pas beau a voir paske moi ct vraiment skeletor mais bon c'etait largement supportable... pour ce qui est des visages non on les cache si on veut et si on a un torchon ...
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Ginfizzz
Sexternus-minus

Enregistré : 17/02/2004
Posté le 19/02/2004 � 22:23 notnew
au fait, au début gt bien dégoutée, surtout que mon cadavre jute de graisse...beuark!! ms bon ,après on s'habitue, on se concentre sur sa partie et ça devient cool de couper tt ça!!
de là à dire que je me suis trouvé une vocation...
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Posté le 20/02/2004 � 10:51 notnew
ooooooh coucou lori!! tu veux etre légiste c'est ca??? berk... non mais c vrai que ca passe tout seul et qu'apres tu fais plus attention a ce que tu coupes...
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

nasata-subcollus
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2004
Posté le 20/02/2004 � 11:20 notnew
g pas envie d aller en dissection...sniff...sniff... c crade...
Mal Mac
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2004
Posté le 20/02/2004 � 12:42 notnew
Mais non ! Il faut y aller !!!

N'oubliez pas : force et honneur
_____
Baptisé le vendredi ; couture les lendemains
LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 20/02/2004 � 16:42 notnew
Moi ca m'a pas mal poilé ... on est a fond ds le creux axillaire avec Alex, a la poursuite du plexus brachial !!

Serieux, on se plait pas mal, on essaie de pas tt arracher pr faire de jolies photos !
Mais le plus marrant, c'etait l'interro qui a suivit la 2nde dissection !!!

_____
Marine

Gazou

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 20/02/2004 � 18:31 notnew
C'est cool, il y a plein de nouveaux remédiens smilies !
Pour moi ça s'est à peu près bien passé... par contre, certains trucs m'ont choquée +++, genre les pansements d'escarres même pas enlevés ! Franchement, c'est du n'importe quoi... Notre cadavre a encore un pansement de prise de sang ! Et puis sinon, il y a quand même des corps en mauvais état... smilies

Quant à l'interro... sympa smilies smilies smilies

[Edité le 20/02/04 par Gazou]
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

sophiepouick

Posté le 20/02/2004 � 20:18 notnew
cette interro m'a réconcilié avec l'anat!! Je sais pas si c'était prémonitoire mais j'avais pas réussi à réviser! Et les profs qui nous regardaient papoter avec un gd sourire...smilies
_____

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Doc pipo
Jeune Carabin

Enregistré : 26/09/2002
Posté le 20/02/2004 � 21:14 notnew
je voulais juste vous remercier eh oui vous les P2 de m'avoir permis d'assister a la dissection!
C vrai je suis po rester longtemps c'est pas parce que c t degueu mais parce que je commencais à culpabiliser de ne po reviser la physique...smilies
Mais maintenant que c'est passer a quand la prochaine dissec?
smilies
Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 20/02/2004 � 21:22 notnew
Tout d'abord bienvenue aux deux nouvelles "remediennes", Lori et Nat !

En ce qui concerne les maccabés, c'est vrai que c'est gore, surtout le 1er jour, à cause de Marine et Alex. Ces cons ont soulevés le drap en partant de la tête, et le premier truc que j'ai vu c'était le visage...

Quand à l'interro, après mon 8,5 à la première et la bulle à la 2ème, elle était la bienvenue. Merci à tous... smilies
_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
Tama

Posté le 20/02/2004 � 22:59 notnew
Ce sont quand les prochaines dissections ? Je savais pas qu'on pouvait venir jeter un coup d'oeil smilies Je dis pas que je viendrais smilies
_____
Interne power !!!!!!
sophiepouick

Posté le 20/02/2004 � 23:21 notnew
mercredi prochain de 14h à 18h au 5ème étage du 105. Mais franchement, c'est assez horrible et si tu veux dormir pas poursuivie par ton cadavre, viens pas. Après, moi j'dis ça mais en vrai, j'dis rien, tu fais comme tu veux...smilies

N'empeche que je pensais pas que l'artère fémorale était si grosse, toute dure et 1cm de diamètre!!!
_____

Tama

Posté le 20/02/2004 � 23:27 notnew
mercredi prochain de 14h à 18h au 5ème étage du 105. Mais franchement, c'est assez horrible et si tu veux dormir pas poursuivie par ton cadavre, viens pas. Après, moi j'dis ça mais en vrai, j'dis rien, tu fais comme tu veux...smilies

N'empeche que je pensais pas que l'artère fémorale était si grosse, toute dure et 1cm de diamètre!!!

Mais... ce sont les mm corps d'une semaine sur l'autre ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
Ginfizzz
Sexternus-minus

Enregistré : 17/02/2004
Posté le 21/02/2004 � 00:01 notnew
ben oui c les memes corps pr les 7 séances, sinon on peut pas travailler..t'imagine tt recommencer à chaque fois?
et puis de ttes façons je pense pas qu'il y ait assez de gens qui donnent leur corps à la science pr faire ça(et je les comprend! vu ce qu'on en fait...)
en fait, on a 2 régions par binome à disséquer, et plus les séances passent, et plus on va ds les plans profonds.

au fait, merci à pc de ns accueillir si gentimt!;)
Tama

Posté le 21/02/2004 � 00:09 notnew
ben oui c les memes corps pr les 7 séances, sinon on peut pas travailler..t'imagine tt recommencer à chaque fois?
et puis de ttes façons je pense pas qu'il y ait assez de gens qui donnent leur corps à la science pr faire ça(et je les comprend! vu ce qu'on en fait...)
en fait, on a 2 régions par binome à disséquer, et plus les séances passent, et plus on va ds les plans profonds.

au fait, merci à pc de ns accueillir si gentimt!;)

Euh... je vais etre gore, mais... de sceances en sceances il va tomber en décomposition le corps... smilies

Beurk je viendrais l'année prochaine smilies
_____
Interne power !!!!!!
HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 21/02/2004 � 11:50 notnew
y'a pas de frigos ?
_____
zzZ
sophiepouick

Posté le 21/02/2004 � 16:10 notnew
non, mais il y a une aération et les fenetres ouvertes!
_____

MasterPuyo
Ministre de la Santé

Posté le 21/02/2004 � 18:41 notnew
looool sans les fenetre ouverte ce searit l"horreur... les corps ils se decomposent pas paske ils sont plein de formol la mienne perso c un squellete ou a la limite une momi... mais bon c vrai que les bouts a l'air libre ils ont tendance a secher c un peu crado...
sophie t'as de la chance d'avoir une grosse artere paske moi les veines etaient tellement fine que je les ai coupé sans faire expres le M veineux il ressemblait plus a rien... A part ca pour faire jonction... pOURQUOI PAS la rencontre remede en salle de dissection, ca ferait plus pitoresque....
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Aller en haut • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter