logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment se déroule le premier jour ?

Aller en bas • 8 r�ponses
Hachann
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 18/09/2006 � 14:12 notnew
Bonjour tout le monde,
Les P1 font leur rentrée la semaine prochaine et je voulais savoir comment allait se dérouler cette magnifique première journée de PCEM1 smilies

- On a déjà accès au planning par Internet, mais je ne sais toujours pas dans quel amphi je suis par exemple. Est-ce que ce sera affiché à l'entrée ?

- Niveau ambiance, on peut s'attendre à quoi ?

- Le première semaine de cours est plutôt légère puisqu'on n'aura que 6 heures d'amphi... c'est pour laisser aux nouveaux le temps de s'adapter ?

Merci !
Bleach
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 18/09/2006 � 15:26 notnew
Tu sauras dans quel amphi tu es à l'entée de la fac, pour l'ambiance, je te laisse la surprise --> tremble bizut... Profite de ta première semaine de cours car les semaines d'après seront... enfin tu seras déborder si tu gères pas ton temps (déja dit tout ça)!
super_mario
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 18/09/2006 � 15:35 notnew
Le 1er jour est assez marrant (l'an dernier on a pas eu vraiment de bizutage ^^').
Pour les amphi c'est indiqué à l'entrée de la fac (va y avoir la queue je pense).
Valérie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/02/2006
Posté le 18/09/2006 � 19:23 notnew
Apparemment les P2 ont une réunion le 25 ( jour de la rentrée P1), donc ils pourront pas venir mettre l'ambiancesmilies
cyclonefr
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 18/09/2006 � 19:39 notnew
A Bichat, pr savoir si t'es affecté dans l'amphi du prof (4), suffit de regarder le panneau électronique au dessus des amphis, ils précisent quels groupes sont permis ou pas. Après pour connaître ton groupe, ça devrait être affiché sur les panneaux de la fac..
Mais si t'es dans les A-B, tu peux être sûr d'avoir ta place dans l'amphi du prof, une chance pour toi afin d'être à l'abris des méchants doublants smilies

Enfin on verra !

[Edité le 18/09/06 par cyclonefr]
ptite angie
Interne

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 18/09/2006 � 20:16 notnew
oui il suffit de voir sur les panneaux dans quel groupe tu es et aprés c'est aussi indiqué quel groupe va dans quel amphi. (amphi 4 = amphi du prof donc ceux qui sont dedans vont ptet un pe s'ennuyé pour une rentrée!)

car question ambiance!! Surprise!!! mais jvous garantis que si vous ne prenez pas les choses au 1er degré et que vous participez a la gueguerre bizuths/carrés vous aller trouver ca marrant!
mm si c'est sur que c'est nous qui l'emporterons!!
smiliessmiliessmiliessmilies
_____
*pourquoi les hommes s'acharnent t'ils a reduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur?
*regarde chaque jour le monde qomme si c'était la premiere fois.
*Si je m'interesse a ce que pensent les cons, je n'aurai plus le temps pour ce que pensent les qens intelligents!

VP LSF, *EBISOL*
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 18/09/2006 � 20:25 notnew
Apparemment les P2 ont une réunion le 25 ( jour de la rentrée P1), donc ils pourront pas venir mettre l'ambiancesmilies

Euh... justement si !

L'année dernière, la réunion finie, on a envahie les amphis....
_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 18/09/2006 � 20:45 notnew

Lool on va pas se débarrasser des néo-P2 comme ça smilies puis l'année dernière ça ne les as pas empêché de nous balancer de la flotte!

La semaine de 6h c'est juste le temps pour nous remettre dans le bain avant que les choses ne se gatent smilies

Et pour l'ambiance....surprise! smilies
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Laudacieuse;-)
Sexternus-minus

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 18/09/2006 � 21:53 notnew
ouais mais je sens comme une pointe de stress dans lair, lollll je comprends tout à fait votre angoisse de ce nouvel univers qu'est la fac de médecine, mais en p1 lavantage est de suivre la foule quand on est perdu tout en sachant se démarqué des autres, lolll surtout au concours, bref pour revenir au premier jour évitez leau car ça nuit gravement aux carrés, moi kannée derniere au premier cours jai sortis mon cours entier de bio cell lorsquune invasion de p2 à arrosé lamphi ainsi que les étudiants.....etsurtout mon beau cours....écrit à lencre!!! grrrrr!!!! lollll
jmen suis remise mais bon cest pas tres jovial mdrsmilies
enfin bon vous verrez biensmilies
bonne soirée
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter