logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D1] TP bacterio

Aller en bas • 16 r�ponses
bichat
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2003
Posté le 25/10/2006 � 16:22 notnew
Voila, demain j'ai mon deuxieme TP de bacterio et je voulais savoir quelles type de question ils posaient au debut du cours (plutot tres simple ou assez precises?)
Voila si vous avez le temps de repondre se serai sympa pour les gens qui ont leur TP jeudi ou vendredi.

_____
DCEM1

Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 25/10/2006 � 19:15 notnew
Ce sont des questions plutot simples. J'avais mon contrôle lundi, et ils nous ont donné des noms de bactéries qu'on avait obervé au microscope la semaine précédente, en nous demandant de préciser si elles étaient gram+/-, cocci, bacille.
On nous a également demandé de citer quel était l'examen biochimique qui permettait de distinguer le staph doré des autres staph.
On nous a donné des résultats d'un ECBU (nombre de leucocytes, de bactéries, d'hématies), et on nous demandait de donner la ou les interprétations possibles.
Il y avait un autre exercice, mais je me souviens plus exactement de quoi il retournait ...
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 25/10/2006 � 22:19 notnew
lol tjs les mêmes questions MDR

je sais plus si c'était ce sujet mais y avait une question sur la contamination du champ opératoire à staph aureus et la réponse c'était qu'il manquait la notion de présence de PNN smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Sully

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 25/10/2006 � 22:25 notnew
Just une petite précision : chaque prof fait ses propres controles donc aprenez les choses sur lesquelles il a insisté !!
_____
Un jour, tu me demanderas ce que je préferes : la vie ou toi. Je te répondrai la vie mais toi, tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi!
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.

gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 26/10/2006 � 09:30 notnew
lol tjs les mêmes questions MDR

je sais plus si c'était ce sujet mais y avait une question sur la contamination du champ opératoire à staph aureus et la réponse c'était qu'il manquait la notion de présence de PNN smilies

mdr c'est ce que j'ai mis youpi smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
bichat

Posté le 29/10/2006 � 02:05 notnew
moi aussi lol !
Merci à vous

sinon j'ai vu qu il y avait des roneo pour les tp, vous pensez pas que ce serait bien de les mettre sur internet le dimanche soir pour que les personnes ayant leur tp le lundi (ou meme pour tout le monde le reste de la semaine) puissent reviser leur tp

(afin de rendre utiles les roneo sur les tp de bacterio car on les recoit en fin de semaine et logiquement vu qu'on a deja eu le tp suivant, on a deja revisé et apris le tp !)
qu'en pensez vous?
_____
DCEM1

Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 29/10/2006 � 12:21 notnew
Très bonne idée mais il faudrait très rapidement le demander aux ronéotypeurs parceque la pour la 2e c déja mort à moins que qqun connait le ronéotypeur...

Surtt que là g le controle demain !!!

En fait attention lundi les tp de bactério c pour les groupes 3 et 4 et non pour les groupes 1 et 2 comme c marqué sur l'emploi du temps et donc les gr 1 et 2 c tjs mardi...
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
DocNono
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/10/2006
Posté le 29/10/2006 � 12:56 notnew
Elle vient d'ou ton info sur le fait que les groupes 1 et 2 restent mardi, alors que cest marqué lundi sur l'emploi du temps?? STP??
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/10/2006 � 13:53 notnew
y'avait un panneau affiché...et pour une fois ça fait plus de 2 semaines que ça y estsmilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
jibenji

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 29/10/2006 � 14:14 notnew
c'est une info sure à 100%?
parce que je devais bosser ce jour là,et je vais devoir annuler s'ils ont encore fait une modification de l'emploi du temps...
P***** de fac smilies
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/10/2006 � 14:37 notnew
ben écoute a priori c'es sur...mais avec la fac on peut jamais dire à 100%...moi normalement je reste le mardi mais je vais quand même me pointer demain! au pire les profs pourront être indulgents vu la situation, y'ena pas mal qui doivent pas être au courant tu sais! et franchement, au vu des profs que j'ai dans mon groupe, jpense que qu'il y en ait qui mordentsmilies
_____
cOOcOOnette

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 29/10/2006 � 20:43 notnew
Pour les ronéos des TP sur internet faut préciser que chaque prof de TP fait sa propre interro vu qu'on fait pas tous exactement la même chose selon les groupes (meme si les thèmes et les objectifs sont les mêmes)
donc voila ca servirait pas trop pour réviser l'interro a moins que le ronéotypeur soit de ton groupe...
_____
cOOcOOnette vip gOOn'z
larib' forever!

Ilanou

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 29/10/2006 � 20:56 notnew
Elle vient d'ou ton info sur le fait que les groupes 1 et 2 restent mardi, alors que cest marqué lundi sur l'emploi du temps?? STP??

Les profs dans mon tp nous ont confirmé que l'on avait cours lundi (donc pour les groupes 3 et 4).

Sinon pour l'histoire des ronéos de tp, même si chaque prof fait son interro, les profs ont tous le même cours type (comme celui que le ronéotypeur a mis ds sa ronéo). Donc si on peut avoir ces docs avant les controles c toujours ca... smilies
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 29/10/2006 � 21:01 notnew
ouep, la référence pour les contrôles restent le cours du prof de votre TP. Toutefois, certains profs donnent les diapos sous forme de poly, et d'autres bah tu grattes comme un chien smilies
Si ca peut aider ceux qui ont une écrire de porc pour compléter ou juste pour voir...c'est pas plus mal.
Et je ne pense pas que, vu ce qu'on fait en TP, la ronéo soit difficile à faire au point de la terminer le lundi à midi :]

Pour récupérer les noms des ronéotypeurs, il suffit de vous rendre au BDE, de préférence dans les heures creuses :]
_____
Y peut parler ?

gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/10/2006 � 21:31 notnew
enfin en même temps, le principal à apprendre se trouve dans le poly donc c'est pas non plus hyper nécessaire d'avoir la ronéo avant l'interro...
...moi j'ai rien écris au 1er cours et presque rien au 2ème et je m'en sors très biensmilies

et puis surtout, faut pas oublier que ce serait à Julien de les mettre sur son site, et c'est pas sur qu'il ait le temps non plus, il a aussi des ronéos à travaillersmilies
_____
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 29/10/2006 � 21:48 notnew
Edit : il y est sur le site de julien :]

[Edité le 30/10/06 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

bichat

Posté le 11/11/2006 � 19:59 notnew
quelqu un aurait le tp de la semaine derniere a mettre sur julioon???

car perso ya pein de truk que g pas u le temps de noter le prof aller super vite

voila si quequ un peut le faire ....
sinon pas grave on se debrouillera

bon courag pour vos revision d anglais de mardi !

smilies
_____
DCEM1

Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter