logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Les coquilles des ronéos

Aller en bas • 104 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
~AL~X~
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2006
Posté le 08/12/2006 � 17:22 notnew
Tout d'abord une petite remarque pour AL X, tu ferais bien toi aussi de revoir ta grammaire car confondre le verbe être avec le verbe avoir c'est pas trop ça...
:p
LoL bon ok je me suis tellement emporté que j'ai mal écris mon post...j'avais pas le correcteur d'orthographe smilies mais merci Loumie de me corriger smilies
J'ai vérifié quand meme pour ce cours: effectivement les glandes eccrines existent bien, c'est la meme chose qu'exocrine apparement, mais par contre c'est bien le "systeme nerveux sympathique" qui les innerve et ça c'est confirmé dans le cours sur le SNA fait qques jours avant, c'est plutot logique en plus ...Bonnes révisions!!!
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 08/12/2006 � 17:25 notnew
oui des fois c'est pas la peine de gerber sur le ronéotypeur parce que les profs aussi se trompent!
(vous allez voir quand vous aurez miss Parlier-Cuaut au 2ème semestre smilies)

l'erreur est humaine;)
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Dody
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 09/12/2006 � 09:40 notnew
Juste pour le dire haut et fort quand les gens critiquent les fautes, ils devraient faire attention aux leurs, parce que "dédikss" en phonétique ça donne dédicace en français et pas avec deux ss.
Merci
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 09/12/2006 � 15:39 notnew
Bon on va pas jouer au Bled Challenge hein..les fautes d'orthographe, ça arrive. Si on devait virer de médecine toutes les personnes qui feraient ne serait-ce qu'une faute d'orthographe, il ne resterait plus personne. (tiens c'est une idée ça...)

Et puis pour les dédicasses, les gens écrivent comme ils veulent, c'est moins important. On va pas non plus leur imposer d'envoyer des SMS en français obligatoirement quand ils envoient des SMS à des P2...

Alors oui, il faut faire le moins de fautes possible, mais c'est pas la chasse aux sorcières non plus...
_____
Y peut parler ?

entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 11/12/2006 � 16:34 notnew
Le cours de bio cell sur la mort cellulaire (dans la derniere ronéo) avc l'apoptose, nécrose etc est une catastrophe: aucune phrase n'est faite, la ronéotypeuse s'est contenté,d'apres moa, de balancer les diapos...
en tt cas, j'avais assisté a ce cours, et de mémoire, la prof avait fait pas mal de phrases pour expliquer chaque schémas...

Le cours de biophy sur l'électrophysiologie(technique du patch clamp) semble tt aussi nulle, mais j'lai juste parcouru, à vérifier...

Cours sur le métabolisme du cholestérol(2ème édition),page 18: c'est une blague ou il faut vraiment apprendre ces réactions de ouf sur le cholestérol? (psk ya marqué en gras: "a connaitre")

[Edité le 11/12/06 par entouf_toa]
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
bebesh
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 11/12/2006 � 17:14 notnew
je dirais que j'ai pas l'habitude de gueuler pr des cours... Mais les cours de biocell sont vraiment honteux ( a part le 3ème cours très bien). Le 1er il y a des diapo avec quelques notes, le 2ème il y a des phrases avec des fautes partout ou des phrases ou il manque le verbe ou des mots! et le 4ème ou il n'y a pas de phrases du tout avec que des diapos.

Franchement on a 1 ronéo a faire dans l'année, écoutez 2H le prof svp. Ca serait con daller au ratrappage pour des ronéo mal prises.
groyoyo
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2006
Posté le 11/12/2006 � 17:30 notnew
Ca devient franchement abusé les cours de biocell (meme si je ne suis pas casse couille normalement), des mesures vont-elles etre prises pour éviter de nouveau ces bavures ???????
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/12/2006 � 20:06 notnew
allez demander au BDE qu'ils contactent les ronéotypeurs pour qu'ils les refassent...nous c'est ce qu'il s'est passé l'année derniere pour 1 cours ou 2 et de nouveau cette année...ou alors demandez à quelqu'un qui a assisté au cours de vous preter ses notessmilies

[Edité le 11/12/06 par gotin]
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 11/12/2006 � 20:09 notnew
jpeu faire passer les word des ronéos de biocell que j'ai de l'an dernier à jimmy si vous voulez, pour qu'il les héberge en attendant..
_____
Y peut parler ?

Ten²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 11/12/2006 � 21:42 notnew
Je peux faire passer les diapos des cours de bio cell, comme quoi les vieux stressés de la clefs USB ne sont pas totalement inutils...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 11/12/2006 � 22:33 notnew
oui c'est fait, merci a toa Ten-Ten!
_____
patouche

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 12/12/2006 � 15:29 notnew
Je tenais à préciser que dans la derniere ronéo de pharmaco il y a il me semble une erreur!j'étais en cour et il me semble que je n'ai pas entendu la même chose que les ronéotypeuses:
en effet page 14 il y a écrit DME:dose maximale efficace.Or j'ai entendu dans l'amphi dose MINIMALE efficace!
ca peut paraitre du chipotage encore mais bon on est la pour corriger les fautes dc...

jdemande qd mm confirmation mais ce que j'ai entendu me parait logique!

1grand soutien a tous les doublants P2(jessica,kiru...)car j'ai pas de roneo a faire cette année dc jen profite et de gros bisous à mes cher compatriotes de D1 vous me manquez(julioone,sarah,nancy,célia...)même si les néo p2 me consolent et m'ont l'air tres sympathiques smilies
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 12/12/2006 � 17:25 notnew
Un petit coup de gueule...
dans la ronéo de physio sur acides/bases, le contenu est nickel, mais il manque un plan! c'est trop galere un cours sans plan! alors s'il vous plaît les ronéotypeurs créez un plan pour vos cours!
merci et bonnes révisions a tous
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
~AL~X~
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2006
Posté le 12/12/2006 � 19:22 notnew
Je tenais à préciser que dans la derniere ronéo de pharmaco il y a il me semble une erreur!j'étais en cour et il me semble que je n'ai pas entendu la même chose que les ronéotypeuses:
en effet page 14 il y a écrit DME:dose maximale efficace.Or j'ai entendu dans l'amphi dose MINIMALE efficace!
ca peut paraitre du chipotage encore mais bon on est la pour corriger les fautes dc...

jdemande qd mm confirmation mais ce que j'ai entendu me parait logique!

En effet, je confirme smilies
DME= Dose MINIMALE efficace
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 13/12/2006 � 18:35 notnew
..ou alors demandez à quelqu'un qui a assisté au cours de vous preter ses notessmilies

Bah tiens, on a qu'à aller en cours et puis c'est tout.
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 13/12/2006 � 20:25 notnew
Bah tiens, on a qu'à aller en cours et puis c'est tout.

C'est une blague j'espère
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/12/2006 � 21:45 notnew
boh moi jdisais ça pour vous...ça sert à rien de râler sans rien fairesmilies
_____
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 14/12/2006 � 01:26 notnew
C'est une blague j'espère
Oui, ça l'est!

Bon allez, c'est parti pour quelques soucis (m'enfin c'est subjectif:

Biochimie - Cours 04/10

p. 123 ronéo
"L'AMPc est le messager de l'insuline et du glucagon" -> ce serait plutôt celui de l'adrénaline et non pas insuline (qui, au contraire, implique la phosphodiestérase).

p. 124 et 125 ronéo
Comparer les deux pages, sachant que le glucagon implique l'augmentation de l'AMPc:

"Dans une phase où le glucagon est important, il y a une inhibition de la Fructose 1,6-diphosphatase, d'où une possibilité de descendre la voie de la glycolyse"

et

"en présence d'AMPc, la concentration de fructose 2,6-diphosphate diminue, donc l'activité de la fructose 1,6-diphosphatase augmente, ainsi on empreinte la voie de la gluconéogénèse et non celle de la glycolyse".
"

Biochimie - Cours 06/10

p. 141 ronéo
"La 3-cétoacétyl-CoA transférase (...) permet de repasser de l'oxaloacétate à l'acétoacétyl-CoA" -> Selon la réaction chimique juste au dessus, ce serait plutôt repasser de l'acétoacétate à l'acétoacétyl-CoA.

[Edité le 14/12/06 par biohazard]
marmotte86

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 14/12/2006 � 19:02 notnew
Dans les ronéos de la semaine suivante, toutes ces erreurs ont été corrigées dans un erratum...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 14/12/2006 � 19:03 notnew
Lol et ton msg est une blague aussi la?
psk tout ce que tu viens de dire, c'est à peine si je l'ai lu, alors l'avoir appris...
Jpense pas que ça soit ça qu'on nous demande d'apprendre pour les partiels, mais plutot les principes généraux en qq sorte, en tout cas, en bioch...

Edit: quand je dis "principes généraux", je m'explique:
Deybach a bien dit qu'il nous soulerait pas avc les détails
De thé==>recepteurs nucléaires +++
Thiollais==>Hépatite +++
et hop! le tours est joué, tu valides la bioch! smilies

[Edité le 14/12/06 par entouf_toa]
_____
Aller en haut • 104 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter