Posté le 26/02/2007 � 21:56

Tout d’abord je tenais à dire que si je n’ai pas répondu plus tôt c’est tout simplement parce que j’étais partie en week-end et que je suis rentrée tard hier soir…
Je vais donc essayer de m’expliquer un peu…Comme l’a dit Cyrielle, quand le prof a demandé qui était chargé(e) de la ronéo il n’y avait pas beaucoup de monde dans l’amphi. Je lui ai répondu que ce cours n’était pas prévu dans l’emploi du temps et qu’il n’y avait donc personne pour s’en occuper (ce à quoi il a ajouté que lui était prévenu depuis bien longtemps…). Il a demandé si quelqu’un voulait le faire parce qu’il avait préparé tout son texte et fait de beaux schémas. Comme j’étais devant lui j’ai dit que ça ne me dérangeait pas. Pendant le cours je suivais au fur et à mesure sur ses feuilles (je n’ai rajouté que 2 phrases, donc autant dire rien) parce que comme promis tout était écrit.
A la fin du cours, environ 5 P2 sont venus me voir et ont insisté pour faire des photocopies. Je leur ai demandé s’ils ne pouvaient pas attendre les ronéos de jeudi et Ten^2 m’a répondu : « J’aimerais l’avoir ce soir car comme je notais ce que disait le prof je n’ai pas pris les schémas et j’essaye de travailler tous les soirs les cours de la journée » (je n’ai pas du tout voulu garder le cours pour le bosser le soir-même, moi j’en suis toujours à ma 1ère semaine de ronéo donc tu vois j’ai bien d’autres cours à faire avant…(fin de la petite parenthèse pour Jimmy);)). D’autres m’ont dit qu’ils voulaient faire des photocopies parce qu’ils n’avaient pas pris les ronéos. J’ai donc donné le texte et les schémas pour qu'ils puissent faire les photocopies mais -c’est vrai- j'ai demandé à Ten^2 de me les rendre après. Je voulais les donner aux chefs ronéos aujourd’hui et je ne pouvais pas donner les schémas tels quels au BDE parce que le prof les avait faits sur du papier Canson trop épais (Adgthu je relève ta petite remarque sur le prix des photocop puisque tu vois c’est moi qui les ai faites…).
Pour en finir avec les schémas en couleurs, j’en avais parlé avec toi Jimmy, je t’avais expliqué que je voulais les photocopier et que je te les enverrai lundi pour que tu les mettes sur ton site. Tu m’avais répondu qu’il n’y avait pas de problème (mais pour ça nous avons éclairci la chose à l'instant

).
Voilà, je crois que j’ai fini. Je sais bien qu’on est en P2 (je n’ai pas du tout voulu me la jouer perso et ça m’ennuie que certains l’aient pensé à cause de quiproquos) et j’espère avoir été claire dans ma réponse.
Comme l’a aussi dit Cyrielle voilà ce à quoi mène le manque de communication…mais heureusement il y a souvent moyen de s’expliquer après !
A bon entendeur…
PS : je l’ai écrit dans les ronéos mais étant donné que le cours est mercredi je voulais préciser que sur les 10 pages de texte, nous nous sommes arrêtés à la page 8. Je ne sais pas ce qu’a prévu de faire le prof mais s’il ne rajoute rien le cours devrait être très court...
PS 2 : je suis désolée ça fait un peu gros paquet...
[Edité le 26/02/07 par Loumie]