logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le genie du pdf

Aller en bas • 9 r�ponses
Jowy
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2002
Posté le 28/03/2004 � 00:07 notnew
Bonjour a tous!
J'ai (et je pense que je ne suis pas le seul) des gros problemes avec les nouveaux cours de biophy a telecharger sur le site de SA car tous les fichiers sont en pdf.
Vous me direz "mais il est ou ton probleme?"
le truc c'est que je pleure en voyant que chaque cours mesure a peu pres 60 pages et qu'il y a a peu pres 3 mots par page.
Alors je m'en remet a vous, caid du clavier,pour m'indiquer comment je peux faire pour reduire ce format ou compacter le nbre de diapos sur une page, afin que je retrouve mon lumineux sourire etincelant...merci!
_____
"la liberté ce n'est pas de pouvoir faire ce que l'on veut mais c'est de vouloir faire ce que l'on peut"

fripoune
Sexternoïde

Enregistré : 21/11/2003
Posté le 28/03/2004 � 11:08 notnew
tu peux mettre 4 diapo par page en allant dans les proprietes de ton imprimante. moi aussi j'ai un problème c'est que le fond d'écran est tout bleu alors la cartouche couleur va partir, mais le truc c'est que les documents sont proteges donc on peut rien changer
HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 28/03/2004 � 12:34 notnew
la sélection à la cartouche d'encre smiliessmiliessmiliessmilies
ils commencent à faire c**** smiliessmiliessmiliessmilies ça soule
_____
zzZ
ViVi Artemis
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 28/03/2004 � 12:46 notnew
smilies tu peux rien y changer car ils ont bloqués leur format en pdf, il aurait fallu pour que tu imprimes 4 diapos par page qu'ils présentent le cours sous format power point smilies

sérieusement la meilleure chose a faire est de demander au prof concerné de réediter ses cours, ça prend trente secondes
et puis après tout c'est eux qui ont voulu tout mettre par internet alors qu'ils le fassent bien au moins, comme c'est le cas en P2!

[Edité le 28/03/04 par Artemis]
fripoune
Sexternoïde

Enregistré : 21/11/2003
Posté le 28/03/2004 � 13:24 notnew
Je confirme que l'on peut imprimer 4 diapo par page, je l'ai fait donc c'est possible il faut aller dans les proprietes de ton imprimante et cocher la case plusieurs pages par feuille (du moins c'est comme ça pour mon imprimante)

[Edité le 28/03/04 par fripoune]
HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 28/03/2004 � 16:30 notnew

sérieusement la meilleure chose a faire est de demander au prof concerné de réediter ses cours, ça prend trente secondes
le problème c'est que le principal cours mis en cause ça fait + de 4 semaines qu'on l'attendait donc lui demander de réediter ..
_____
zzZ
pelerin1er
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 28/03/2004 � 17:47 notnew
ca dépend des imprimantes. moi je peux choisir la mise en pages seulement si le fichier est sous power point

la seule solution c'est de raler:
raler pour ke y'ait pas de fond bleu sur les documents à imprimer (sur les autres aussi, c moche les fonds bleus au tableau)
raler pour ke les documents soient a différents formats pour que ca marche pour le + grand nombre
raler raler encore raler
peut etre alors ils reviendront a la bonne vieille méthode du poly distribué dans l'amphi... des souvenirs mémorables!!!

[Edité le 28/03/04 par pelerin1er]
_____
"si votre QI était au niveau de votre tension, vous seriez un génie." (Dr. Greg Pratt)
Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 29/03/2004 � 00:44 notnew
Comme koi SA, c'est vraiment une sale fac...
_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
padblaz
À la recherche de ses cheveux

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 01/04/2004 � 08:24 notnew
Comme koi SA, c'est vraiment une sale fac...
la petite phrase assassine... smilies
mais c'est vrai que c'est une fac pourrie smilies
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 01/04/2004 � 19:44 notnew
Faut pas être jaloux comme ça !!!

On sait qu'on est dans une super fac qui certes a des locos qui laissent à désirer (le seul point où c'est peut-être pourri) mais où l'ambiance est sympa et l'enseignement de qualité.

Petite question : Pourquoi personne de Saint-Antoine ne se défoule sur un autre CHU, parce qu'on y est très bien et qu'on sait qu'on est les meilleurs. smilies
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter