logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vos impressions pré-rentrée

Aller en bas • 12 r�ponses
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 22/09/2004 � 22:47 notnew
J'ai envie de créer ce post pour connaitre vos impressions à cinq jours de cette fameuse rentrée.

Vous vous sentez comment? pressés? stressés? vous y pensez pas? Et puis qu'est ce que vous appréhendez le plus?

MOi je suis pour le moment un peu pressée ( pas trop parce que j'aime bien les grasses mat' quand même smilies),
pas trop stressée. J'ai surtout hâte de voir l'accueil que nous reservent les P2, ça risque d'être marrant.

Par contre, ce que j'appréhende, c'est d'arriver et de voir cet amphi blindé !!! (oui c'est normal qu'il va être rempli avec 450 personnes ). ça va quand même m'impressioner de voir autant de monde ayant le même objectif (hormis ceux qui viennent pour jouer au tarot smilies ).

_____
Ancienne Paris VII

ryddenn
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 23/09/2004 � 00:15 notnew
T'as un message qui répondra parfaitement à tes attentes dans le forum "PCEM1", ici pour être plus précis smilies
_____
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
Nath

Posté le 23/09/2004 � 11:11 notnew
oui je sais qu'il y a ce post sur le forum PCEM1 mais comme on est dans les derniers à rentrer, je voulais savoir si la rentrée des autres avait intensifer leur stress, ou leur avait donner encore plus envie de rentrer.
Peut être que je m'y suis mal prise dans mes questions smilies

En tout cas merci rydden pour ta recherche c'est gentil , puis si vous trouvez que c'est un post qui sert à rien, autant pour moi smilies
_____
Ancienne Paris VII

ryddenn
Chef de pique-nique

Posté le 23/09/2004 � 23:15 notnew
En tout cas merci rydden pour ta recherche c'est gentil , puis si vous trouvez que c'est un post qui sert à rien, autant pour moi smilies

Au temps smilies smilies
Je pense que tu peux reposer ta question dans le thread que je t'ai pointé, il y a pas mal de passages sur ce thread donc tu auras probablement assez rapidement une réponse smilies
_____
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 24/09/2004 � 12:14 notnew
Mais laisser le creer son topic si il veut!!
Enfin...smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

galia
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 24/09/2004 � 17:03 notnew
moi je suis un peu stressée. j'ai vu pleins de bizuts cette semaine allé chercher des bouquins a la bibli...alors que j'ai jamais eu l'idee de faire ca. 900 en + c qd meme bcp par rapport au nombre de pris. ca fait maxi 17% de pris en medecine si y a 148 medecins au numeruc clausus a peu près. et je pense maxi en comptant medecin dentaire et les etrangers ca fait 20%...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 24/09/2004 � 17:16 notnew
Un peu inquiet vu qu'on est nombreux c'est sur, mais assez serein quand meme smilies
J'suis curieux de voir comment vont se dérouler les cours avec tout ce monde ^^ et les controles de multi-carte (2cartes d'étudiant --') mdr
J'attends de voir les nouveaux profs et puis si l'épistémo va être intéressant..
J'me pose aussi la question de comment jvais réagir face à cette dernière année de P1, en sérieux, ou autre
Et si yaura pas de problèmes avec mes potes qui sont avec moi surtout, c'est ca qui m'inquiete, je sais à quel point ca compte dans une année comme celle ci smilies
Jme dis que j'espere que jpourrai avoir un banc pour mes potes et moi car j'aime pas etre séparé °O° lul

J'me pose plein de questions mais je reste serein, j'ai + confiance en moi que l'année derniere aussi, enfin ca va.
J'espere que les P1 filles seront jolies (bah quoi ? c'est toujours mieux de travailler dans de bonnes conditions smilies)
Enfin voila

J'ai pas envie de rentrer car je sais que ca va etre taff sur taff, mais je suis serein, j'angoisse pas vraiment en plus j'ai retrouvé le fuseau horaire de la France..(comprenne qui pourra)

Bref, j'espere que ca se passera bien voila tout smilies
non j'ai vraiment du mal à savoir ce que jressens en fait..mais bon ca aussi j'ai l'habitude..

Profitez de ce dernier week end smilies
_____
Y peut parler ?

Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 24/09/2004 � 20:08 notnew
Ouais perso j'angoisse un peu mais bon c'est normal, tout est tout nouveau et différent... et je crois que je vais halluciner devant la masse d'élèves smilies !! Mais bon je suis très très motivée et je pense que c'est le principal !! smilies En tout cas je vais bien profiter de ce dernier week-end d'ailleurs j'y vais de ce pas...
Bon courage à tous et rendez vous dans l'amphi lundi...
ryddenn
Chef de pique-nique

Posté le 24/09/2004 � 23:01 notnew
Mais laisser le creer son topic si il veut!!
Enfin...smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
lol j'aurais plutôt dis "laisse la" vu la photo smilies

J'espere que les P1 filles seront jolies
C'est aussi à mon sens un point essentiel pour notre réussite...
_____
François Marie Arouet
Nath

Posté le 24/09/2004 � 23:18 notnew
" lol j'aurais plutôt dis "laissez la" vu la photo"

oui merci d'avoir rectifier, j'avais peur de ressembler à un homme pendant un court instant smilies

Sinon je vous souhaite un bon week end de tranquilité (le dernier) et de sérénité (pour ceux qui ne stressent pas trop encore smilies)
_____
Ancienne Paris VII

Zazoo
Sexternoïde

Enregistré : 16/11/2003
Posté le 25/09/2004 � 13:30 notnew
t'as raison poupoutou j'espére aussi que les bizuth seront pas trop mal car vu les contacts physiques que nous allons avoir cette année ... Préparez vous a être secoués les primants mais surtout ne vous inquiétez pas tout se fait dans une ambiance joviale et bon enfant!
a mort bizuth smilies pardon c'est sorti tout seul!!smilies
faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 25/09/2004 � 14:28 notnew
hé les carrés on compte sur vous pour nous aider à mettre une ambiance sympa, bon enfant (pas trop qd mêmesmilies)et joviale(comme dirait un prof de chimie orga) le jour de la rentrée p1!!
c'est vrai pour les bizu faut leur montrer qu'ils arrivent ds une ambiance cool après le cocon du lycée!!

tremblez bizu!!!smiliesc sorti tout seul aussi!smiliessmiliessmilies
_____
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
galia
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 26/09/2004 � 18:33 notnew
juste une impression: a mon avis le 1er semestre va etre dur avec un melange d'anat de la biocell hard (butor et rona) une nouvelle matière (l'epistemo) de la chimie orga et en plus de la physique sans fifi. enfin bon, bon courage a tout le monde et que les meilleurs y arrivent.
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter