logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Notation partielles

Aller en bas • 4 r�ponses
Mo Cuishle*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 27/01/2007 � 13:07 notnew
Je voulais savoir comment ça se passait pour la correction des partielles en P2. Est-ce que les QCM sont en binaire? Est-ce que les profs peuvent revoir leur barème s'ils se rendent compte que tout le monde s'est planté sur le même truc? Est-ce que les correcteurs peuvent nous augmenter un peu nos notes genre si on a 9,8/20 pour valider ou ils attendent juin pour le faire?
Merci beaucoup!
_____
tough ain't enough

escaflown
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 27/01/2007 � 17:04 notnew
pour les qcm à choix simple c'est évident que c'est binaire. Pour à choix multiples j'en sais rien. Par contre quand les profs se rendent compte que tout le monde s'est planté pour une mêmequestion ou une même épreuve ( bio.cell...smilies), ils "gonflent" les notes.Du moins ce qu'ils ont fait l'année dernière...
_____
"Ayé?!"

Loumie
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2006
Posté le 27/01/2007 � 23:21 notnew
Est-ce que les correcteurs peuvent nous augmenter un peu nos notes genre si on a 9,8/20 pour valider ou ils attendent juin pour le faire?

Si tu as 9,8 ils ne t'augmentent pas ta note (du moins pas au 1er semestre). Tu ne sais pas si tu es proche de 10 ou si tu as moins de 7 c'est bien ça le problème !
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 28/01/2007 � 09:05 notnew
globalement ils gonflent quand même pas mal les notes (même au 1er semestre) en particulier sur les QCM (quand tout le monde se gourre ils doivent faire sauter le QCM sinon y aurait beaucoup moins de monde qui validerait ^^
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 28/01/2007 � 17:43 notnew
Par contre comptez pas trop trop sur les remontages de notes hein...les habitudes changent malheureusement..
En tout cas de toute façon, ca ne change pas trop de chose d'être dans le tableau ou pas. Puisque de toute facon, je ne penses pas que tu va t'amuser à réviser tes cours de génétique (matière prise tout à fait au hasard) alors que tu t'amuses déjà avec la loco la cardio la pneumo l'hématoimmunoonco l'anapath...
De toute il n'y a pas énormément de "stratégie" à faire vu qu'il faut avoir la moyenne générale sans note éliminatoire en juin de P2 (en septembre de P2 c'est pas pareil!!!!!!!)
_____
Y peut parler ?

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter