logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[p2/d1]Bon courage a tous !

Aller en bas • 105 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 20/01/2007 � 13:07 notnew
Pour les étiologies des saignements c'est bien au programme des EDs, je me rappelle trés bien de l'an dernier smilies...

Concernant les partiels et les problèmes, je suis entrain de taper un power point que je présenterai aux professeurs en CP le 31, je vous mettrai les lignes quand ce sera fini, en attendant si vous avez d'autres remarques/plaintes concernant le 1er semestre n'hésitez pas à les mettre étant donné que sur les 8 membres de la CP on est 4 à passe'r régulièrement sur Remede (Nora (poupoutou), Bastien (psychodoc), Jimmy (entouf_toa), et moi).

Voilà smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
lolaaa
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 20/01/2007 � 19:26 notnew
Je sais que le mail a déjà été envoyé, mais faut que ça sorte!
et d'avoir lu tout ce post, ça m'a remis les nerfs en pelotte!!!!!!

Alors, pour ce qui est de la pharmaco, j'ai été prise d'un fou rire (nerveux ?smilies)
à la lecture de la question sur la sérotonine... Ils sont vraiment très forts!!!

Pour l'uro, ça a dépassé le stade du fou-rire! les QCM etaient type P1 (c'est vrai que ça nous manquait!), et en pensant me rattraper peut-être sur les questions.. J'ai adoré le muscle élévateur de l'anus chez la femme...

Bref, en plus de leur parler de la question de pharmaco et des QCM d'uro-néphro HS, serait-il possible de leur demander de nous dire en toute franchise quel est leur but :
nous sélectionner (mais pour quoi..??? pour septembre, là je ne saisirais pas la logique!), ou simplement contrôler nos connaissances, qui doivent être les bases de notre futur métier...

Là je suis d'accord qu'un étudiant qui ne connait pas les bases peut être envoyé en septembre, mais un étudiant qui a bossé, mais qui se fait recalé parce qu'il ne connait pas les effets de la serotonine, la néphrose lipoide ou le muscle élévateur de l'anus chez la femme, tout simplement parce qu'on ne lui a jamais appris.. Je trouve pas ça très juste!
On veut bien bosser, mais ce qu'on nous apprends pas on peut pas le pondre, sinon qu'est ce qu'on viendrait f... (faire smilies à la fac????

Donc, si leur but est de nous transmettre leur savoir afin de former de smédecins compétents qui aiment leur métier, pourquoi font-ils tout pour faire descendre le moral des étudiants dans les chaussettes et que ceux-ci soient découragés que leur travail ne soit pas reconnus...!!!

Bref, ils ont été étudiants avant nous, mais certains semblent avoir oublié, ou alors se venge de ce qu'ils ont subit au lieu d'essayer de changer les choses et là c'est pas vraiment ce que j'attends d'un médecin qui par définition à un minimum d'altruisme!

Bref, marre qu'on se foute de nous, on est pas des boeufs!
Bises.

Djoul
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 21/01/2007 � 12:42 notnew
Alors là tout à fait d'accord avec toi !
Vraiment, avec leurs questions hors programme, ils mettent (pour la question) un élève qui a bossé ses cours dans le même cas que quelqu'un qui les a pas bossé, donc si leur but c'est de nous évaluer, c'est loupé.
Et vraiment, plus de septembre dans des conditions pareilles, je suis pas vraiment persuadée que ca nous rendra meilleurs.
D@rk Fafa
Jeune Carabin

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 22/01/2007 � 12:06 notnew
Sinon, pour la rédaction des QCM, oui, ca a aussi été un probleme, moins important certes, mais quand meme. (Mercredi notamment)

Rédiger des QCM n'est pas facile, ca prend du temps, beaucoup de temps (faire une épreuve de tutorat en QCM nécessite 1 semaine entière dévouée à cela), et l'erreur est très rapidement arrivée.
C'est une des raisons pour lesquelles les QCM c'est relou (même si ca me fait presque tous mes points en hépato, en neuro, en uro..smilies). Et en plus ça incite à la paresse du coup..
Et puis en plus comme chaque prof est censé faire ses QCM, c'est pas simple non plus de tous les réunir...

Par contre j'ai une question importante, qu'attendez vous de la fac sur ce point? °O° Car plusieurs choses peuvent être proposés par la fac : de l'annulation du QR par exemple, au repassage de l'épreuve...

[Edité le 19/01/07 par poupoutou]

Moi ce que j'attend c'est une lettre d'excuse de la part des enseignants (en tête Clerici)...et la promesse pour les prochains partiels de donner des questions en rapport direct avec le cour et pas simplement en rapport avec la matière.

I HAVE A DREAM ...
Pourquoi de ne pas faire signer une chartre auX professeurs (je suis très inspiré la)leur demandant
1 d'arrêter de nous prendre pour des cons
2 de faire des partiels en harmonie avec les cours enseignés ce qui sous entend bien sur une concertation entre professeur. Par ex pourquoi chaque professeur à la fin de son enseignement n'écrit il pas 5 QCM et rédige 1 QR...comme ca a l'approche des partiels le ou les prof chargé de la matière (toujour les mêmes vu les questions) auront le choix parmi des questions que les étudiants ont étudiés.
3 avoir une pseudo correction des partiels
4 ...

Ca parait un peu con cette chartre (la compagne politique déteint) mais je suis sûr qu'on peut trouver plein de points.

ET on veut pas des promesses mais de l'ACTION.

C'EST LA LUTTE FINALEEEEEEEE
smilies
Timmy!!!
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 22/01/2007 � 23:57 notnew
Alors juste une chose:
j'ai parlé à Vacher aujourd'hui et lui ai demandé des explications sur les réponses à fournir pour l'élévateur de l'anus.
Il m'a répondu que pour la femme comme pour l'homme il n'y a que 2 chefs, mais que parfois certains disent qu'on peut individualiser un chef pubo-rectal, voire pubo-anal ou encore pubo-préanal... (bref pour lui c'est du pinaillage!)
Et pour l'innervation, les racines suffiront.
Voilà! smilies
_____
Tu peux pas test
Aller en haut • 105 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter