logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Les trois choix lors de l'inscription à la fac

Aller en bas • 4 r�ponses
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 12/09/2006 � 20:37 notnew
En fait j'ai un petit problème c'est que lors de mon inscription à Bichat ils nous donnaient une feuille avec les choix qu'on voulait si on etait classé medecine, sage-femme, dentaire ou kiné...En premier choix j'ai mis medecine mais aprés j'ai rien mis et je commence à regretter d'où ma question est-ce qu'il y a moyen de changer les choix aprés medecine donc d'en mettre ? Est-ce que ça compte beaucoup en fait ? Est-ce que je pourrais refuser un des choix differents de medecine pour redoubler si j'ai changé d'avis et si je suis bien classée surtout ?

[Edité le 12/09/06 par **KeLLy**]

[Edité le 22/09/06 par Xlci0r]
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 12/09/2006 � 20:44 notnew
Bah de toute façon, tu fais ce que tu veux lors de l'amphi de garnison (qui a lieu après les résultats terminaux et où les P1, par ordre de classement, donnent leur choix de filière)

Bon après, il y a certaines personnes qui arrivent à ne pas y aller tout en ayant changé d'avis par rapport au début..

(Pour ce qui est de la feuille de ton inscription, on attend la réponse d'un P1/P2 :])
_____
Y peut parler ?

bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 12/09/2006 � 20:49 notnew
est-ce qu'il y a moyen de changer les choix aprés medecine donc d'en mettre ?
attend ils te font remplir la feuille de pré choix à la rentrée maintenant? bah dis donc ils perdent pas de temps, les années d'avant c'était vers le début du second semestre...
normalement tu peux rectifier tes choix jusqu'au lendemain des résultats définitifs ou la veille de l'amphi je sais plus trop.
Perso quand j'étais primante je me suis pointé qques jours avant les résultats à la fac et j'ai changé mes choix;
tu as juste besoin de présenter ta carte d'étudiant.
de toute façon, quand tu es classé, on te demande si tu confirme ton choix (au pire tu fais une procu que tu donne à un pote)
ne t'angoisse pas pour ça, tu as encore tout le temps pour changer tout ça!
NaB
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 12/09/2006 � 23:00 notnew
Alors t'en fait pas, moi j'avais rempli ça et pui la fille à tt barré parce que je demandé le redoublemen si j'ai pa mon avis. Ensuite sur la feuille y a écris que à tout moment dans l'année, tu peux changer tes choix. Faut aller voir l'administration mai c'est vraiment pas définitif...
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 13/09/2006 � 12:12 notnew
Tu peux encore aller à l'administration changer tes choix en cours d'année, ne t'inquiète pas.

Et je sais aussi que l'année passé, ceux qui avaient mis sage-femme dans leurs choix devaient préciser l'école qu'ils voulaient (ça c'était passé en cours d'année et c'était au 1er étage...m'enfin tout ça sera précisé si ça se passe de la même façon! )
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter