logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Carnet de présence

Aller en bas • 15 r�ponses
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 07/02/2007 � 16:58 notnew
C'est quoi ce délire avec leur carnet de présence ?
On découvre au milieu de l'année qu'on a le droit qu'à 2 absences.
Et va falloir courir après tous les CCA qu'on a eu depuis le début de l'année en plus (j'en ai bien eu 7 ou 8 je crois).
Y'a aussi les séances annulées début janvier qui sont plus des arrangements à l'amiale que des trucs officiels !
Et les 400h...

Et dire qu'ils ont payés des enveloppes et des timbres à 70cts pour l'envoyer ce truc à 400 personnes, c'est vraiment du gachis !

[Edité le 07/02/07 par adgthu]
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 07/02/2007 � 17:14 notnew
Toi, je t'arrête tout de suite on vous a déjà dit 3 fois que vous n'aviez droit qu'à 2 absences (cf le précédent CR+2 autrees sujets).

Donc trés clairement vous étiez au courant.

Concernant les séances annulées pour cause d'exam, révisions pré exam, ou repos post exam, à partir du moment ou votre CCA était prévenu que vous ne viendriez pas à ces séances, il n'y a pas de souci.

PS: je dis çà parce que c'est nous (D1), qui se sont faits tapés sur les doigts mercredi dernier à votre place.

[Edité le 07/02/07 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
adgthu
Chef de pique-nique

Posté le 07/02/2007 � 17:17 notnew
Les gens qui viennent sur remede le savent ce qui reprensente pas bcp d'étudiants
Xlci0r
God Moderator

Posté le 07/02/2007 � 17:22 notnew
Vos élus étaient au courant.
T'es sur remede depuis plus d'un an, les sujets datent de moins de 6 mois.
Il me semble même qu'il y a eu une petite note dans la ronéo, aprés si elle a fini derrière les résultats du BDS, la faute à vos chefs ronéos.
_____
Loumie
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2006
Posté le 07/02/2007 � 17:27 notnew
Moi ce que je trouve plutôt ridicule dans le fait de recevoir notre carnet de présence en février, c'est que je doute que nos CCA (même avec beaucoup de bonne volonté) se souviennent de qui était présent et qui ne l'était pas le 14 novembre...
Xlci0r
God Moderator

Posté le 07/02/2007 � 17:38 notnew
Tant qu'il y aura Mme...pardon Mlle Dupont (qui part à la retraite l'an prochain), y aura un problème dans l'administration smilies
_____
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 07/02/2007 � 18:02 notnew
lol c'est quoi ton délire avec Mme et Mlle Dupond?? smilies
_____
Larib' forever...:cool:

Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 07/02/2007 � 18:09 notnew
C'est sûr que c'était plus malin (et plus économique) de nous le donner (et non nous l'envoyer) au début de l'année comme l'an dernier, mais bon. Et puis pour les 400h, y a aussi le stage infirmier dedans déjà (et puis on n'est pas chronométrés non plus smilies)

Mais comment ça se fait que t'aies eu autant de CCA différents ? Tu parles juste de la chir ?

Pour revenir aux stages de chir, j'ai entendu certains dire qu'ils finissaient leur stage en février (smilies), parce qu'ils auraient fait leurs 12 séances... Pour ceux qui sont dans ce cas là, y a un deuxième groupe qui commencent bientôt qui n'a jamais mis les pieds en stage encore ? Parce que sinon quel est l'intérêt de diminuer le nombre de séances ? (j'veux dire s'ils sont capables de prendre en charge tout le monde pendant la moitié de l'année, ils peuvent le faire toute l'année, nan ? c'était pas trop l'esprit quoi...)
Xlci0r
God Moderator

Posté le 07/02/2007 � 18:48 notnew
Le souci pour vous le donner c'est que certains hopitaux le font à leur sauce (cf carnet D1 sur St Louis) et pour le donner à la fac...vous voyez franchement la scola ouverte 2h par jour distribuer les carnets? alors qu'ils comprennent difficilement quand il y a un problème d'horaires de cours,...

Y a une erreur par contre, le stage infirmier n'est pas compris dans les 400h.
Le stage infirmier est dans la section 1, article 15 de l'arrêté du 18 mars 1992 tandis que les 400h de formation aux fonctions hospitalières sont dans la section 3, article 21 du même arrêté.
Et les objectifs dans les 2 cas ne sont pas du tout les même (définis par les 2 articles).

Pour ceux qui finissent les stages en chir:

- 50% de la promo a stages MED/CHIR jusqu'à fevrier (promo A)
-50% n'ont que MED jusqu'à fevrier (promo B)

A partir de fevrier promo A et promo B inversent.

Résultat: A chaque fois 1 moitié de promo seulement est en chir pour les même terrains de stages que l'an dernier-->donc on divise par 2 les effectifs en chir.

Enfin pour les 7 CCAs je pense que c'est parce que t'as été prise en charge par différentes personnes à chaque fois dans un même service, mais il te suffit de voir un CCA par service (généralement le premier qui a ta charge) et de te faire tamponner (le carnet évidemment) par lui. Ainsi de suite dans chaque service.

Voilà smilies

[Edité le 07/02/07 par Xlci0r]
_____
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 07/02/2007 � 19:05 notnew
Désolée c'est moi qui ait déconné avec les heures de stage smilies C'était juste une simple hypothèse pour expliquer comment on pourrait atteindre 400heures de stage...(y a le même article que tu as cité d'inscrit)

Donc en fait on les fait pas quoi c'est tout...!

EDIT : oups c'est vrai c'est pour P2 et D1, autant pour moi...

[Edité le 07/02/07 par Florena]
Xlci0r
God Moderator

Posté le 07/02/2007 � 19:11 notnew
Bah en comptant les stages P2 chir+ P2 med+ D1 médico techniques+ 4 mois d'immersion, si on les fait je pense
_____
adgthu
Chef de pique-nique

Posté le 07/02/2007 � 20:11 notnew
En chir j'avais 3 CCA mais maintenant la chir c'est fini !
Et en médecine j'avais un CCA par semaine !

Déjà qu'on avait l'impression d'être des boulets mais là, quand on fera remplir les 8 carnets de présence et les 8 carnets d'objectifs, on sera des boulets professionels !!

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 07/02/2007 � 21:13 notnew
MDR le carnet de présence en milieu d'année...il est rouge non ?

Sinon, comme on vous l'a dit + souvent que 2 fois, quand il y a un probleme vous avez des coordonnateurs pour vous plaindre...

[Edité le 07/02/07 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

Mély
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 08/02/2007 � 19:59 notnew
Bon ben si j'ai bien compris il n'y a plus qu'à demander a mes CCA de me faire une trentaine de signatures et de tout tamponner autant de fois smilies Il vont en être contents dis donc smilies
Ca les aurait tués de nous donner le carnet en même temps que le carnet vert avec les objectifs, en début d'année...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 08/02/2007 � 20:05 notnew

Et en médecine j'avais un CCA par semaine !

lol,ça te perturbait pas de changer chaque semaine? et jvois pas trop cmt tu peux avoir un CCA par semaine, ya a pas des mass ds chaque service! (enfin jcrois lol) à moins que tu changeais aussi de service...
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
adgthu
Chef de pique-nique

Posté le 08/02/2007 � 23:24 notnew
En fait chaque CCA fait une partie (neuro, gastro...). Et pour le changement de service j'ai fait ça aussi.
Mais ça gène pas de changer de CCA puisque je suis habitué comme ça, d'ailleurs je croyais que c'était partout pareil. c'est ptetre pour ça aussi que le carnet de présence me fait plus chier que les autres !

L'avantage c'est que dans les couloirs tu croises toujours un médecin que tu connais ça fait genre t'es intégré dans le service mais ça fait genre seuleument !
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter