logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Ethique-déontologie/Psychologie (SHS)

Aller en bas • 6 r�ponses
Vivianno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 02/02/2007 � 20:34 notnew
Salut ^^

J'aimerais savoir comment se passe cette épreuve au concours.
Est-ce que c'est similaire a l'épreuve de SHS du premier semestre?
Ten²

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 02/02/2007 � 21:20 notnew
Ethique : On te pose une ou plusieurs questions, c'est pas vraiment du par coeur mais ça y ressemble, pas vraiment de reflexion personnelle en ce qui concerne l'épreuve de l'année dernière, par contre c'est limité à 2 pages max, j'ai du déborder sur la marge inf...
On ne nous a pas vraiment demandé notre avis.

Psycho : Par coeur, on te pose une question type "Développement de l'enfant selon Piaget" (...), la aussi c'est limité à 2 ou 3 pages.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 02/02/2007 � 22:35 notnew
lol jcrois que c'est l'inverse,no? Tu peux avoir plusieurs questions en psycho et en éthique, il me semble que c'était une seulement.( à vérifier)

-psycho: par coeur, on te demande pas de raconter ta vie.

-éthique: pour moa, c'était aussi par coeur, ya pas bcp de cours a apprendre, c'est pas trop chiant et ça apporte bcp de points.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Vivianno

Posté le 02/02/2007 � 23:23 notnew
Donc, si j'ai bien compris, si on fait une analogie avec l'épreuve des SHS du 1er semestre ce serait:
Psycho/SES
ethique/epistémo

Dîtes-moi si je me trompe.
Ten²

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 02/02/2007 � 23:43 notnew
Y'a pas d'analogie à faire, et elles sont plutot fausses smilies, l'éco du premier semestre C du par coeur pur et dur, pour l'éthique et la psycho, on va te poser une ou plusieurs questions, il faudra recracher les données de ton cours, mais pas les réciter mot à mot... En plus, tout dépend des cours, ceux concernant les mémoires par exemple vont être présentés sous forme de listes avec les caractéristiques de chacune, là effectivement, ça va plus ressemblé à du par coeur type SES étant donné que c'est déjà condensé, par contre pour le reste, apprenez par mots clefs, et sachez tout expliquer, c'est nettement moins difficile à apprendre que la SES, et surtout bcp plus interessent...

Et petit message pour ceux qui font une prépa, et Medisup plus précisément, de mon tps (et je ne date pas de Mathusalem) les sujets n'avaient pas du tout l'esprit des sujets de la fac, la notation encore moins... Ils avaient seulement le mérite de nous les faire bosser.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 03/02/2007 � 00:02 notnew

Et petit message pour ceux qui font une prépa, et Medisup plus précisément, de mon tps (et je ne date pas de Mathusalem) les sujets n'avaient pas du tout l'esprit des sujets de la fac, la notation encore moins... Ils avaient seulement le mérite de nous les faire bosser.

C'est pour ça qu'il faut faire le tutorat smilies surtout que jdevrais me charger cette matiere surment, donc je vous promet des sujets dans l'esprit du concours smilies;) (ainsi que physio métabo surement)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Vivianno

Posté le 03/02/2007 � 00:03 notnew
Ok j'ai compris merci beaucoup TenTen et Jimmy ^^

[Edité le 03/02/07 par Vivianno]
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter