logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Bonne chance à tous les P1

Aller en bas • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 24/01/2007 � 19:21 notnew
y'a un truc qui m'a stressé en anat cetait sur le membre inférieur avec l'os coxal. Quelqu'un a su quoi mettre pour la première légende montrant un nerf avant qu'il ne se divise?
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 24/01/2007 � 19:25 notnew
Serieusement j'en ai meme pas le souvenir d'un nerf mdr! Je sais que j'ai mis peritoine, muscle elevateur de l'anus et muscle sphincter externe de l uretre.. Apres je me rapelle plus s'il y avait une quatrieme legende.. Ah si prostate:!
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 24/01/2007 � 19:29 notnew
J'aime pas trop revenir la dessus surtout que j'ai fait au feeling mais bon j'pense : n. illiaque comme après il y avait les nerfs illio-inguinales et illio-génitales. Mais bon pas la peine non plus de stresser tout le monde, c'est fait c'est fait !
Attention 4 jours et pas un de plus pour formater la tête et remettre pleins d'autres trucs super. (meilleur moyen de formater : alcool et tout ce qui fait perdre le tête smilies)
Sur ce Bonne cuite tout le monde on s'revoit à la rentrée smilies (dans 4 jours :S)
Houlienn26
Désagrégé de médecine

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Posté le 24/01/2007 � 19:30 notnew
nan pas celui la jparle celui de l'os coxal pas de la coupe du petit bassin. Le schéma avec le nerf fémoral nerf sciatique etc.... pour la premiere légende yavait un nerf qui se divise en 2 (celui ki donne le nerf iliohypogastrique)
si quelqu'un voit de quoi jparle

(sinon jsuis ok avec toi pour le schéma du petit bassin chez lhomme)
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 24/01/2007 � 19:36 notnew
Ué je vois...Racine de L1..Il est tombé l'an dernier...Enfin je crois que c'est ca j'espere en tout cas..Moi au niveau des meninges je les connaissais par coeur g inversé pie mere et dure mere!les boules!
anatomy300
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/01/2007 � 19:44 notnew
Ouai jconfirme c t racine de L1. Toute facon l'anat c pas la matiere selective, la majorité vont reussir !
Si non en bio, yavai pas mal de RONA comparé a l'année derniere, fallai bien matriser le cour !!
Et puis pour la chimie G, dans le meme esprit que l'année derniere !!
bilou
Nain-terne

Posté le 24/01/2007 � 19:57 notnew
Ué meme trop de Rona...Decu quasiment pas d'exocytose ni de signalisation cellulaire..smilies
Pink_Paradice

Posté le 24/01/2007 � 20:04 notnew
Ah ui je voisl e shema! tu sais moi je l'avais pas celui la dans mes cour d'anat j'avais juste les deux divisions et comme bah les deux autre c'était ilio hypogastrique et inguinale bah j'ai mis nerf iliaque... Car je me suis dit que c'était peut etre possible mdr et puis ca me disait un truc ^^. Moi ce shema c'est zetro car le nerf sciatique il y avait deux legendes dessus et moi aussi la seule legende que j'avais c'était... nerf sciatique donc j'ai mis nerf sciatique au deux en pensant que j'ezn aurais sur un des deux bon ^^
bilou
Nain-terne

Posté le 24/01/2007 � 20:12 notnew
Lol c'etait tronc lombo sacré...jcroi que 2 erreurs c'est quand meme 0,25 dc t'oras peut etre au moins ca.;)
Denis Diderot
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 24/01/2007 � 20:18 notnew
Physique : foirage en beauté
Biostat : décu, pas raté mais pas réussi non plus... mais c'était pas très dur.
Chimie : Chimie G plus facile que l'année dernière même si j'ai fais quelques cafouillages, ça devrait aller !
La chimie orga était du même type que l'année dernière, sans trop de difficulté smilies
Bio cell : bcp de Rona et cytosquelette. Pas raté mais on peut jamais trop savoir !
Anat : facile

Je suis bien content d'avoir fini avec ces matière, je commencais à saturer à force de bachoter tout le temps les mêmes cours de biocell, anat etc
Vive les nouvelles matières lol

++
Ten²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 24/01/2007 � 20:23 notnew
C'est plus moment de douter de tout ça, c'est passé, pensez à autre chose, ressourcez-vous! (perso j'ai rêvé que je repassais l'épreuve de physique 3 nuits de suite, l'horeure...)

Mais attention, beaucoup se relâche trop à la reprise, mettez juste vos neurones en position veille smilies
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 24/01/2007 � 20:26 notnew
c'est les vacaaaaaaaaannces les enfants ! chouette 4 jours ! merci merci merci la fac c' est trop enoooorme j'ai peur de m'ennuyer ... smilies Sinon trop trop deg j'ai pas eu le temps de finir la chimie à cause de la chimie g ... sinon bah bio cell y'a eut du pif, y'a eut du pas pif, normal et anat' trou de mémoire sur le système nerveux smilies mdr ! le mien marchait pas trés bien...
bonnes vacances a tous, bonne décompression !
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 24/01/2007 � 20:48 notnew
Lol c'etait tronc lombo sacré...jcroi que 2 erreurs c'est quand meme 0,25 dc t'oras peut etre au moins ca.;)

normalement l'anat c'est binaire si jme souviens bien smilies
tout comme l'histo-embryo au second semestre ^^
_____
Stop controlling everything, just let go...
Pink_Paradice

Posté le 24/01/2007 � 21:08 notnew
Codou je crosi avoir lu sur un concours que une faute c'était 0,5. Doublants et P2 aidez moi ^^ sinon je me stress d'un coup mdr!
Allez je passe a autre chose et je suis boosté a donf don pour le second semestre ^^!
Bonne vacances a tous!
anatomy300
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/01/2007 � 21:32 notnew
Si jme souviens bien, une faute c 0.5 et 2 fautes ou + c 0.
Pour le schéma c t bien le tronc lombo-sacré !
bilou
Nain-terne

Posté le 24/01/2007 � 21:34 notnew
Ué je suis casi sur que c'est ca parceque sinon c'est chaud...Attend un peu repose toi et apres soit d'attaque!Moi aussi jvais devoir le faire a fond la...smilies
Houlienn26
Désagrégé de médecine

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Posté le 24/01/2007 � 21:37 notnew
un faute c 0,5 deux fautes c 0,25 3 et + 0 comme vous devez vous en douter
(j'ai des sources fiables) mais de toute facon il ne nous reste plus qu'a attendre
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 24/01/2007 � 21:57 notnew
un faute c 0,5 deux fautes c 0,25 3 et + 0 comme vous devez vous en douter
(j'ai des sources fiables) mais de toute facon il ne nous reste plus qu'a attendre

jsuis pas sur que la notation soit aussi généreuse.
et c'est quoi tes "sources fiables"?
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Pink_Paradice

Posté le 24/01/2007 � 22:02 notnew
Bref l'important c'est que 1 faute soit 0.5 apres c'est vrai je crois que c'est zero! mais c'est normal que si je fait deux fautes j'ai 0 mdr! Mais 0.5 ca me va sur une question ^^ attendons attendons!
Que faire pendant ces vacances...

En passant vous avez eu le temps de finir la chimie? moi c'est bizarre il y avait que 50 qcms normalement j'en fait environ..; ouai 50 sur un concour de 60 mais la est ce c'est que j'ai été moisn performante au niveau du temps ou qu'il était un ti peu plus long? Enfin qu'il avait la longueur d'un de 60?
cyclonefr
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 24/01/2007 � 22:04 notnew
Si ça peut vous avancer, c'est pas noté en binaire, ça c'est certain, j'ai eu une note en 0,5 l'an dernier.

Alala la biocell, très freestyle cette matière, le jour où les QCM reprendront à 100% le cours mot à mot ils m'appelleront...

Ils nous prennent pour des biologistes j'ai l'impression. A croire qu'ils ne savent même pas que leurs cours sous forme de Powerpoint n'est pas aussi détaillés et précis que leurs QCMs smilies

EDIT : Le concours de chimie G était je trouve plus long que l'an dernier, après ça depend peut-être des gens. De plus l'orga fallait quand même un peu plus réfléchir que prévu. Non, le concours valait clairement les 60 QCMs de l'an dernier !

[Edité le 24/01/07 par cyclonefr]
Aller en haut • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter