logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Bonne chance à tous les P1

Aller en bas • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 25/01/2007 � 02:18 notnew
La biocell a toujours été particulière :] C'est toujours difficile de reproduire les mêmes questions qu'ils font, car contrairement à nous, ils ont une maitrise parfaite de leur discipline, et peuvent, sans risque de partir dans un non sens, faire des choses plus tordues smilies (souvent des propositions longues en plus)

C'est pour ca que s'entrainer sur les ED (dont certains QCM proviennent des concours précédents) est, je trouve, le meilleur investissement qu'on puisse faire en ce qui concerne la biocell...

Mais bon, faut pas prendre seulement le powerpoint en biocell c'est un peu léger smilies Mais bon, j'espère qu'ils les afficheront les QCM, jsuis curieux de voir :]

_____
Y peut parler ?

Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/01/2007 � 11:54 notnew
pour ce qui est de l'anatomie mes sources fiables sont différents prof d'E.D. qui se sont renseignés auprès des professeurs. Et puis, ca m'a l'air logique d'être généreux ca permet de faire la différence entre ceux qui font 2 fautes et ceux qui en font plus. La sélection est donc renforcée
cyclonefr
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 25/01/2007 � 12:07 notnew
En général, les QCMs de cette année de biocell étaient assez renouvelés et assez différent du genre habituel de Bichat/Larib... Je sais pas c'était bizarre.

Le concours de l'an dernier était plus dans le type P7, que cette année j'ai trouvé... Après, c'est peut-être que moi.

Déjà, ils ont tendance à assez équilibrer les questions par rapport aux profs, alors que là on a eu plutôt pas mal de Rona, très peu de Butor, etc... Bizarre quoi smilies

Et de plus, ils le font rarement, mais ont alignés pas mal de QCM par rapport aux ptits nouveautés de cette année, alors que généralement ils le font pas.
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 25/01/2007 � 13:14 notnew
La biocell ca me stress pas... et c'est pas bon car la biocell quand t'as l'impression d'avoir foiré c'est la que tu t'en sors pas torp mal.
Et c'est vrai que comme d'ab y a des trucs c'était pas au pif je savais mais tel qu'était posé la question ca se transformait un peu en chance.
Par exemple rien que la premiere question... Pour observer des proteines sur la mitochondrie, bah l'or colloïdal me disait sincerement quelque chose, peut etre en ED de la fac ou sur d'autres td que j'ai fait, mais bien que l'on ne l'avait pas vu dans le cour bah j'ai tenter car quand ca nous dit quelque chose c'est bon signe, apres bah y avait la chance du microscope optique ou electronique et la je crois pas que j'ai geré mdr!
Mystere...
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 25/01/2007 � 13:34 notnew
Moi j'ai mis D a celle la..Un peu au pif
Ten²

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 25/01/2007 � 17:06 notnew
quand ca nous dit quelque chose c'est bon signe
Attention ! Cette année en P2, on a eu un QCM ds lequel les profs ont interverti Lamine et Laminine... Du coup, effectivement ça rappelle quelque chose!
Pink_Paradice

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 25/01/2007 � 18:27 notnew
Mdr non mais oui la forcement! Mais je parle quand tu es sur que c'est pas dans ton cour mais que tu te rapelles l'avoir vu en td mais que tu te rapelles pas precisement ce que c'est. Enfin c'est aleatoire mdr!
Vivianno

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 25/01/2007 � 19:07 notnew
y'a un truc qui m'a stressé en anat cetait sur le membre inférieur avec l'os coxal. Quelqu'un a su quoi mettre pour la première légende montrant un nerf avant qu'il ne se divise?

J'ai mis, mot pour mot: "Racine commune des nerfs ilio-hypogastrique et ilio-inguinal"

J'espère qu'ils vont compter bon.

L'autre légende difficile du shéma, j'ai remis ce qu'il y avait dans le BDE: Tronc lombo-sacré.

Sinon impressions, je vais pas l'avoir cette année vu comment j'ai foiré la chimie (surtout général), je suis vraiment pas content de moi, enfin, c'était prévu, j'ai pas du tout bossé cette matière. (du moins, pas comme il le fallait)

Bon alors
SHS: ça va, j'ai geré, sinon la tutrice nous avait recommandé de forcer un peu plus sur Darwin, elle a eu raison ^^
Physique: Je le sens moyen
Biostats: Le premier exo m'a pris au dépourvu. ça m'étonne pas de chevret
Chimie: Comme je l'ai dit. Foirage total, c'est genre en dessous de 5/20
Biocell: Beaucoup de pif
Anat: des problèmes sur certains schéma et question, surtout ceux portant sur le système nerveux.

Comment je sens le concours?

Je serais pas classé! C'est clair et net smilies

[Edité le 25/01/07 par Vivianno]

[Edité le 25/01/07 par Vivianno]
anatomy300
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 25/01/2007 � 21:10 notnew
Pour la 1er question en bio g aussi mis la D ! on verra bien ce que ca donne ...
'Racine commune' ché pas s'ils vont l'accepter, ils sont très exigents qd meme, faut pas oublier que c un concours !
ptite angie
Interne

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 26/01/2007 � 01:04 notnew
bien contente davoir été a arcueil malgré le froid et le rhume que jai chopé!!
mais just un tout petit peu dommage pour lambiance apré concours, ca aurait été sympa detr ts ensble..en tt cas les bizuth de ma salle n'ont vraiment pas de repondant!!!

aller bonnes vacances a tous!! essayons de profiter le plus possible de ces 4 petits jours pour etre a bloc pr le 2nd!!
et doublants, je pense fort a nous!!
_____
*pourquoi les hommes s'acharnent t'ils a reduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur?
*regarde chaque jour le monde qomme si c'était la premiere fois.
*Si je m'interesse a ce que pensent les cons, je n'aurai plus le temps pour ce que pensent les qens intelligents!

VP LSF, *EBISOL*
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 26/01/2007 � 05:30 notnew
J'suis resorti démoralisé d'Arceuil.
Je ne sais pas pourquoi , mais il m'a paru "space" ce concours...
- En éco c'était facile
- en épistémo ils ont choisi une nouveauté,
- en physique je vous laisse vos impressions smilies - en biostatistique ben chais pas, il m'a laissé un peu sur le cul (le concours blanc de la fac était mille fois plus facile).
- la chimie, je ne sais pas si j'ai foiré ou non.
- la biocell , Rona c'est imposé en force ^^
- anat, ca allait quand on connaissait ses cours ^^

Bref, j'ai la vague impressions que la médecine me dit aurevoir, et infirmière "bonjour".

Je vais essayer de me donner a max pour le second (j'suis têtu).

Je voulais savoir, le tout dernier recu de l'année dernière il a eu combien de moyenne (médecine/kiné/dentaire/SF confondu)?

Profitez bien de ces VACANCES !!! !
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Schtroumphette

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 26/01/2007 � 15:41 notnew
bon alors je suis navree mais la moyenne précise je sais plus...pour avoir un ordre d'idée, le dernier pris en dentaire (406) a dû avoir 10.5 de moyenne, et sage-femme c'est descendu jusqu'à 500 (à peu pres), donc pour la moyenne, je dirais... 9-9.5, mais à vérifier! et ne t'en fais pas si tu as l'impression d'avoir raté, parfois ca ne veut rien dire! attends mi mars, et d'ici la bosse, ca en vaudra toujours la peine!! bonnes vak à tous les P1
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 26/01/2007 � 15:54 notnew
d'après mes stats, on était autour de 190 points vers la 500eme place °o°
Sachant que pour l'instant, le NC devrait rester stable (bien que les ministres ne soient pas tous d'accord là dessus aux dernières nouvelles)

Sinon je rappelle juste que pour avoir Kiné, faut avoir au moins 10/20 de moyenne :] et être classé en rang utile bien sur.

[Edité le 26/01/07 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

Schtroumphette

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 26/01/2007 � 16:18 notnew
ouais bon aux alentours de 10 quoi...lol (mais pas beaucoup plus je pense). d'ailleurs pendant qu'on y est, c'était quoi le classement du dernier pris en kiné?smilies
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 26/01/2007 � 16:21 notnew
vers 445 °o°
_____
Y peut parler ?

$ephiroth
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 26/01/2007 � 18:50 notnew
perso j'ai l'impression que cette année le concours n'étai pa trop favorable aux doublants (a part peut etre pour la chimie)...la SES c'étai franchemet cadeau et l'anatomie bon on pouvait ne pa rater tro de points...
Sinon pour les bizuths: on les aura les doublants! on les aura!
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 26/01/2007 � 20:45 notnew
Attends de voir les resultats,tu peux jamias trop savoir comment c'est bon appart la physique ou tu le sais direct lol...Moi aussi la chimie je c'est pas tros ,bio je crois avoir pa tro mal fais mais apres faut voir c'est un qcm donc voila...Stats t'avais quand meme 7 questions faisables...
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 26/01/2007 � 21:38 notnew
vive les vacances.

tout d'abord merci le tutorat d'avoir insisté sur Darwin!!!
mes impressions
éco: décu qu'il y ai pas l'europe, javais vraiment bien bossé. gros trou sur la production (alors que je suis sure qu'elle est toute simple la def...)
epistémo:gros coup de stress avant la fin trop peur d'un hors sujet...pas de place pour faire la conclusion...
physique: tout le monde dit avoir foiré.. moi j'ai réussi a ECRIRE quelque chose, gros progrès par rapport aux 2 premiers mois...gros coup de stress quand ils annoncent que le shéma du premier exo est mal passé.. (je venais de le finir en entier... heureusement ça n'a rien changé).
Gros trou sur les oscillateurs, tant pis on passe...
biostats: quelques trucs un peu au pif sinon ça allait...
chimie: bug en chimie G sur certain points. cimie orga ça allait
biocell: bug sur la première question (ça commençait bien) puis je découvre des trucs dont je n'ai JAMAIS entendu parlé ou meme vu dans un cours/ed/annales
anat: 5 minutes avant la fin je corrige...le nerf ulnaire, dans la coupe de la jambe ! Sinon si j'ai mis "racine L1" a la place de "racine de L1" ça passe?

Je suis contente que ce soit fini, et j'attend les résultats en priant pour qu'il arrive le 17 mars au plus tot (je suis né le 16, en + c'est mes 18 ans..)
Urgentiste
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 27/01/2007 � 13:27 notnew
Ces 3 dernières années l'anat c'était facile et pourtant à chaque fois y'a la moitié qui a 0
Nath

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 27/01/2007 � 13:53 notnew
En ce qui concerne les derniers pris, j'ai été 484 (sage femme) et j'avais 193 points (10.2 de moyenne si je me souviens bien) et la toute dernière prise en sage femme était 508. Voilou
_____
Ancienne Paris VII

Aller en haut • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter