logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Bonne chance à tous les P1

Aller en bas • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 28/01/2007 � 17:24 notnew
perso j'ai l'impression que cette année le concours n'étai pa trop favorable aux doublants (a part peut etre pour la chimie)...la SES c'étai franchemet cadeau et l'anatomie bon on pouvait ne pa rater tro de points...
Sinon pour les bizuths: on les aura les doublants! on les aura!

euh les matieres de doublant c'est pas la ses ^^ je sais pas comment toi, en primant, tu fais pour savoir ce qui nous favorise et défavorise smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 28/01/2007 � 17:45 notnew
personnellement, même maintenant je ne sais pas trop ce que c'est des matières de doublant...
Une sorte d'hystérie collective. Les matières de doublants c'est toutes les matieres que le doublant a travaillé/vu en primant...
Un doublant qui a rien foutu en primant, c'est pire qu'un primant...
_____
Y peut parler ?

$ephiroth
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 28/01/2007 � 18:08 notnew
euh les matieres de doublant c'est pas la ses ^^ je sais pas comment toi, en primant, tu fais pour savoir ce qui nous favorise et défavorise smilies

La SES c'est quand meme des definitions a reciter "par coeur" (qu'est-ce que je deteste ce mot...) donc a priori c'est plutot favorable a des personnes qui ont passé 2 fois plus de temps sur cette matiere...et c'est pareil pour l'anatomie..après bon je pense que c'est plus que normal que des doublants rafflent beaucoup de places en P2....enfin on verra les resultats mais j'ai l'impression qu'il y aura une assez bonne proportion de "bizuths"
Vive les Bizuths!!lol
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 28/01/2007 � 18:39 notnew

La SES c'est quand meme des definitions a reciter "par coeur" (qu'est-ce que je deteste ce mot...) donc a priori c'est plutot favorable a des personnes qui ont passé 2 fois plus de temps sur cette matiere...et c'est pareil pour l'anatomie.

Ah bah moi je voyais plus les doublants avoir des facilités pour les matières à compréhension comme la chimie, les biostats et la physique (quoique je crois que cette année vous avez été désavantagé par la physiques avec le changement de prof...), puisqu'ils ont eu deux fois plus de temps pour assimiler et comprendre...
anatomy300
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 28/01/2007 � 19:56 notnew
Une assez bonne proportion de bizut ?? attend au moins les résultat pour te lancer ds des pronostics pareils ... on en c rien pour le moment, en général c 2/3 doublant, 1/3 primant, ca m'étonnerai que ca change comme ca brusquement d'une année sur l'autre.
Et pour la physique, chui dsl, mais ca n'a pas été dur QUE pour les doublants, mais aussi pour les primants d'apres ske g pu comprendre, bon apres les matieres de doublants c les trucs du style RONA, biostats ...
SES et Anat yaura aucune selection de toute facon, c des matiere a par coeur !
Sur ce bon debut de second semestre smilies
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 28/01/2007 � 20:01 notnew
Et pour la physique, chui dsl, mais ca n'a pas été dur QUE pour les doublants, mais aussi pour les primants

je n'ai jamais dit le contraire ... smilies j'ai juste dit que vous n'aviez pas été avantagé contrairement aux autres matières...

[Edité le 28/01/07 par Nausicaä]
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 28/01/2007 � 21:11 notnew
C'est clair t'enflammes pas a croire que tout tes petits copains bizuths vont assurer cette année parceque l'eco etai facil etc...Attends de voir tes resultats..;)
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 28/01/2007 � 22:18 notnew
on en c rien pour le moment, en général c 2/3 doublant, 1/3 primant, ca m'étonnerai que ca change comme ca brusquement d'une année sur l'autre.

si jme trompe pas, cette année dans notre promo ya 50% de doublants, 50 % de primants...
smilies

MAIS le débat n'est pas la donc ça sert a rien de se prendre la tête, surtt que ça n'en vaut pas la peine smilies
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 28/01/2007 � 22:59 notnew
haha, proportion différente l'année dernière pour cause de FUSION ^^

quant à l'éco, plus de la moitié des définitions ont changé, et a part un truc en europe, je me souvenais de rien...

edit : c'est juste saoulant d'entendre par quelqu'un qui n'est pas concerné qu'on a été favorisé ici ou la, et qu'on va réussir ou pas...

[Edité le 28/01/07 par Codou]
_____
$ephiroth
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 29/01/2007 � 21:11 notnew
escuse moi mais qu'on soit doublant ou primant on est tous en P1 donc pour ce qui est du fait d'etre concerné je pense l'etre un minimum quand meme...et puis je vois pas pourquoi tu t'est emballé comme ça codou j'ai dit que c'etait normal que des doublants reussissent plus que des primants meme si il ya pas mal d'exceptions ( d'ailleurs pour les proportions j'ai eu plusieur chiffres (du 70-30 du 50-50 meme du 80-20))...je constate juste que la SES etait "assez" simple c'est tout
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 29/01/2007 � 21:15 notnew
Et si elle etait simple elle l'etait pour tout le monde...(enfin sous reserve d'avoir quand meme appris les cours)Apres faut voir comment il vont la noter
escaflown
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 29/01/2007 � 22:37 notnew
pour ceux qui ont raté la physique et l'épistémo ne vous en faites pas trop, généralement ce sont des matières que tout le monde rate avec parfois la biostat. Par contre si il y avait bien une matière qui selon ce que j'ai compris au bout de mes 2 P1 ( sniff...) qu'il ne fallait pas passer à côté c'était l'anatomie. On peut avoir des points facilement. Mais après si tout le monde l'a aussi raté, je ne pense pas qu' il y aura une sélection sur cette matière.Mais si j'ai un conseil à vous donner c'est d'arrêter de faire des pronostics sur le concours et les résultats et même mieux d'arrêter d'y penser tout court jusqu'à début mars. Sinon çà va vous empêcher de bien commencer le second semestre et c'est pendant ce semestre que tout se joue ( généralement le classement change beaucoup: certains qui étaient classés se trouvent déclassés d'autres gagnent 100 places..) Rien n'est encore joué. Pour ceux qui pensent avoir raté ce premier semestre, ils ont le deuxième semestre pur se rattraper. Pour les autres il faut mainenir le rythme de travail et ne pas lâcher. Bah voili voilou.. Bon courage, pensez à vous reposer de temps en temps et tenez bon c'est bientôt fini. Tchao!!!!
_____
"Ayé?!"

Codou
Ministre de la Santé

Posté le 29/01/2007 � 23:21 notnew
escuse moi mais qu'on soit doublant ou primant on est tous en P1 donc pour ce qui est du fait d'etre concerné je pense l'etre un minimum quand meme...et puis je vois pas pourquoi tu t'est emballé comme ça codou j'ai dit que c'etait normal que des doublants reussissent plus que des primants meme si il ya pas mal d'exceptions ( d'ailleurs pour les proportions j'ai eu plusieur chiffres (du 70-30 du 50-50 meme du 80-20))...je constate juste que la SES etait "assez" simple c'est tout

je me suis pas emballé smilies
tu verras si tu redoubles, ca t'enervera les primants qui te diront que d'apres eux, les doublants ont pas du trop réussir ici ou la smilies

allez bonne chance pour la rentrée
_____
Aller en haut • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter