logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] A la scolarité qui met a jour les cours sur le net..

Aller en bas • 13 r�ponses
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 14/03/2007 � 18:03 notnew
Bon, ce serait vraiment bien si la scol arrivait a bien classer les cours, franchement ca prend 10minutes, et ils mettent une semaine a mettre un cours en ligne..

Je m'explique :
- changer les titres de cours en titres COMPREHENSIBLES car franchement le "cours d'ethique" du professeur azoulay, ca me dit pas trop de quoi ca parle
- Mettre les cours au bon endroit..On se retrouve avec deux sections ethique, avec un cours de psycho dans le truc de bio...

Enfin, je vais peut etre passer pour un raleur, mais franchement, ca prend 10minutes et ca fait tellement plaisir smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 14/03/2007 � 18:34 notnew
Ouais, coup de gueule aussi pour les cours de pcem2. Parce que c'était mieux avant, quand ils n'avient pas fait de rubriques. Maintenant il faut entrer dans chaque rubrique pour voir où peut bien se cacher le cours que l'on cherche, idem pour vérifier qu'il n'y a pas de nouveaux cours ajoutés ! Bref, ils ont voulu faire "mieux", mais ... c'est raté!
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 14/03/2007 � 20:31 notnew
la scolarité de p7 restera la scolarité de p7...
même si pour eux un p'tit rien nous ferons une grande chose, on dirai qu'ils ont un poil dans la main.

mais bon, on a quand même des cours, c'est mieux que rien smilies
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Codou
Ministre de la Santé

Posté le 14/03/2007 � 20:53 notnew
mouais enfin c'est pas une raison pour ranger la psycho dans la bio cell........
_____
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 15/03/2007 � 00:53 notnew
Quand je pense que nous on avait les cours fait sur transparents...
C'est bien beau de pouvoir râler du classement des cours sur internet. smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 15/03/2007 � 01:12 notnew
Faut pas dire qu'ils ont un poil dans la main.
Ils s'étaient trompé à l'inscription pour les civilités : j'étais devenu Mlle PARATRE. Je pense pouvoir affirmer que ce sont eux qui se sont trompé car ça fait pas mal d'année que je ne me trompe plus en disant que je suis un "monsieur".
Même si c'est pas un exploit commun pour un être humain, c'est quelquechose d'assez productif de leur part ce changement ! smilies
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 15/03/2007 � 07:57 notnew
Quand je pense que nous on avait les cours fait sur transparents...
C'est bien beau de pouvoir râler du classement des cours sur internet. smilies

ouais je sais, ca fait un peu raleur smilies mais bon tant qu'a avoir quelquechose autant que ce soit bien fait..Ils entassent les cours en ecrivant juste 2006 ou 2007 a coté de noms de fichiers..EN 2010 on aura une page enorme ou on saura plus ou chercher ?
maintenant qu'on a obtenu les cours, faut continuer a se battre pour avoir un intranet, etc..Si on les laisse faire, on progressera pas smilies
_____
Gromitflash
Jeune Carabin

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 16/03/2007 � 21:21 notnew
... en titres COMPREHENSIBLES car franchement le "cours d'ethique" du professeur azoulay, ca me dit pas trop de quoi ca parle

[...] ca prend 10minutes et ca fait tellement plaisir smilies

Le cours du professeur Azoulay ... ben c'est facile : Droit et Devoirs des medecins et des malades. T'as le poly et t'as le cours.
Après si t'es pas allé au cours et que tu comprend pas ben ... fallait y aller.

Deuxièmement ça prend pas vraiment 10 minutes et vu la mise en page utilisée parfois ... on se demande si le gars qui a fait le site sais se servir d'HTML. C'est bourré d'un Javascript incompréhensible. Enfin si le gars a la flemme, tu peux toujours gueuler, il sera payé à la fin du mois.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 16/03/2007 � 21:32 notnew
oula, faut pas aussi mal le prendre lol.
Pour une fois, je serai d'accord avc Codou en disant que c'est qd même chiant de pas avoir de titre sur la page d'accueil et que certains cours ne sont pas la bonne place (1 cours de psycho et de biophy qui sont mis ds la biocell)

Ensuite, bien sur que si il faut gueuler, la preuve, le site va etre refait et un tout nouveau sera mis en place par la fac pr le rendre performant et utile ! smilies
Comme quoi, les choses peuvent évoluer hein !;)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Hachann
Externus-minus

Posté le 19/03/2007 � 15:12 notnew
J'ai eu l'occasion de voir comment était fait l'espace étudiant des P1 de Paris-VI, ça n'a vraiment rien à voir avec la petite page de cours offerte par Paris-VII... Quand les cours sont dessus, bien entendu.
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/03/2007 � 19:12 notnew
l'herbe est toujours plus verte ailleurs qu'il disait l'autre
Hachann
Externus-minus

Posté le 19/03/2007 � 20:26 notnew
l'herbe est toujours plus verte ailleurs qu'il disait l'autre
Sauf à Paris-VI smilies
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 19/03/2007 � 20:37 notnew
Bah si t'aimes tellement Paris VI, on va pas te retenir.

Concernant le site internet, j'avais posté un petit truc pour savoir ce que vous attendiez du site mais j'avoue n'avoir pas réactualisé donc j'en profite là:
- On en a parlé avec l'assesseur du doyen chargée de la pédagogie et la vice présidente en CP.
- Je dois envoyé ce soir un petit CR sous forme ppt.

En gros elles ont bien compris les attentes étudiantes et les comprennent mais le problème se situe plus en amont puisqu'il n'y aurait personne pour s'occuper du site et donc c'est fait en amateur.

Perso je pense que toutes les infos sont là, c'est plutôt un problème d'organisation/présentation pour les rendre plus accessibles, aprés effectivement il manque des trucs comme les résultats en ligne etc. mais bon on peut pas faire çà du jour au lendemain smilies.

En tout cas j'ai eu une impression positive lors de la réunion smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Vivianno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 20/03/2007 � 10:42 notnew
Je trouve que si le site internet de la fac est mal foutu, il aide beaucoup pour les cours, ce qui est un très bon point.

Ensuite, ce qui est regrettable, c'est le temps que ces cours arrivent sur le net. Les profs nous disent de pas gratter comme des fous pcq ce sera sur le net, mais dès fois ils arrivent 3 semaines plus tard, parfois jamais (Le cours du Tissu Nerveux par exemple)
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter