logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dates, prix etc....

Aller en bas • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 25/09/2005 � 17:31 notnew
mais non, t'inscrit tous les etudiants d'office (comme ca chacun fait sa roneo et tout le monde a acces...) aux roneos avec l'adhesion au bde de 8 €... ensuite tu envoie les roneo par mail... ceux qui n'ont pas acces à internet, l'inscription pour avoir les roneos "imprimés" doit resté posssible... ou alors tu fait un systeme de paiement à laé commande... genre y'a la roneo du 5 mars qui fait 56 pages => X euros à venir chercher la semaine prochaine, ou meme se la faire photocopie soit meme chez vernazobres...

de toute facon, la totalité des p2/d1 adherent au bde donc, y'a pas vraiment de probleme d'acces... smilies
_____
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 25/09/2005 � 17:46 notnew
- où est l’efficacité réelle du binôme dans ce cas là ?
Il est assez inutile de discuter sur ce point puisque de toute manière la décision a déjà été prise (sans que l'avis des principaux interressés soit demandé au passage...) Donc il y a des intérêts, il y a des limites, ça a été discuté ailleurs sans mener à rien puisque encore une fois, la décision est prise.

où est le responsabilité du VP Ronéo qui décide quand même d’imprimer le gros tas de papiers (et oser nous demander un autre chèque en milieu d’année) ?
Le responsabilité du VP ronéo elle est légèrement partagé entre plusieurs éléments :
- Demander de refaire = repousser la sortie = emmerder une partie des étudiants qui veulent bosser rapidement leurs cours.
- Ne pas refaire = certes plus de pages = disponibilité immédiate
Et d'ailleurs le nombre de cours dans ce cas là a été plus que minime (<5 dans l'année pour les P2)
- Relire tous les cours. Pendant un temps, c'est tenable, ensuite ce ne l'est plus et est de plus stérile car ça ramène au points précédents.

Enfin, je ne sais pas dans quelle promo tu étais. Si tu étais en P2, tu as été prévenue dès le début de l'année qu'il y aurait un deuxième chèque. Et le délai qui a été donné alors était largement suffisant pour que le compte n'ait pas de problème il ya eu plus d'un mois de délai tout comme pour le premier chèque) Alors, "oser demander un autre chèque"??!. Et, enfn, si tu étais un P2, j'ai du te manquer quand tu t'es précipté (e) pur proposer de l'aide...
Si tu étais en D1, je n'en sais rien mais tu avais l'expérience de ta P2 où deux chèques avaient déjà été demandés.

Moi je suis de Larib mais tout n’est pas mauvais dans le BDE et il faut aussi s’ouvrir aux idées des autres.
Tout n'est pas mauvais et personne n'a parlé de bénéfice que le bde se ferait sur les ronéos (pas comme sur les polys P1 soit dit en passant à titre de remarque). Seulement, en tant qu'utilisateur on a droit à des explications et à la critique

Pour revenir sur le numérique:

1. Je ne veux pas passer pour un utopiste mais pourquoi systématiquement considérer les étudiants comme mauvais? Sur une promo, je me coupe les couilles si il y a plus de 3 bredis galeuses. pas de quoi empêcher l'ensemble des étudiants de profiter d'une avancée considérable non? Si on considère que tous les étudiants ont un comportement qui tend vers le malsain, on est en droit de s'interroger sur le futur de la médecine française.

2. Il n'y a pas besoin d'un site internet. Il suffit juste d'une mailing-list toute conne.
roneod1@yahoogroupe.fr. l'inscription sur la ML est contrôlée par le BDE et est reservée aux seuls adhérents. Et après les seules personnes autorisées à poster sont le BDE pour l'envoie de la ronéo.
A côté de ça, il suffit de mettre en place une adresse mail "help" pour ceux qui ne reçoivent pas et zoup.
Si il y a des gens qui se font refiler les fichiers sans adhérer et ben ils seront une faible proportion négligeable et insignifiante. Si cette proportion est grande, le système se cassera tout de suite la gueule cela aura été une belle expérience e puis point barre.
Donc voilà, créer la ML en 2 ours me semble pas infaisable non?
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 25/09/2005 � 18:09 notnew
La j'avou ca serai vraiment cool si vous faisiez ca... surtout que je pense qu'il y en a beaucoup comme moi qui se serviraient de ces documents uniquement pour completer ses propres notes et non pour les apprendre directement sur des poly... ce dont je suis incapable. parce que 94€ pr completer ses notes... ca fait chaud quand meme! en tout cas, j'espere que votre idée de la mailing liste va faire son chemin !!!
_____
Larib' forever...:cool:

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 25/09/2005 � 18:10 notnew
bien sur pour reprendre ce que j'ai dit au dessus, c'est pas parce que perso ça ne m'interesse pas que c'est une mauvaise idée smilies

ça peut être une bonne chose, cela étant pour cette année ça me semble juste mais c'est pas une idée idiote smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 25/09/2005 � 19:33 notnew
déja on a pas accès a internet au bde dc ceux qui n'ont pas internet vont devoir se débrouiller pr obtenir la ronéo

Le pb c'est que bcp de gens ne vont plus s'inscrire aux ronéo (je ne parle pas du point de vue financier) mais d'interet: ton pote fait une ronéo ds l'année, dc a accès a toutes les ronéo puiqu'il en fait parit et il te les transfert le soir !Je ne pense pas que ce soit la mentalité de la plupat des gens et heuresement ms croyez vous que les étudiants s'engageront tt de même à taper une ronéo ds l'année?

sinon c'est clair que ce serait un sacré projet. Et a ce moment là il faut faire installer internet au bde car ce sera plus qu'utile pr nous pour gerer tt ça du bde.
Mais on va difficilement pouvoir le mettre en place cette année ou tt au moins pr la semaine prochaine...

[Edité le 25/09/05 par faluchette]
_____
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
lolaaa
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 25/09/2005 � 20:03 notnew
C'est vrai que ça parait vraiment pas mal de mettre les ronéos sur internet!
Mis à part pour ceux qui ne l'ont pas c'est vrai, c'est à dire ceux qui se font avoir à chaque fois!
Sinon pour ce qui est de ceux qui veulent en profiter, même avec les ronéos "traditionnelles" c'est possible... On ne peut pas empêcher quelqu'un d'emprunter les ronéos de son pote et de ne jamais s'inscrire, etc...
Si il y a une mailing liste, le BDE contrôle les inscrits et ça empêche les abus non ?

Parce que payer 94€ pour avoir de scours en double, compléter mes notes etc...je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le prix ou pas...

Et si c'est ce système qui l'emporte ça n'est vraiment pas possible pour cette année ?
Les cours ne commencent pas tout de suite... et ça ne prend pas énormément de temps de créer une mailing liste..?

lolaaa
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 25/09/2005 � 20:10 notnew
Et l'ordre des chèques on met quoi?smilies
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 25/09/2005 � 20:57 notnew
l'odre des chèques c'est bde bichat-larib

pour ce qui est du système d'internet ce n'est pas trop une question de "quel système l'emporte" car meme si on a internet, beaucoup de gens ne vont pas en cours et utilise les ronéos comme cours, et c'est beaucoup plus pratique de bosser sur du papier (surlignage etc) que sur ordi.
il est beaucoup plus dur de frauder avec des ronéos papier etant donné que meme si ton pote te prete ses ronéos, tu pourras pas les photocopier pas cher
alors que pour la fraude par le net c'est bidon.
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 25/09/2005 � 22:15 notnew
C'est une très bonne idée les ronéos sur PC, mais c'est clair que , personnellement, je préfère avoir des papiers dans la main, pouvoir les prendre avec moi à la bibli, surligner etc...

Faut se renseigner si ce système n'existe pas déjà dans d'autres facs !

_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 25/09/2005 � 22:49 notnew
tu pourras pas les photocopier pas cher alors que pour la fraude par le net c'est bidon.

Je sais pas mais beaucoup de monde a des parents qui travaillent dans des bureaux (pas tous mais bref c'est pas le débat smilies) et souvent ces mêmes parents ont accès au machines de photocopiage de ces bureaux pour gratuit (hors sujet : les français sont ceux qui utilisent le plus ces systèmes en europe) et que donc n'importe qui peut prendre les ronéos de leurs potes, ne pas y participer et aller les photocpier chez papa maman. Facile quand même. Donc voilà, si des gens veulent frauder, ils peuvent.

Et je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, si tout le monde fraude et ben le système se casse la gueule de lui-même et il s'arrêtera. Faut arrêter de croire que les gens ne pensent qu'à éviter de prendre un petit cours en ronéo. Si les gens adhèrent aux ronéos, ils le feront qu'elles soient numériques ou sur papier.

Le système ne doit pas forcément supplanter celui papier. Mais par exemple, ceux qui préfèrent une version numérique pourrait s'en contenter. Et puis c'est exactement la même reflexion que précédemment, si on veut le papier parfois, on sort son imprimante ou alors on mail ça à papa maman et voilà.

Les gens ne frauderont pas si ils ont un intérêt à la ronéo. et les étudiants ont tous intérêt à la ronéo. Pour complèter ou pour apprendre les cours.

On voit bien ici, que certains hésitent vu le prix, à prendre les ronéos. Ce qui veut dire moins d'inscrits, ceux qui veut dire plus de ronéos par inscrit. Donc le prix, peut plus faire quitter les gens de la ronéo que ceux qui tenteraient de frauder...

Créer une ML c'est 5min chrono.
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

saranat

Posté le 26/09/2005 � 00:04 notnew
je sais créer une ml et le système exemple que j'ai "proposé" plus haut n'implique pas en effet de supplanter le papier.
le truc c'est que comme je l'ai dit ailleurs je peux pas décider de ca toute seule et la majorité du bureau reviens mardi.
les gens ayant été prévenu par affichage etc de venir lundi ca le fera pas de décaler les inscriptions.

néamoins je trouve que c'est une bonne idée, il ya deux solutions:
soit on reporte les inscriptions le temps d'en discuter avec le bureau plus complet (cad a mardi ou mercredi)
soit on vous fait payer uniquement le premier semestre en gardant le système papier et on verra ce qu'on fait pour le second

ce qu'on va faire c'est que demain (lundi) on va en discuter avec les gens du bde présents et ce sera décidé la.

voili voila

ps: pour repondre a la question sur la date limite d'inscription, c'est a la fin de la semaine.
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 26/09/2005 � 00:07 notnew
Bon bah paiement en especes demain pour moi alorssmilies...j'avais préparé cheques et j'en ai plus smilies....
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
saranat

Posté le 26/09/2005 � 00:14 notnew
pour les cautions c'est quand meme mieux les chèques...
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 26/09/2005 � 00:16 notnew
oui oui je parlais du cheque encaissé la caution reste la même y a pas de prob smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
faluchette

Posté le 26/09/2005 � 00:34 notnew
franchement ce serait plus simple un paiment par chèque.Tu ne peux pas demander a qq1 de t'enfaire un??
_____
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 26/09/2005 � 00:44 notnew
ouarf, avec le WEI jvais pleurer smilies 94 + 60 + 74 + 150 = 378 smilies j'ai pas intéret a faire péter mes cautions smilies
pour le WEI ca ira je pense vu que j'aime pas l'alcool, quoique bourré ou pas jreste con..
pour les cours, j'ai l'armada pour en faire de bons smilies a part une grève des transports ou un attentat, ou une fracture du bras, ca ira smilies

[Edité le 26/09/05 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

faluchette

Posté le 26/09/2005 � 00:48 notnew
je sais créer une ml et le système exemple que j'ai "proposé" plus haut n'implique pas en effet de supplanter le papier.
le truc c'est que comme je l'ai dit ailleurs je peux pas décider de ca toute seule et la majorité du bureau reviens mardi.
les gens ayant été prévenu par affichage etc de venir lundi ca le fera pas de décaler les inscriptions.

néamoins je trouve que c'est une bonne idée, il ya deux solutions:
soit on reporte les inscriptions le temps d'en discuter avec le bureau plus complet (cad a mardi ou mercredi)
soit on vous fait payer uniquement le premier semestre en gardant le système papier et on verra ce qu'on fait pour le second

ce qu'on va faire c'est que demain (lundi) on va en discuter avec les gens du bde présents et ce sera décidé la.

voili voila

ps: pour repondre a la question sur la date limite d'inscription, c'est a la fin de la semaine.

de toute façon il est hors de question d'arrêter le système papier
ensuite ça ne marcherait que par semestre car c'est ingérable pr nous de changer ttes les semaines les commandes papiers.

Par contre la date limite d'inscription ça me parait un peu juste car bcp de gens ne consultent pas le forum et si tu ne leur donne qu'une semaine pr s'inscrire ça va être chaud, le tps qu'ils y pensent etc
Je me souviens l'année dernière on a eu plus de tps et c'était nécessaire.

[Edité le 26/09/05 par faluchette]
_____
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 26/09/2005 � 09:25 notnew
faluchette a écrit
Par contre la date limite d'inscription ça me parait un peu juste car bcp de gens ne consultent pas le forum et si tu ne leur donne qu'une semaine pr s'inscrire ça va être chaud, le tps qu'ils y pensent etc
Je me souviens l'année dernière on a eu plus de tps et c'était nécessaire.
Effectivement et ce que je sous-entendais précédemment, c'est qu'il y en a beaucoup qui reviendront de vacances ce week-end....
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
natasia
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2004
Posté le 26/09/2005 � 14:14 notnew
Est ce que le bde sera ouvert demain matin vers 11h00? Ca m'arrangerait bien car à mon avis cet aprèm il va y avoir foule et qu'après je pars pour mes dernières vacances de l'année 2005. Sniff!!
saranat

Posté le 26/09/2005 � 17:35 notnew
le bde ouvre demain vers 10H30
Aller en haut • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter