logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Compte Rendu du Conseil Pédagogique du 22 novembre 2006

Aller en bas • 15 r�ponses
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 24/11/2006 � 12:49 notnew
Bon, on rentre direct dans le vif du sujet, je vous épargne les fautes de frappe sur les comptes rendus officiels accessibles nulle part :] (mais on vous en fait un tout beau déjà)

DEMISSION DES REPRESENTANTS AU CONSEIL PEDAGOGIQUE
A ce jour, 3 démissions sont actées (Maxime Patout, Madeleine Lhote, Céline Bougeois). La démission d’Adil Darugar n’a pas été reçue à ce jour.

Les statuts de la nouvelle faculté n’avait pas prévue ce cas de figure. Cette omission sera corrigée au prochain CG.
En gros (désolé j’utilise pas de dictaphone), ça dira que si un membre perd sa qualité d’élu ou que sa place devient vacant  il est remplacé par le candidat de la même liste non élu avec le + de voix.
Dans le cas où cela serait impossible, une nouvelle élection partielle aura lieu si au moins 2 sièges sont à pouvoir et si il reste plus de 6 mois avant la date du renouvellement normal.

Par conséquent, des élections partielles auront lieu pour le collège étudiant. Après quelques discussions, la date du 20 décembre est proposée comme date pour les élections partielles (avec résultat le 21 décembre). Les étudiants fraîchement élus termineront le mandat laissé par leurs prédécesseurs.

Pour le collège B des enseignants, on a un départ (Laurent Gouya). Toutefois, il n’y a pas d’enseignant suivant sur la liste et nous n’avons pas 2 sièges à pourvoir. Il semblerait donc que ce poste reste vacant jusqu’aux prochaines élections…(mais bon, j’ai peut-être mal compris…ça fait quand même 3 ans avec un poste vacant °o°)

POINT SUR LE PCEM 2 – DCEM 1
Stage P2
Avec la réforme des stages de sémiologie P2, le nombre d’étudiants par CCA a favorablement évolué. Toutefois, des problèmes subsistent au niveau de certains services qui ont pris des libertés sur l’organisation du stage (un service de chir), ou qui n’ont pas accueilli les stagiaires P2 (Hépato Gastro Bichat).
Est posée la question de la différence de formation entre un stage le mardi matin et un stage le jeudi après midi (visite des proches)

Stage D1
Un débat est posé sur la pertinence du nombre de séances par service (2). Pour certains services, une séance pourrait être suffisante. Toutefois, dans d’autres services, le nombre de séance est adapté.
A St Louis, les services auraient été prévenus trop tard (1 semaine avant). Les étudiants stagiaires à St Louis n’ont pas reçu leurs carnets de stage. Ceci est probablement du au fait qu’aucune réunion entre les D1 et les coordonnateurs de stage ait eu lieu. De ce fait, les carnets de stage seraient probablement encore dans les cartons à St Louis. Il faudra voir avec le coordonnateur pour récupérer les carnets, ou qu’ils les renvoient à Bichat pour que la scolarité puisse les distribuer.
Est demandé la date du choix des stages : du fait des examens et du concours P1 qui vont phagocyter le travail de la scolarité pendant tout le mois de janvier, il sera effectué le 18 décembre 2006 à 15h30 en Amphi 5. La lettre de départ sera la lettre tirée pour les D2 (lettre H). Le choix du 2ème stage sera effectué le 1er février à 14h00 en Amphi 6.

Modalités de contrôle des connaissances pour les redoublants de P2 et D1.
La question de la validation est posée. En effet, du fait de la réforme des enseignements P2-D1. De nouvelles disciplines ont été ajoutées en P2 (Anatomie Pathologique et Pharmacologie). Ces disciplines appartiennent au groupe des Sciences Fondamentales et Mixtes.
Le problème est que de nombreux P2² ont validé ce groupe. Il faut donc que des mesures transitoires soient prises pour prendre en compte ce problème.
- En ce qui concerne la totalisation de juin : il n’y aura pas de problème puisque la moyenne générale (sans note éliminatoire) est demandée pour passer en DCEM 1.
- En ce qui concerne la totalisation de septembre : la faculté va regarder le nombre d’étudiants concernés avant de statuer… (mais je vous avoue qu’il semble que la scolarité se dirige vers une compensation entre les 2 matières)
Le doyen évoque les différences entre les modalités de validation en juin et en septembre. Beaucoup de P2 ont éprouvé des difficultés pour se retrouver. Il semble qu’une harmonisation serait souhaitable pour éviter ce problème. Il faut trouver à terme, quelque chose qui ne soit pas pénalisant pour les étudiants mais qui reste logique.

Un problème similaire se pose pour les D1² n’ayant pas validé le module de sémiologie. La fac va regarder aussi le nombre de concernés avant de statuer…

Problème de places en amphi pour les cours magistraux P2
Des cours de P2 ont lieu dans l’amphi 6. Toutefois, les capacités d’accueil de l’A6 n’étant que de 324 places, certains P2 ont du suivre les cours sur les marches. (NDLR : au moins il semblerait que les P2 soient assidus aux cours :]). Ce problème est du aux P1 qui mobilisent les amphis qui ont les plus grosses capacités.
Est évoqué la possibilité de mettre les P1 uniquement sur le site Bichat pour pallier à ce problème. Un long débat eu lieu qui n’aboutit à rien. Je vous épargne donc les problèmes de chiottes à Paris 6.

APP.
Demande de nouveaux cas cliniques, notamment pour les redoublants : on nous répond que pour se faire, il faut voir avec les coordonnateurs des APP pour chaque matière.
Est aussi évoqué l’hétérogénéité des séances d’APP entre les différents enseignants. Certains enseignants, plus ou moins motivés, auraient refusé de traiter certains sujets, tout en traitant d’autres non prévues. (c’est pas nous qu’on l’a dit ça :])
Ce problème devra être réglé, ce d’autant que cela est préjudiciable pour les étudiants.

ED
Une partie des profs ne viennent pas. Les étudiants se retrouvent ainsi dans 2-3 salles pour 4 groupes. On demande aux étudiants des « noms » :]

REDOUBLEMENT DIFFERE DES PCEM1
Le doyen prend la parole, je ne suis pas secrétaire donc j’espère retranscrire le plus fidèlement possible ses propos : l’augmentation des effectifs de PCEM 1 ces dernières années pose des problèmes matériels, de sécurité, sans parler des problèmes pédagogiques (conditions de travail, d’enseignement…).
Une étude statistique sur la population doublante de l’an dernier a montré que :
- entre 0 et 4/20 en primant : aucun doublant n’est passé en P2
- entre 4/20 et 5/20 en primant : 2 personnes sont passées en P2
- entre 5/20 et 6/20 en primant : 6-7 personnes sont passées en P2
Il semble que pour ces 8 personnes, des situations exceptionnelles seraient probablement à l’origine de leurs mauvais résultats en P1 (NDLR : bien qu’on leur ait pas demandé leur avis…). Mais que globalement, les étudiants P1 ayant eu moins de 6/20 en primant ne parviennent pas à se mettre dans les conditions de réussite.
Bien sur, parfois, il y a des circonstances accidentelles (maladie, accident, décès d’un proche…) qui peuvent justifier ces mauvais résultats…

Le redoublement est cependant un droit pour les étudiants, mais aucun texte ne précise dans quelles conditions ce redoublement doit s’effectuer.
De nombreuses facs ont mis en place une procédure fixant les conditions de redoublement (Nice, Strasbourg, …) : en dessous d’une certaine note seuil, le redoublement est différé et l’étudiant ne peut se réinscrire en P1 qu’après 1 an où il pourra se remettre à niveau ou se réinscrire dans une autre filière…
Il s’avère que la très grande majorité d’entre eux ne se réinscrivent pas en P1…
Bien sur, si des situations exceptionnelles permettent de justifier un recours, on pourra s’entretenir avec les parents, l’étudiant… afin de décider si nécessaire de l’autorisation de redoublement immédiat pour ces étudiants.

Comme cette disposition n’a aucune incidence sur le classement et le déroulement du concours et ne concerne que les réinscriptions, cette réforme peut être mis en place dès cette année sans risque de recours. La proposition de texte passera ensuite par le conseil de gestion et par Paris 7 afin d’éviter tout recours sur ce point. La « barre » sera fixée par le jury du concours PCEM 1 dans le même but. Cette barre s’appliquera dès cette année, et ne sera modifiée les années suivantes.
Reste la question de la barre seuil, le CP va proposer une recommandation de barre au jury.
Afin d’éviter tout recalcul de la barre à l’avenir en cas de changement des coefficients en P1, il est décidé de proposer une note sur 20 (et pas sur 380). Malgré quelques réticences, la note de 6/20 est proposée.

Le texte final sera actée par le jury de PCEM 1 lors de leur réunion préalable à la première partie du concours. La mesure sera affichée à la fac vers la mi-janvier.

PONDERATION DES QUESTIONS DE PCEM 1
Cette question concerne les QCM. Est-il possible de modifier la pondération au cours de l’année ?
Oui, le prof est libre de sa correction.
Il est cependant important que les modalités de notation des QCM soient clarifiées avant le concours, parce que la façon d’appréhender les QCM est radicalement différente, selon que la notation est binaire ou pondérée.
Lors du prochain conseil pédagogique (le 20 décembre), Jacques Elion devrait présenter les propositions (Le CP invitera aussi Raphaël Porcher à ce débat)

QUESTIONS DIVERSES
Lecture Critique d’Article
Les étudiants se plaignent d’une préparation insuffisante à la LCA, qui est censée être mise en place en 2008 pour 20% de la note finale aux ECN.
Alors qu’à Paris 5 et Paris 6, il y a 1 LCA blanc corrigé une fois par mois, le nombre de LCA blancs corrigés sur Paris 7 est beaucoup plus faible. C’est un constat étonnant pour les étudiants, ce d’autant que l’UFR de Médecine Paris 7 est à l’origine même de la LCA, et que ces mêmes professeurs qui se sont mobilisés pour la LCA, refuseraient de corriger les copies sur la fac.
On nous rappelle que 5 séances d’ED en D3 et 8 séances d’ED en D4 ont été ajoutées cette année.
Les étudiants insistent sur la nécessité d’augmenter significativement le nombre de LCA blancs corrigés afin d’être bien préparés à cette épreuve, qui si elle est maintenue (et rien pour l’instant semblerait indiquer qu’elle serait supprimée), aura une importance considérable dans les résultats aux ECN, et donc sur l’avenir des étudiants de la faculté.

Point sur le tutorat PCEM 1
Les séances de cours semblent être appréciés par les étudiants dont une dizaine est régulièrement présente.
Les séances de tutorat du vendredi se déroulent bien malgré des difficultés mineures. Une centaine d’étudiants composent pour 300 inscrits.
On nous assure par ailleurs que le fait que le tutorat se soit déroulée dans 2 salles sur le site Villemin était un évènement isolé et que le tutorat pourra se dérouler en amphi par la suite.

Stages de Gynécologie Obstétrique DCEM 3
Des difficultés semblent être rencontrées dans de nombreux services.
Par exemple à Pontoise, les externes sont à l’hôpital 2 jours sur 9 (1 garde et 1 jour de bloc). Des avis discordants ressortent de ce système (les externes sont-ils insatisfaits ou satisfaits ??)
Et des trucs plus ou moins équivalents pour Larib et Robert Debré (mais là c’est allé un peu trop vite).
La question de la qualité pédagogique de ces stages est posée.

Grève des enseignants de Médecine Générale
Cela fait maintenant 15 jours que les enseignants de MG se sont mis en grève. Les internes de MG n’ont donc pas cours et ne sont pas pris en charge chez le praticien. Des internes de MG se sont inquiétés quant au paiement des salaires mais aussi de la validation de leur stage.

JE TERMINERAI PLUS TARD
(Ammar, si t'as des trucs à rajouter dessus, te gênes pas :])

[Edité le 24/11/06 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 24/11/2006 � 13:37 notnew
Merchi pour ce compte rendu.
C'est allucinant pour l'histoire du redoublement différé de la P1 de l'annoncer deux mois avant les premiers partiels.
Certes je ne suis pas concerné car je suis doublante, mais je connais plein de bizuths qui se sont mis en tête de redoubler l'année prochaine, et donc ne pas se mettre fond cette année... Mais bon, c'est mon point de vue!
J'aurais été a 400% pour cette "réforme" seulement à partir de Septembre 2007.
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 24/11/2006 � 14:00 notnew
merci bcp pour ce compte rendu!!
les P1:courage!la barre pour autoriser le redoublement est un mal nécessaire vu l'engorgement des sites!moi,je n'aurai donc pas eu le droit de redoubler (j'avais 5/20 en primant...enfin remarque si cette mesure était en place à mon époque,je me serai surement mis à travailler en tant que primant smilies)
des ED de LCA???où ça???non parce que je les vois pas ds l'emploi du temps,et l'administration de larib étant peu communicative(et forte pour empiler les infos les unes sur les autres sur le tableau,de telle sorte que dès fois on rate des trucs qui auraient pu nous interesser!),ben on ne sait pas grand chose!
pour la gynéco,je pense qu'il faut demander aux externes et au chef de service ce qu'ils en pensent,avant d'obliger une présence journalière! BEAUCOUP d'externes choisissent CES stages pour leur souplesse dans les horaires,et il est generalement dit que de toutes façons en gynéco on apprend quasi exclusivement EN GARDE (et au bloc)...il y a eu le meme pb avec neurochir à larib,stage "glande" selon les externes,pub dans l'adré,doyen pas content,chef de service mis au courant,et maintenant flicage sans pour autant que les externes soient satisfaits de la prise en charge (une fois de plus,c'est ce que j'ai entendu,je ne suis pas dans ces services!)
bref,je prie pour que la gynéco continue de fonctionner comme ça,afin d'avoir un stage d'été pas trop prenant,pour pouvoir réviser!merci bcp de nous tenir au courant des avancées(de toutes façons,je demanderai aux externes du prochain tour!)
merci smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

girlz85
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 24/11/2006 � 16:43 notnew
Pour les redoublants de P2,c'est plus du tout en accord avec ce qu'on nous a dit alors...Pour ceux qui ont validé un module sur 2,on nous a dit qu'il fallait avoir une moyenne de 10 sans note éliminatoire au deuxième module,au moins 10 pour la pharmaco et idem pour l'anapath.
D'après ce que j'ai compris,au mois de juin,on sera donc bien considérés comme des P2 primants,à savoir un passage en D1 si on a la moyenne générale sur l'année sans note éliminatoire (ça veut donc dire qu'ils vont se servir des notes de l'année dernière pour le module validé?)?
Si c'est bien le cas,c'est plus logique d'un côté et c'est beaucoup mieux mais bon ça reste à voir...
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 24/11/2006 � 16:54 notnew
Bah ça veut dire qu'apparemment ils se gourrent à la scolarité P2 vu que Mlle Dupont m'a clairement dit que pour juin comme on totalise les notes des 2 groupes, ça ne posera pas de problème (et puis c'est le règlement quand même...)
Mais règlement quand même oblige (apparemment), il est très vraisemblable que pour septembre, ils ne prennent pas en compte vos notes du groupe déjà validé (et donc que ca vous fera un mini groupe Anapath-Pharmaco)...et c'est pas à défaut d'avoir suggéré la chose smilies

Donc pour moi (et pour le règlement surtout) :
Juin = Moyenne générale
Septembre (vraisemblablement) = Moyenne du mini groupe (Anapath-Pharmaco) ET Moyenne du Groupe de Module Bioclinique

(tout ça bien sur, sans note éliminatoire)

Pour la LCA
A priori, je ne vois pas ce qui empêche la fac de le mettre en place dès cette année (les ED de LCA). J'ai moi aussi cherché sur vos plannings où c'était...Peut-être qu'ils vous préviendront au dernier moment des dates...En tout cas ça a été voté en CP au mois de septembre.

Pour les P1
Pour avoir été moi même un primant qui a très rapidement laché et qui partait doublant. 2 mois pour avoir 6/20 c'est suffisant (et ya le second semestre aussi). 6/20 c'est quand même pas une note exceptionnelle obtenue que par les doublants avec mention, c'est le niveau exigible à tout bachelier.
Ya largement le temps pour ceux qui sont motivés je pense. Et puis il ne faut pas oublier qu'en doublant, faut avoir 11/20 pour passer, ça ne vient pas par magie. Travailler, c'est pas un mot magique qui fait rentrer les cours dans la tête rien qu'en l'évoquant. C'est se faire chier sur une chaise pas toujours confortable à lire des trucs relous (souvent mais pas que)

Bon après, pour ceux qui ont laché et qui sont parti en République Dominicaine...clairement...ils vont s'éviter de perdre une deuxième P1.

[Edité le 24/11/06 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 24/11/2006 � 22:31 notnew
Pour le redoublement en P1 :

A 2 mois du concours, c'est effectivement un manque de correction élémentaire et de respect des étudiants que je trouve assez insupportable. On ne change pas les règles en cours de jeu.

Pour tout, vous dire, après prise de renseignement auprès du Vice-Président de l'Université (par ailleurs Enseignant de Droit...), une telle mesure est illégale puisqu'elle va plus loin que l'article 3 de l'arrêté du 18/03/92 régissant, entre autres choses, le P1.

A vrai dire, ils seront bien obligés d'accepter toutes les personnes faisant appel de la décision. Sous peine de plainte au tribunal administratif.

Donc, en gros, au final, tout ça pour quoi? Une réforme totalement inélégante, qui fera faire de la paperrasse en plus, qui est illégale. Et qui, surtout, ne répond point pas au vrai défi poser par l'échec en P1, à savoir, la réorientation des étudiants.

Sans compter les méthodes soviétiques utilisées pour mettre ça à l'ordre du jour et faire adopter ça sans laisser le temps de la réflexion aux élus étudiants.

Dans le genre méthodes soviétiques, la réforme des UE, toujours non validée par l'Université alors que c'est légèrement obligatoire, est également un bon exemple d'un certain état d'esprit. Tout ceux qui ont été refoulé aux UE apprécieront.

Et puis, avec le LMD, et la possibilité d'une P1 commune avec la pharma donc, avec au bas 600 étudiants de plus, il y aura des problèmes autrement plus importants en terme de locaux...
Bref, vision à long terme proche du néant...

Pour la LCA :

Paris 5 et 6 sont souvent bien classés aux ECN parce qu'ils ont de bonnes formations mais aussi parce qu'ils savent également anticiper. Avec la LCA, nous en avons un nouvel exemple. même si nos formations d'externes sont meilleurs (même si cela reste vraiment à prouver), ils seront mieux classer que nous car leur UFR aura su parier sur la LCA et sur ses 20% aux ECN.

Pour les démissions :
....smilies
Si ça en intéresse certains, je pourrais expliquer la mienne smilies;)smilies

[Edité le 24/11/06 par Pooky]
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

muttishiva

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 25/11/2006 � 00:38 notnew
Merchi pooky d'être de mon avis. De plus je cite : " La mesure sera affichée à la fac vers la mi-janvier.
"
C'est à dire, hormis ceux qui auront lu ce post une majorité de p1 ne seront pas au courant?
Certes 6/20 ce n'est pas la lune (quoique.. l'année dernière j'avais 5! bref), mais du moment qu'on a pas été prévenu dès le départ, c'est halucinant.

_____
*carrée power*
déterminée à réussir

poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2006 � 01:24 notnew
le doyen nous a dit qu'il vous l'a dit en début d'année, que leur truc ils l'ont fait avec Strasbourg qui l'ont fait avec des juristes ou je ne sais plus quel truc pour rendre la chose béton là bas...j'avais pas de preuve perso..(et on a souvent pas de preuve malheureusement)

Sinon c'est aussi marqué sur le site du tutorat (avec une affluence folle j'imagine), et comme quelques étudiants m'ont dit que c'était le bouche à oreille le seul bon moyen de communication...j'espère que ca marchera pour ceux pas encore au courant...
Nous élus, nous n'avons aucun moyen digne de ce nom pour communiquer :] On a aucun panneau (on en avait un site Bichat mais il a échappé à notre controle...) ou sinon on fait des affichages clandestins avec des feuilles A4 sortis de nos imprimantes stabilotés à l'arrache...(hin Ammar :p)

Pour ce qui est de la mi janvier, j'avoue que quand j'ai posé la question, je ne m'attendais pas à une réponse si lointaine...
De toute façon, comme Maxime l'a dit, la faculté ne se prendra pas la tête avec des recours contentieux...mais c'est quand même plus simple de se taper un 6/20 que d'aller se casser les couilles avec des lettres au doyen...comptez d'abord sur vous pour votre réussite.

(J'ai toujours pas fini le compte rendu, vu ce que j'ai gratté ensuite j'aurai pu, de toute ce qui suit ne sont que des débats qui n'ont abouti à rien de véritablement concret : absentéisme des externes, cigarette, enseignements P1, problème de sécurité sur Bichat...jmoccupe d'abord un peu de mes 1124 pages de ronéo de retard :])

[Edité le 25/11/06 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 25/11/2006 � 09:30 notnew
bah si vous voulez prévenir les gens, suffit de faire une ptite pancarte affichée sur le panneau du bde..genre un truc sobre "après le conseil de pédagogie, etc, etc, il apparait que seuls les primants ayant une moyenne supérieure ou égale à 6/20 pourront redoubler leur pcem1, etc"
A mon avis ils seront d'accord, et un max de personnes seront prévenues avant l'échéance.
_____
Stop controlling everything, just let go...
Florena

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 26/11/2006 � 18:42 notnew
Bon j'ai pas vraiment compris comment ça se passait pour nous... On est vraiment considérés comme des P2 primants à la totalisation de juin ? Parce qu'à la scola ils étaient aussi formels sur le fait que les 2 groupes ne se compenseraient pas pour les doublants qui en ont validé un.

Donc ça veut dire qu'ils vont nous faire un truc hybride avec nos notes de l'an dernier de sciences fondamentales ? J'trouve ça assez foireux mais bon, ça me dérange pas du tout smilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2006 � 18:46 notnew
Pour juin, à ce que j'ai compris, ça sera une moyenne générale comme des P2 primants mais sans prendre en compte les notes validées en sciences fondamentales.
_____
Y peut parler ?

Florena

Posté le 26/11/2006 � 18:50 notnew
Ok donc en fait ils font un groupe unique qui mélange toutes les matières qu'on repasse...?

Mmm bon de toutes façons je sens que je vais encore aller voir la scola demain moi...! smilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2006 � 19:16 notnew
(ca msn ici :p)

Et bien, en fait c'est comme en primant quoi, et comme le règlement le stipule : moyenne générale (sans groupe) et sans note éliminatoire

D'ailleurs, hors année particulière, ca l'est aussi pour les doublant : avoir la moyenne à un groupe, si c'est le seul groupe qu'on passe, c'est avoir la moyenne générale :]

_____
Y peut parler ?

Florena

Posté le 27/11/2006 � 15:00 notnew
(ça msn à mort effectivement, désolée Ammar smilies)

A la scola ils sont encore formels sur l'ancienne version smilies alors je sais plus moi (mieux vaut croire Mlle Dupont). Et ils m'ont dit que pour l'instant il n'était pas question que ça soit différent et s'ils avaient en projet de changer de méthode on en serait informés par affichage... Mouais...
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 27/11/2006 � 15:57 notnew
A priori mieux vaut croire Mlle Dupont que la scolarité...(même si c'est +- pareil :]) (ils disaient aussi que les 30 places du CCO de tutorat étaient prises alors qu'il restait 14 places au final...). De toute façon, on rappellera la chose avant les délibérations de juin pour qu'ils n'oublient pas :]

Sinon, modification post CG :
sur proposition du doyen, après relecture statistique, le CG a recommandé une note de 5/20 comme barre de redoublement.

_____
Y peut parler ?

Lestat
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 17/01/2007 � 17:38 notnew
Pour les P1 : bon, bas niveau bouche a oreille, j'ai appris sa sa doit faire 3 semaines environs, et personnellement j'y croyais vraiment pas, je me disais que c t de la conner.. pour motiver les etudiants ou (plus probablement)pour les découragées.

En tout cas merci pour ton info pooky, sa pourrait "etre marrant" de poursuivre la fac en justice, quoique j'espere pas!!!!

Sinon j'étais a l'allocution de notre cher doyen, et il n'as jamais rien dit comme quoi il pourrait imposé un redoublement différé, il a certes parler de la difficulté de passer ayant eu une note en dessous de 6 ou 8 je sais plus exactement, mais jamais, jamais il n'as évoquer un redoublement différé, sa m'aurais marquer je pense!!!! Ou alors Poupoutou, il a peut etre évoquée la chose a Bichat et pas a Larib, ce qui serait bien pire encore.

Etant au conseil tu pourrait pas nous faire un petit scandale sur la chose, parce que je suis certain qu'une bonne moitié des élèves de P1 n'est meme pas au courant à l'heure actuelle!!!!!
Une pétition par exemple??

Enfin bon merci pour l'info en tout cas.

[Edité le 17/01/07 par Lestat]

[Edité le 17/01/07 par Lestat]
_____
Toutes les véritées ne sont pas bonnes a dires...

Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter