logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dates, prix etc....

Aller en bas • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 24/09/2005 � 21:44 notnew
parce que c'est plus probable que des gens "oublient" d'amener leur chèque que le bde soit cambriolé
parce que meme si on vole vos chèques ce sont pas des chèques en blanc
parce que ca évite des modrons de redonnage de chèque voire réinscription au second semestre
parce qu'on a des coffres avec des clés au bde
parce que vous inquiétez pas si vous voulez qu'on encaisse pas tout de suite on encaisse pas tout de suite
le principe du "je paye en deux fois" c'est surtout "mon compte se vide en deux fois"...

[Edité le 24/09/05 par saranat]
lolaaa
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 24/09/2005 � 22:09 notnew
Une question pour le paiement des ronéos et du wei, apparement il faut pas mal de cheques!!
Mais comment on fais si on a justement des problèmes de chequiers indisponibles et qu'on peut pas payer comme ça..?smilies
saranat

Posté le 24/09/2005 � 22:34 notnew
hmmm... pour ce qui n'est pas caution je pense que tu peux payer en liquide.. par contre pour les cautions faudrai que t'essaie de t'arranger avec des gens (parents amis) qui ont un chéquier
Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 25/09/2005 � 00:34 notnew
pour les ronéos : quand je disais 4000 pages c'était 4000 copies.
nous avons fait un calcul de manière a ne pas étre en déficit sur les ronéos (pas comme bichat l'année dernière)
Et oui 4 000 copies effectivement. Soit 1400 de plus qu'en P2 Larib'. Avec 120h d'anglais avec ça.

Ensuite, excusez moi, mais à Larib', on faisait quelque chose qui n'était pas stupide (en plus de faire les ronéos en binôme). On payait une certaine somme. Et, si à la fin de l'année, la somme était dépassée, on faisait un nouvel appel de fond.
Alors c'est pas la peine de me sortir un truc comme "oui mais les d1 ne paieront pas" car d'une c'est les considérer de prime abord comme animés de mauvaises intentions, ce qui n'est pas très classe et car de deux, il existe un chèque de caution de 60€. Donc si, suite à l'appel de fond, certains ne payent pas. La caution saute. Ainsi, le BDE ne peut être déficitaire. Et si le bde bichat a été déficitaire, c'est qu'il n'a pas fait l'appel de fond ou qu'il n'a pas fait sauter les cautions des mauvais payeurs, j'en sais rien

Et cette solution évite de débiter le compte des étudiants de 94€ qui ne seront pas dépensés. Et si ils ne sont pas dépensés, ça sera comment? Le BDE fera 300 chèques? Ah non, la dernière soirée sera gratuite, mais si les gens préfèrent avoir leur thune. Ah bah va falloir faire des chèques. Donc ce système est bien plus compliqué et mal foutu.

C'est vrai qu'après c'est bien pratique d'avoir un max de sous tout de suite, ça fait de la trésorerie, ça permet de faire des avances pour d'autres choses etc. C'est bon, on est pas con, on a compris ça. Seulement, l'argent des étudiants peut aussi leur servir. Enfin bon, je vais pas m'amuser à édicter ici les principes économiques de base.

P.S : le liquide c'est bien, ça laisse pas de trace
P.S 2 : Je parlais du nom parce que je rappelle qu'au moment du choix, on pensait que le nom de la fac serait provisoire ce qu'il ne sera pas. Il ne fait pas très très fusion et puis bon après ça évitait juste des démarches au niveau des établissements bancaires pour changer le nom, ça permettait de commencer à établir d'ores et déjà des relations de long terme avec des partenaires. Mais bon, vous faites comme vous voulez hein, vous être grands. Sinon j'ai une idée d'un nom sympa pour l'assoc'. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il ne va pas vous plaire, c'est con, il est classe pourtant : ELIPSE pour Etudiants LIbres (ou Libre et Indépendant) de Paris SEpt. Trop bien comme nom, ou alors ça rappellerait de mauvais souvenirs? (loooool)

_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 25/09/2005 � 01:06 notnew
elipse ça sonne bien mais tu trouves pas que libre et indépendant ça fait un peu lourd pr une corpo?
en plus ya pas de mention d'étudiants en médecine.

moi je verrais plus un truc comme association carabine P7=ACP7.(c'est sur c'est plus banal)smilies
_____
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
saranat

Posté le 25/09/2005 � 01:30 notnew
Bon, la ca commence a bien faire, je veux bien etre polie mais ya des limites a l'emmerdage par un aigri.

c'est pas que t'es lourd mais un peu, oui ya besoin d'argent en début d'année, c'est une évidence surtout cette année. oui tout le monde a besoin d'argent mais tant qu'a faire vois tu on propose un service qui va couter un certain prix donc oui on calcule le prix que ca va couter (en fonction des exemples précédents) et on le donne a payer.
on va pas faire payer en dessous de nos calculs de tresorerie sous pretexte que ca pourra hypothétiquement couter moins cher.
si ca coute effectivement moins cher, oui on pourra faire une compensation, soit par une soirée moins chère, soit par de l'argent (probablement pas par chèque en effet, plus du liquide)
ou encore vu qu'on paie par deux chèque on proposera le remplacement du deuxième chèque par un moins important.

pour le fait que la demoiselle puisse venir payer en liquide vu qu'elle n'a pas de chéquier... c'est évidemment pour pouvoir me mettre sa thune dans la poche.

quand au nom de la corpo, c'est bien facile de nous dire d'abord qu'on se fout de la gueule du monde, qu'on est des arnaqueurs etc... pour ensuite dire que comme on est méchant et qu'on t'aime pas on va pas aimer ton nom de corpo...

t'es pathétique et je n'irais pas plus loin dans ce débat.

[Edité le 25/09/05 par saranat]
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 25/09/2005 � 02:31 notnew
Resalut à tous smilies,
m'étant absenté pas mal de temps, je n'ai (encore) très bien lu en détail tous les posts de ce topic, mais je voudrais savoir si (comme l'a demandé Xlci0r) il y a une date limite d'inscription aux ronéos ou s'il faut absolument faire ça lundi ?

En posant cette question, je m'interroge surtout à propos des (nombreuses) personnes qui sont parties en vacances au mois de septembre et/ou qui n'ont pas accès à internet et donc aux informations de ce topic que je suis en train de lire...

[Edité le 25/09/05 par Okonor]
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 25/09/2005 � 04:33 notnew
ou sinon le CAPS (tiens ca me rappelle un jeu..)

Carabin Association Paris Sept smilies

_____
Y peut parler ?

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 25/09/2005 � 10:11 notnew
Bon on se calme sur les attaques contre le système et les prix, le BDE fait ce qu'il peut pour nous offrir un service au meilleur prix, on devrait les remercier plutot que de les critiquer pour les hausses de prix. C'est vrai que ça fait plaisir à personne mais si ils augmentent les prix c'est pas pour nous faire chier ou se faire du benef... L'année dernière les ronéos D1 ont couté très chères (hors budget) donc c'est normal que ça augmente afin de ne pas être à nouveau dans cette situation...

Voilà faisons un peu confiance à ceux qui donne de leur temps pour nous smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Pooky
Désagrégé de médecine

Posté le 25/09/2005 � 10:38 notnew
c'est pas que t'es lourd mais un peu, oui ya besoin d'argent en début d'année, c'est une évidence surtout cette année.
Bon ben voilà, c'est gentil de le dire, enfin clairement.

on va pas faire payer en dessous de nos calculs de tresorerie sous pretexte que ca pourra hypothétiquement couter moins cher.
Il est plus hypothétique que cela coûte plus cher que l’inverse. Je dis ça, je peux me tromper. Après ce n’est pas comme si de mon côté, je n’avais pas géré les ronéos de Larib’ l’an dernier et que je ne connaissais pas bien les programmes étant donné que je suis élu.

ou encore vu qu'on paie par deux chèque on proposera le remplacement du deuxième chèque par un moins important.
Ben voilà, on avance c’est bien !
Mais alors, si il peut baisser, pourquoi ne pas le faire au second semestre ? Ca chiant de commander des chéquiers à tout va, sans compter ceux qui n’en ont pas…

c'est évidemment pour pouvoir me mettre sa thune dans la poche.
Je disais juste cela comme rappel de la formation de l’ex Trésorier de l’ANEMF lors de sa formation au WEF 2005 à Marseilles car effectivement le liquide c’est pratique car ça permet notamment de s’exonérer de la tva en louant les salles (paiement d’une partie au noir). Donc faut pas voir le mal partout.

pour ensuite dire que comme on est méchant et qu'on t'aime pas on va pas aimer ton nom de corpo...
J’ai dit que vous n’aimeriez pas non pas parce que c’est moi qui le propose mais parce que c’est le nom de la liste qui a battu celle du BDE bichat-larib’ lors des dernières élections au conseil de gestion. Faut essayer de me lire un peu plus finement je crois. Car la liste s’appellait Etudiants Libres et Indépendants soit ELI. (et le PSE se rajoutait très facilement seulement y avait pas la place sur le papier smilies)

t'es pathétique et je n'irais pas plus loin dans ce débat.
Ahahala c’est beau les BDE qui n’accepte pas la critique, ça me rappelle des souvenirs. Mais bon, moi je dis ce que je pense c’est tout, libre à toi d’y répondre, de me trouver aigri, désagréable, méchant, moche. Je dis des choses qui ne sont pas insensées faut savoir faire de l’autocritique un peu. Moi, ça va je suis détendu, j’assume mes responsabilités d’élu et je n’en ai pas d’autre et je m’en porte bien :p

Pour en revenir aux ronéos, si les D1 de Bichat ont explosé leur quotats de ronéos c’est peut être parce qu’il y a eu des excès (genre une page de powerpoint par copie etc etc) le bde ne doit il pas gérer ces cas là en contrôlant les ronéos et en demandant aux étudiants de refaire la ronéo en plus petit ? Parce que bon, une ronéo de 4 pages de cours et de 65 pages d’annexes inutiles (on a eu le cas à Larib’ des fois et je n’ai pas forcément bien gérer la chose mea culpa) ça ne sert strictement à rien. Enfin voilà, la thune les étudiants peuvent la dépenser ailleurs (le bde ne dépensant pas la thune des ronéos puisqu’il ne fait pas de bénéf’ dessus, tout le monde l’a bien compris). La seule chose qu’il faut mettre en place, c’est un système de régulation qui marchait plutôt bien à Larib avec un VP ronéo. Là il n’y a pas de VP ronéo, tout le monde le sait que ce sont les secrétaires généraux qui gèrent. Et donc, toi saranat non ? Et donc, je te demande, je pense au nom de nombreux étudiants, de mettre en place un tel système de régulation afin que nous ne payions pas plus de 70€ sur l’année au lieu de me dire que je suis aigri (car si tu savais comme je m’amuse beaucoup ces temps ci smilies tu comprendais que je ne le suis pas :p)

Enfin bref, merci de mettre en place un tel système qui est de ta responsabilité.

Pour le nom, CAPS c’est du bon smilies Pour ELIPSE on peut dire que c’est Etudiant LIbre de Paris SEpt

Voilà voilà, je rejoins Darkristouf pour dire, un peu moins élégamment, qu’il faut se détendre du string smilies
Et critiquer ce n’est pas être tendu du string, c’est contribuer à faire avancer les choses, n’en déplaise à certains. :p

[Edité le 25/09/05 par Pooky]
_____

Dadane
Jeune Bizut

Enregistré : 19/09/2005
Posté le 25/09/2005 � 11:57 notnew
Je suis entièrement d'accord, on a eu trop souvent des ronéos avec 75 pages d'annexes qui parfois en plus parfois sont illisibles.. Surveillons plus les ronéos et faisons des economies de papiers surtout.. pourquoi ne pas faire une mailing list de gens qui sont ok pour recevoir les cours par mail hebdomadairement... je suis pas du tout du style écolo mais j'en ai marre de voir du papier gaché (je suis presque pret à utiliser les deux faces de mon papier-toilette plutot qu'une)
Et pour le wei, ya des thèmes de soirées sympas ?
_____
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
[Isaac Newton]

Pooky
Désagrégé de médecine

Posté le 25/09/2005 � 12:02 notnew
pourquoi ne pas faire une mailing list de gens qui sont ok pour recevoir les cours par mail hebdomadairement...

Clap clap.

En voilà une idée qu'elle est bonne

Allez zou, l'inscription aux ronéos à 8€. Que demande le peuple?
Quelles raisons pour ne pas le faire?
Aucune

Sans compter les avantages : corrections des fautes de frappe, mise en page selon les souhaits personnels, police à la taille désirée (pour les myopes smilies) etc.

Ronéo numérique, numérique!
+1

[Edité le 25/09/05 par Pooky]
_____

Dadane
Jeune Bizut

Enregistré : 19/09/2005
Posté le 25/09/2005 � 12:21 notnew
appelez-moi Pinball Wizard !!
_____
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
[Isaac Newton]

lolaaa
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 25/09/2005 � 13:33 notnew
C'est vrai que c'est pas con du tout ça..! les ronéos numériques! Sauf comme à chaque fois pour ceux qui n'ont pas internet mais c'est peut-être possible de s'arranger avec le BDe dans ce cas là non ?
Et on entend partout que les ronéos c'ets fantastique mais c'est toujours bien fait? Il n'y a pas certains cours qui sont mal pris ou baclés..?
Je me renseigne parce que à ce prix là je prefère être sure...
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 25/09/2005 � 14:14 notnew
ben comme partour ya des plus et des moins , ya des ronéos superbes et d'autres vraiment mauvaises...

Pour le système del'e-roneo, je trouve ça moyen, perso pour apprendre j'ai besoin de doc papier, apprendre mes cours en lisant sur mon PC je trouve pas ça super, et si c'est pour imprimer après c'est completement débile puisque ça nous reviendra plus cher...
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 25/09/2005 � 14:30 notnew
le truc c'est que personne t'oblige à prendre cette "option"... moi j'suis pour. ca permet en effet de faire ta mise en page personnelle avec tes anotation. Puis tu efface ce qui t'est inutile et tu rajoute des schemas, ect...
Puis le BDE a acces a internet non? sinon a la fac...

Et puis si y'a des photocopie a faire "hors cours", y'a toujours moyens de demander 5 € plus tard hein!smilies
_____
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Lolotte
Sexternus-minus

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 25/09/2005 � 14:34 notnew
Personnellement, je trouve que les ronéos sur internet ce serait une excellente idée... Tu dis Darkristouf que tu préfères apprendre tes cours sur papier, ça ne t'empêche pas de les imprimer mais juste de retirer les annexes trop longues et surtout de mettre ta propre mise en page etc et ensuite d'imprimer ce qui t'intéresse.

Maintenant, c'est comme tout, ça demande une organisation... A voir si c'est possible mais je pense qu'une bonne partie des gens seraient enthousiastes! smilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 25/09/2005 � 15:22 notnew
bonne idée ouep :p c'est sur que de mettre sa touche personnelle à un cours, c'est deja une premiere lecture d'un coté smilies et puis bon, comme il est dit au dessus, on peut virer les trucs qui servent à rien ou enlever les 12 lignes de marges inutiles smilies remplacer la taille 14 par une taille 10 etc :p

Après le truc qui peut être chiant, c'est qu'il est préférable d'avoir une imprimante laser si tu veux surligner ton cours smilies meme si tu peux le faire par le net, car le jet d'encre..ca bave smilies

Mais je pense que c'est une alternative intéressante. Mais se pose alors d'autres problèmes.
Si la ronéo devient numérique. Tout le monde peut y avoir accès. Donc un contrôle d'accès permettant aux uniques adhérents à la ronéos devra être mise en place pour pas que ça devienne l'anarchie. Et encore, ca ne serait pas suffisant, suffit que t'embarque le doc, que tu le renvoie à tout le monde et c'est bon...
Ensuite, il ne faut pas se leurrer, ca fera un manque à gagner de 8 euros (adhésion au BDE) * n étudiants, qui n'est pas négligeable..

_____
Y peut parler ?

Aligoté
Jeune Bizut

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 25/09/2005 � 15:37 notnew
Salut à tous!
Je viens d’arriver sur ce forum et je ne comprends pas la terreur qui se pose autour du nouveau BDE. Ils ont beaucoup de choses à gérer, ils nous rendent service et y consacrent tout leur temps. Tout le monde sait que le BDE ne fera pas de bénéfices sur les ronéos et que s’il y a du surplus, l’argent reviendra aux étudiants (comme l’année dernière à Larib où les D1 ont été remboursés – sous différentes formes certes, mais ils ont été remboursés - ). Moi je préfère plutôt qu’on me dise clairement ce qu’il faut payer, plutôt qu’on me demande un autre chèque (oh surprise ! en plein milieu d’année, là où justement après les soirées et le reste il ne reste plus d’argent sur mon compte) comme ce fut la mauvaise surprise l’année dernière à Larib.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que malgré la « régulation » dont vous êtes si fiers (l’année dernière à Larib), il y avait quand même des andouilles qui écrivaient police 48 avec 60 pages de polys inutiles et non expliquées. On peut donc se poser deux questions sur ce système :
- où est l’efficacité réelle du binôme dans ce cas là ?
- où est le responsabilité du VP Ronéo qui décide quand même d’imprimer le gros tas de papiers (et oser nous demander un autre chèque en milieu d’année) ?
Moi je suis de Larib mais tout n’est pas mauvais dans le BDE et il faut aussi s’ouvrir aux idées des autres.

Je trouve que les ronéos par internet c'est cool et ce serait facile d'un côté, mais il faut penser sur quel site elles seraient mises (stockées), comment les gens y auraient accès (quels critères? par adhésion au BDE? )et comment la distribution serait "controlée".
saranat

Posté le 25/09/2005 � 16:40 notnew
les ronéos par internet c'est en effet une bonne idée pour tous les avantages que vous avez cités. mais ca pose par contre le pb de qui y a accès.

dans l'absolu les ronéos étant a prix coutant ce ne serait pas un pb de permettre a tout le monde d'y accéder gratuitement mais ca pose quand meme deux questions :
qui paye l'adhésion au bde ?
est ce que c'est juste de se retrouver avec d'un coté :
-des gens qui a la fois adhèrent au bde, payent pour les ronéos et bossent pour les ronéos (en tant que chef ou ronéotypeur)
-et d'un autre coté des gens qui n'adhèrent pas, ne paient pas pour les ronéos, ne bossent pas pour les ronéos, mais y ont quand meme accès gratos (non imprimé ok, mais quand meme)

après on peut réfléchir a un système de site internet avec mot de passe/login privé pour chaque adhérent aux ronéos, et un prix différent des ronéos pour ceux qui les veulent uniquement sur internet.
mais je dois avouer qu'a deux jours des inscriptions des ronéos ca va etre chaud d'organiser ça cette année.
Aller en haut • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter