logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Coup de gueule/Stats

Aller en bas • 20 r�ponses
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 27/11/2006 � 21:47 notnew
Comme un forum est un lieu d'échanges, il me semble que ce post a sa place ici smilies

Donc en fait, pour replacer les choses dans leur contexte :
Chevret nous explique que cette année, les annales ne seront accessibles qu'aux primants, et que nous, doublants, n'aurions que les annales de 2006 . "cause toujours" pensais-je alors, en me disant que c'était juste histoire de meubler le cours...
Ce matin, en passant devant la scol, je vois "poly d'annales, reservé aux primants, sur présentation de la carte d'étudiant". Donc oui, elle a été jusqu'au bout de son idée ! et la, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi..

Cette colère, je tiens vraiment à vous expliquer les quelques arguments :
- le poly, j'aurais très bien pu le perdre en primant, me l'être fait voler, l'avoir prêté et jamais revu, pas pu l'avoir pris pour raisons personnelles...Donc je croyais pouvoir le récupérer cette année, mais non !
- la carte de poly, on l'a payée le même prix à ce que je sache, donc pourquoi aurait-on des polys en moins ??
- on n'arrête pas de nous saoûler avec le fait qu'il faut que tout le monde soit au même niveau, etc..Alors pourquoi faire des différences à la scolarité ?
- bah à ce moment la, ne nous filez plus plein de polys, on les a déjà, vous ferez plus d'économies !
- Au début de l'année, on m'aurait dit "t'as le choix entre la carte poly doublant (ou on te fournit juste les polys qui changent) a 10€, et la carte tous-polys à 20€, bah j'aurais pris celle a 10€ !

alors ce post n'apportera peut être rien, mais je ne trouve pas cela normal..donc désolé pour ce petit coup de gueule (c'est novembre, on s'énerve vite smilies )

[Edité le 27/11/06 par Codou]

[Edité le 27/11/06 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 27/11/2006 � 22:37 notnew
Entièrement d'accord avec toi doudou ...
Je me suis aussi marrer en voyant "réserver aux primants" >__<

Pour en rajouter une couche... Je trouve que cette année pour les polys ils se sont pas foulé!
Surtout pour le retard, merci ! ils font surtout confiance a internet (grand merci a ceux qui n'ont pas la chance de ne pas l'avoir).
De ce fait, bonne soirée a tous! smilies
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Denis Diderot
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 27/11/2006 � 22:45 notnew
Oui en effet ça m'a légèrement énervé quand j'ai lu ça...
Rassurez moi, il n'y a pas la correction du sujet 2005-2006 ? (bah ouai on sait jamais avec eux...)

++
Hachann
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 27/11/2006 � 22:47 notnew
ils font surtout confiance a internet (grand merci a ceux qui n'ont pas la chance de ne pas l'avoir).
Oui, et y a encore des profs comme Rona et Butor qui n'y mettent rien sur le net smilies (moi rien que le plan du cours de Rona me serait fort utile smilies ). Alors qu'on a la Chimie Orga et les Stats "copies-conformes du Poly", la chose plus ou moins très inutile vu que tout le monde a gentillement acheté sa carte Poly en début d'année.

[Edité le 27/11/06 par Hachann]
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 27/11/2006 � 23:46 notnew
Ok avec toi,mais d'un autre cote il est tres facile de le demander a une conaissance sa va pas t'empecher de travailler ta biostat(c'est pas un reproche!),mais c'est vrai que c'est bizare cette decision de le donner quaux primant decision tout a fait discutable !!Moi perso sa m'a etonné mais sans plus...mais c vrai que si tu las pas eu l'année derniere c'est chiant.
Gromitflash
Jeune Carabin

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 28/11/2006 � 21:18 notnew
Forcement si on regarde, ça gène qui ? Les doublants ? Dommage pour vous smilies
Surtout que vous êtes sensé l'avoir (enfin bon après chacun son truc) et vous avez un niveau normalement largement supérieur. Alors vous avez pas bientôt fini de vous plaindre vous qui avez une année d'avance ?
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 28/11/2006 � 21:25 notnew
C'est pas la question, c'est juste qu'à la base c'est illégal de faire payer les polys alors si en plus certains en ont plus que d'autres et étant donné que c'est un concours tout le monde est censé avoir accés aux même moyens alors en plus des prépas, si la fac s'y met aussi c'est pas correct smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 28/11/2006 � 21:26 notnew
Le problème c'est pas vraiment une inégalité devant le concours c'est surtout que vous payez le meme prix et eux ont moins de papier (ca peut servir un poly pour recycler les bords, moi jrecycle les versos de mes interros de bactério...)
Très clairement, ca les empechera pas d'etre mieux classés que toi si ils le méritent :]

Et puis la culture de la plainte c'est bien, justement, c'est très utile dans les études de médecine.
_____
Y peut parler ?

biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 29/11/2006 � 00:41 notnew
C'est vraiment n'importe quoi. Le crous devrait également être interdit aux doublants puisqu'ils y ont mangé l'année précédente. Et la bibli? Pareil, ils y ont bossé.
Gromitflash
Jeune Carabin

Posté le 30/11/2006 � 20:12 notnew
Faut pas abuser. Les annales ils les ont alors qu'ils se plaignent pas de ça. Et puis qu'est-ce qui me dit que c'était pas pareil l'année dernière où que ça sera pas pareil l'année prochaine ?

Pour le CROUS, je vais te dire, à par la cafet où je peux prendre une pizza si j'ai la chance de finir vers 12h10, j'y vais à peine parce que les places dans les amphis sont parfois hard to get (enfin ça va un peu mieu maintenant).
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 30/11/2006 � 20:42 notnew
mais arrete de faire ta bizu en croisade contre les doublants, on s'en tape de qui l'a et qui l'a pas, je t'ai filé des arguments pour t'expliquer qu'on pouvait ne plus l'avoir ! (ou genre tu as fait ta p1 primant il y a deux ans, une année de remise a niveau, et tu reviens, t'as pas d'annales, du que t'es doublant !)...Comme l'a dit xlcior, c'est une question de principe !

et arrete de partir sur ton délire aussi...Si tu poste juste pour nous attaquer, je te previens juste : c'est pas le sujet. smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 30/11/2006 � 21:55 notnew
Faut pas abuser. Les annales ils les ont alors qu'ils se plaignent pas de ça. Et puis qu'est-ce qui me dit que c'était pas pareil l'année dernière où que ça sera pas pareil l'année prochaine ?

Cher Bizuth,

Je ne comprend pas pourquoi tu t'enflammes comme ca. Si tu n'aurais toujours pas compris, le VRAI problème c'est qu'on paye le même prix pour des choses qu'on a pas. [c'est bon? ]
Donc, si la scola nous fesait une carte de poly moins cher sans les annales de biostat, soit!

deuxièmement, toi qui a l'air de tout savoir, peux tu nous dire comment font les personnes qui n'ont pas eu leurs poly d'annales l'année dernière pour diverses raisons ? [volé, perdu, pas pu l'avoir récupéré à la B.U car malade gravement => donc redoublement...]
Tu va t'éclater à faire des photocopies à tes frais alors que tu la payé à la scola ?
Dis moi ne serais tu pas content d'avoir un poly tout propre tout neuf l'année procaine si tu redouble et qu'avec le plus grand malheur tu avais égaré le précédent?
D'où ca te dérnage qu'on rale a cause de ce problème ?

Très amicalement, une carrée
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Gromitflash
Jeune Carabin

Posté le 01/12/2006 � 16:24 notnew
D'accord je laisse tomber (les bizuth sont en infériorité numérique, replis mon commandant !).
Je tiens juste à signaler que depuis le début de l'année on bosse dans des conditions plus ou moins bonne (parfois l'ambiance est pas mal mais par fois les carré abusent un peu) et qu'on est tous stréssé ... et c'est pour ça que je m'enflamme. Et puis 20€ pour tous les polys qu'on a eu depuis le début de l'année c'est pas vraiment abuser au prix de la photocopie, sachant qu'il reste le 2e semestre.
Alors pour 73 pages d'annales corrigées, ça va bien. Vous pronez l'égalité des chances devant le concours, que tout le monde ait la même chose mais vous avez quand même une année d'avance et la plupart des carrés étaient plutôt bien classé l'année dernière. Alors ...
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 01/12/2006 � 16:37 notnew
Tu peux redoubler si tu veux, comme çà tu auras aussi une avance par rapport aux primants de l'an prochain.

C'est complètement stupide de dire que les doublants ont une année derrière eux donc ils ont pas droit au poly. C'est pas à la fac de décider qui mérite de passer et qui ne mérite pas en donnant à certains plus de moyens que d'autres. Y a une loi qui dit que la faculté doit dispenser le même enseignement et donner les même chances à tous.
Si elle te plaît pas tu peux changer de pays smilies.

[Edité le 01/12/06 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 01/12/2006 � 19:19 notnew
Personnellement, et pour l'avoir vécu, je ne pense pas que les gens disent "chouette je redouble j'aurai de l'avantage sur les autres primants !!"
Et les primants n'ont pas tous fini bien classés...t'inquiete pas.

Mais bon je vous rappelle seulement que l'an prochain si vous passez, ce seront les gens de votre promo qui vous suivront jusqu'en D4..alors c'est pas en chiant sur 60% de sa peut-être future promo (selon les dernieres stats 60% des P2 sont des doublants :]) qu'on va bien engager les choses...mais ya quand meme des doublants cons hein, jdis pas le contraire (dédicace à celui qui a dit que foutre la merde dans l'amphi ca embetait QUE les femmes de ménages..)
_____
Y peut parler ?

Mély
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 01/12/2006 � 22:33 notnew
D'accord je laisse tomber (les bizuth sont en infériorité numérique, replis mon commandant !).
Je tiens juste à signaler que depuis le début de l'année on bosse dans des conditions plus ou moins bonne (parfois l'ambiance est pas mal mais par fois les carré abusent un peu) et qu'on est tous stréssé ... et c'est pour ça que je m'enflamme.
Alors pour 73 pages d'annales corrigées, ça va bien. Vous pronez l'égalité des chances devant le concours, que tout le monde ait la même chose mais vous avez quand même une année d'avance et la plupart des carrés étaient plutôt bien classé l'année dernière. Alors ...

Pour rester dans le sujet je suis d'accord sur le fait qu'à chéque égal, même polys. Juste pour les primants excités de la clé usb, ca sert a rien de passer ses nerfs sur les doublants! Médecine a toujours été médecine et le restera, c'est la tradition, on a tous ralé contre ces "cons de doublants" quand on se prenait une enorme "quequette 20 minutes" alors qu'on tentait de capter des bribes de cours dans le chahut de nos ainés... (je signale que les cours de physique et d'anat se faisaient a la craie sur le tableau de mon temps -mmmh ya deux ans?-, et que le site de la fac était hem... inexistant? les primants cette année ont BEAUCOUP de chance et devraient en etre conscients!) sans compter que les polys sortaient à la bourre aussi (voire pas...)

[ Pour ce qui est de l'économie de papier, je vais faire un peu de hors sujet mais les p1 ne sont pas les seuls à être mal lotis, les p2 aussi avons payé et pour l'instant on a eu... 3 polys! (dont un aussi valable pour le 2eme semestre! ca fait cher la page!)]

Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 01/12/2006 � 23:48 notnew
Putain ya vraiment des gens qui se permettent de dire des conneries de ce type"foutre la merde dans l'amphi ca embetait QUE les femmes de ménages.."le pire de tout cest que cet individu est en medecine je suppose..n'importe quoi.
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 02/12/2006 � 00:11 notnew
Je tiens juste à signaler que depuis le début de l'année on bosse dans des conditions plus ou moins bonne (parfois l'ambiance est pas mal mais par fois les carré abusent un peu) et qu'on est tous stréssé ... et c'est pour ça que je m'enflamme. Et puis 20€ pour tous les polys qu'on a eu depuis le début de l'année c'est pas vraiment abuser au prix de la photocopie, sachant qu'il reste le 2e semestre.

les doublants ont de l'avance sur les primants,mais toi tu as une 2è chance et ça,ça change tout!ils n'ont donc AUCUN avantage réel sur toi!
d'autant que généralement les mieux classés sont des primants!
ton raisonnement est assez difficile à comprendre,sous prétexte d'avoir deja fait un an,ils ne devraient pas se plaindre de ne pas avoir les memes supports que vous!
je ne comprends pas la décision de la fac(raison économique?),mais ce que je comprends encore moi,c'est la réaction de primants telle que la tienne...
après,moi,pour ce que ça me concerne... smilies
bon courage aux doublants!!(et aux primants...)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Gromitflash
Jeune Carabin

Posté le 02/12/2006 � 07:34 notnew
D'accord j'ai dit des conneries, excusez moi les doublants. Mais ce qui m'embète c'est qu'on est tous dans la même galère, on a tous plus ou moins de difficulté, on a tous connu la même chose à présent (enfin pas le 2e semestre) mais la première chose que je vois c'est le doublant qui râle.

Enfin sur ce je vais mon anat moi. Bye tous !
Denis Diderot
Nain-terne

Posté le 02/12/2006 � 09:47 notnew
Sympas tout ça mais on a toujours pas répondu à ma question.......
Il n'y a pas un gentil bizuth pour aller regarder s'il y a la correction du sujet 2005-2006 dans l'annale ???
Denis Diderot
Nain-terne

Posté le 02/12/2006 � 14:22 notnew
merci beaucoup smilies ++
Aller en haut • 20 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter