logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les p2, tous des branleurs?

Aller en bas • 4 r�ponses
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 24/10/2006 � 21:34 notnew
Alors la, c'est mon quart d'heure coup de gueule: le tutorat passe en optionnel cette année, les places étaient limitées a 30 et on se retrouve a...20 inscrits, puis 2 désinscriptions et on se retrouve a 13 au bout du deuxieme cours !
dc bon, les p2 vous etes vraiment une bande de feignasses...

rq: petit calcul rapide, on est 348 p2+44p2²=392 ce qui nous fait en gros 5% des p2 inscrits au tuto..
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
[girl]
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 24/10/2006 � 22:14 notnew
De 1/ je pense que aprés une (ou plutôt 2) P1 ce n'est pas ton rève de t'y replonger.. c'est mon cas... maintenant j'ai un profond respect pour ceux qui le font...
De 2/ il faut tout de même se sentir du niveau pour tutorer les P1... et pour les doublants (et c'est aussi mon cas)la P1 est encore plus loin...

alors bravo à ceux qui le font, mais à mon avis mieux vaut des gens motivés et qui sont capable de répondre à une question de P1!!!
_____
Vive la P2!!! d'ailleurs je l'ai tellement aimée que j'en re-fais une!!!

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 24/10/2006 � 23:11 notnew
bah si il n'y avait pas quelques courageux, on serait dans la merde smilies (bien qu'on soit beaucoup à avoir des prépas, le tutorat c'est cool).

Perso si je passe, je m'investis a fond dans la fac (tuto ? peut etre dans certaines matières... ebisol evidemment!!!)

_____
Stop controlling everything, just let go...
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 24/10/2006 � 23:17 notnew
En même temps ca demande pas tant d'investissement que çà...un week end pour se replonger dans la matière, une journée pour préparer un sujet et sa correction et un aprem pour surveiller.

En tout, 3 jours et demi sur 1 semestre...en comptant le nombre de jours de glande qu'on s'offre en P2 (pour ceux qui n'ont pas peur de septembre), on me fera pas croire qu'on a pas le temps surtout si on sort tout droit du concours, pour les doublants P2 c'est une autre histoire.

[Edité le 24/10/06 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 25/10/2006 � 02:59 notnew
Bizarrement (rétrospectivement je crois que j'étais bizarre), en P1 doublant, jm'étais fixé en gros 3 objectifs si jpassais en P2 smilies

1) Que mes cours d'épistémo constituent le poly d'épistémo de l'an prochain
2) Faire le tutorat
3) M'engager pour les P1 (en gros, jvoulais faire VP P1 au BDE smilies)
J'ai eu un empêchement pour le 3ème :]

Le tutorat ce n'est pas si loin que ça de ce que font beaucoup de P2/D1 à Medisup par exemple, à part qu'on remplace un peu les profs smilies mais bon on ne fait pas des cours non plus...(et puis ils ne vous en voudront pas de remater votre cours si vous n'arrivez pas à leur répondre) ou même de dire "désolé je ne sais pas trop"

Mais bon, c'est sur qu'il faut être prêt à être confronté à des gens, en particulier des P1, mais bon, si ce n'est pas au tuto, ça sera au BDE, ça sera avec vos patients, ça sera avec votre mari qui vous a surpris en train de ***** un autre homme sur le lit, enfin voilà :]

Et puis la P1 c'est surtout le concours qui est chiant. Jsais pas si l'éco de la santé de P2 vous transcende plus que le cours de protection sociale de P1 :] De même que les joies de la bioch et de ses petits récepteurs par exemple smilies

(Je précise que je répond surtout aux p2 primants qui se posent des questions sur le tuto :])

On ne va pas vous mentir, le tutorat demande du temps et de l'investissement, quand même plus qu'un vulgaire optionnel. Mais bon, comme ça on garde quand même l'esprit de cet engagement qu'est le tutorat. Un don de soi pour les autres, pour nos semblables (à une année près), pour ceux qui sont dans le besoin, dans une année difficile moralement, physiquement, socialement (financièrement aussi) et où ils sont souvent voués à eux même.
Et puis de toute façon, les 14 qui feront le tutorat cette année, si ils le font sérieusement, ont déjà validé leur CCO hein...

Cette année on a quand meme moins de tuteurs qu'un an plus tôt (2 fois plus quand même qu'il y a 6 mois), c'est inquiétant je trouve...même si j'ai encore espoir que ça démarre bien l'an prochain, jme demande si on arrivera à garder des gens ultramotivés pour le faire...
Voilà, un peu déçu quand même, qu'en gros, les heures passées (impliqué de près ou de loin à 8 matières sur 12) pour le tutorat l'an dernier n'ont pas beaucoup aidé à sa pérennisation, à "créer des vocations".

Enfin voilà. Tant pis pour cette année. Et puis ça nous empêchera pas de faire un très bon tutorat cette année.Ceux qui veulent quand même aider pour le tuto le peuvent, même si ça comptera pas comme un optionnel pour eux.

Edit : oO bonne lecture..

[Edité le 25/10/06 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter