logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Bonne chance à tous les P1

Aller en bas • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 23/01/2007 � 18:52 notnew
bah les questions en eco, a part une, sont vraiment faisables facilement si tu connais ton cours (alors que l'année dernière l'europe n'a pas sourit a tout le monde)...
_____
Stop controlling everything, just let go...
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 23/01/2007 � 19:02 notnew
Pareil que toi Codou eco c'est passé normal c'est vrai qu'il n y avait aucune difficultées a aprt comme tu dis enfin moi jlai trouvé au niveau des determinants de la santé..Darwin petite surprise...
Apres physique moi j'ai trouvé ca chaud enfin rien a voir avec le concours blanc qui soit disant devait etre de la meme trempe!Dc deception en physique..
Stats ca va aussi...Les 1er questions etaient un peu tordues enfin voila mais le reste se laisser faire...Mais a choisr j'ai preferé la grippe lol

[Edité le 23/01/07 par bilou]
Beefd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2006
Posté le 23/01/2007 � 19:04 notnew
La physique était en qcm cette année? oO
Mély
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 23/01/2007 � 19:36 notnew
(alors que l'année dernière l'europe n'a pas sourit a tout le monde)...

elle n'a pas souri à ceux qui avaient zappé le cours, pour pas avoir compris que ce cours allait tomber quand on y assistait il fallait le vouloir! en meme temps c'est un peu degueulasse mais c'est un pari, l'année derniere javais appris que l'europe et les deux cours de s. david smilies (bizarrement ce genre de calculs n'a pas marché pour le partiels de p2 mmmhh -_- )

bref allez courage plus qu'une journée smilies
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 23/01/2007 � 19:37 notnew
non, sous forme de cases a remplir smilies

pour les très anciens, cette prof était la il y a 7 ans, et avait fait un truc trop dur, ce qui avait entraîné sa si courte période de professorat smilies
_____
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 23/01/2007 � 20:13 notnew

pour les très anciens, cette prof était la il y a 7 ans, et avait fait un truc trop dur, ce qui avait entraîné sa si courte période de professorat smilies

yep yep même qu'une année elle avait foutu un truc tellement impossible que pratiquement tout le monde s'était planté (dixit une certaine prépa privée donc bon en voyant le sujet c'est du isabelle tout craché smilies smilies ) ...un peu comme moi donc pas de doute selection sur la physiques. Et j'ai trouvé le sujet de biostats corsé quand même...j'esperais plus de probas et moins de stats smilies smilies chuis dans la mouiiiiiiiiise !
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 23/01/2007 � 20:21 notnew
Moi la biostats.... je suis degoutée... Ca me soule soule soule! La biostats en plus c'est ce que je prefere, j'ai assuré toute l'année et des que je vois le niveau des concours je trouve que c'est trop subtile au niveau proba. les stats ca va encore mais j'ai fait une boulette sur mon sujet! J'ai mis du blanc car je mettais trompé mais vu que j'étais sur de m etre trompé bah autant tenter quand meme... pff j'ai deja pas enormement de questions de bonnes mais alors la!
Pas gentille la prepa en biostats mdr!
Urgentiste
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 23/01/2007 � 20:27 notnew
rien a voir avec le concours blanc qui soit disant devait etre de la meme trempe
ça c'était quand le concours était fait par levy !
Maintenant qu'il est parti (enfin je crois) la physique devient une matière à part entière !

[Edité le 23/01/07 par Urgentiste]
Pink_Paradice

Posté le 23/01/2007 � 20:34 notnew
Mais c'était tout simplement impossible qu'il soit dans le meme genre. car franchement le concours blanc quand je l'ai vu sur le coup le premier exo je me suis dit : humm ca s'annonce mal mais en faite elle demandait juste les formules du cour. et les deux autres... serieusement tout le monde pouvait prendre un max de points.
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 23/01/2007 � 20:42 notnew
on doit penser la même chose en biostats ? parce que perso j'ai trouvé 10 fois plus facile le concours blanc de la fac...là y'a des qcms j'ai carrément mis au pif, et moi et ma chance hum hum
cyclonefr

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 23/01/2007 � 20:45 notnew
assez d'accord avec Codou globalement.

Selon moi, le concours de physique etait bien plus dur que le concours blanc (qui lui était franchement de la rigolade). En effet, on n'était pas du tout guidé, perso je l'ai trouvé du niveau TD où les énoncés sont aussi BIEN fait (ironie inside...)...

Enfin, pour les stats, le concours blanc était clairement plus facile, cependant le concours n'était pas aussi dur que l'an dernier je pense. C'était assez classique pour une fois, dans la même veine que les annales... Après, les pièges on les a peut-être pas tous vu, hein ?

Elles sont vicieuses et je pense que tout le monde le sait bien !
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 23/01/2007 � 20:55 notnew
ne vous découragez pas, quand c'est dur, ça l'est pour tout le monde, quand c'est facile, faut pas se planter sinon ça devient tendu !
perso, j'ai eu 6/20 en stats et 4/20 en physique, ça m'a pas empeché de passer smilies( ms bon, faut admettre que j'était pas classé au premier semestre dc bon...)

dc même si c'est dur d'oublier, passer à autre chose, rien n'est fait encore, il vous reste 3 épreuves demain et 1 semestre smilies;)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 23/01/2007 � 21:17 notnew
Ca fait pas 7 ans que Grenier est partie je crois vu que sa dernière année à Larib était quand j'étais en terminale :] (soit il y a en gros 4 ans)
Sur le remede de l'époque, ca disait que les exos étaient bien bien longs smilies

Pour ce qui est de foirer, à l'époque (mais jsuis tombé sur l'année où l'anat était trop stupide :p), jmétais permis de quasiment faire l'impasse sur l'anat...et sur l'histo aussi au second semestre...et d'autres trucs facons glandeur P2 mais là c'est clairement car j'ai des facilités donc jvous le recommande pas.
Mais en tout cas, on peut rater 1 épreuve presque sans problème si on est brillant aux autres...(et j'ai dit brillant, c'est pas le 10/20 en Biochimie qui rattrapera le 5/40 en SHS smilies)
_____
Y peut parler ?

Codou
Ministre de la Santé

Posté le 23/01/2007 � 21:19 notnew
honnetement, pour avoir fait le concours de l'année dernière récemment (et l'année dernière aussi lol), le concours blanc, et ce concours, je peux vous dire que le plus dur est celui de l'année dernière, puis le concours blanc, puis celui la...Il y a quelques pièges, mais bon il est vrai que le stress a parfois un effet néfaste smilies

vous en faites pas, demain ya d'autres matières, bon courage, et dites vous qu'apres, le second semestre c'est cool ^^
_____
Beefd

Enregistré : 01/06/2006
Posté le 23/01/2007 � 21:38 notnew
Vous fiez pas aux premières impressions post concours. Je pensais également avoir foiré la biostat, et finalement,c'était une bonne note. Idem pour la physique...Enfin, non, vu que je me suis rétamé dessus. Allez, c'est bientôt les vacs smilies.
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 24/01/2007 � 07:44 notnew
J'veux plus redoubler du coup, l'Eco c'est ma bête noir (et bleu pourquoi pas ?! smilies). Alors comme l'épreuve était largement faisable et sans Europe ben j'veux pas en refaire une plus dure l'année prochaine.
Chacun se boost comme il peut smilies
Faut sortir de le Champagne auprès de nos profs d'Epistémo, après 10 ans de Georges Canguilhem et de Claude Bernard non stop pour les 2 sites ils ont enfin vu qu'il y avait d'autres auteurs smilies
Sinon Physique : ça change du BAC (de cette année), enfin une épreuve où n'importe qui ne pourra pas avoir 18.
Biostat is biostat.
En tout cas j'ai bien aimé les feuilles à lecture optique où il y a déja tout d'inscris, il reste plus qu'à colorier.
Pour ce qui est des surveillants j'ai connu des gens plus chaleureux. Surtout quand on aboie sur une pauvre nana parcequ'elle a pas rangé ses trousse assez vite, c'est le pied pour le moral avant les épreuves. :/
Et sinon pas trop de surprise sur Arceuil : c'est l'hiver ! Faut pas tirer comme une mémé sur les clopes sinon les doigts ils se congèlent avant.
Allez, c'est l'heure de prendre mon RER histoire d'y retourner smilies
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 24/01/2007 � 18:40 notnew
ayéééé fini ^^

bon petit résumé :
- chimie..Seulement 50Qcms, ils ont surement jugé la géné trop longue..questions en géné parfois lourdes, et en exercices à tiroirs, donc ca fait perdre des points...En orga, pas de secret, tu connais par coeur tu réussis smilies pas de difficulté particulière
- en bio cell, qcm comme d'hab, avec des questions ou tu sais pas trop quoi cocher, mais bon on s'habitue (surtout au bout de deux ans)
- en anat, a part une ou deux questions assez méchante a mon avis, le reste est vraiment facile si tu connais ton cours. gare aux etourderies smilies

voila, profitez tous de vos semi vacances (ce seront les seules)..Et les résultats ont été communiqués le 14mars l'année dernière il me semble (dsl la flemme de chercher les sujets sur le site du tuto ^^)
_____
Pink_Paradice

Posté le 24/01/2007 � 18:43 notnew
J'ai les boulessssss!!!!
Chimie c'est normal! Bio celle impossible de savoir on connait on a toujours l'impression de le faire au feeling! mais l'anat trop facile te j'ai fait des erreurs d'étourderies en cherchant des pieges quoi! Alors qu'il n'y en avait pas! Du coup je me suis embrouillé c'est dingue je connaissais tout sur le bout des doigts et j'ai fait des erreurs stupides!
On verra bien.
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 24/01/2007 � 18:50 notnew
Tkt pas j'ai en fait des belles aussi qui j'aurai pa pensé faire...Je suis tro decu aussi...Chimie c'etait faisable,la G avait quelques trucs donnés d'autres netement moins...Et Bio a voir,pas l'impression d'avaoir raté dc on verra!
Pink_Paradice

Posté le 24/01/2007 � 19:08 notnew
ouai tu sais c'est genre les nerfs craniens c'est le truc que je dois connaitre le mieux mdr! Sur le bout des doigts et je sais pas peut etre le stress mais nerf I -> Optique mdr! En faite c'est stupide j'ai pensé a ma pote devant et je sais qu'elle confond toujours le 1 et le 2 et je me suis dit j'espere qu'elle va pas confondre et c'est moi qui est confondu en pensant a ca mdr! C'est rien on verra! On peut pas savoir tout dependra de la notation ^^.
Mais y avait des trucs pas tres clair, enfin pour moi et je me suis fait betement avoir lol.
Aller en haut • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter