Posté le 19/03/2007 � 14:55

le truc c ke jhabite a paris 13 ... la pitié c plus près mé bon g pas trop envie dy aller la bas ...
C'est mon cas. Ou plutôt "était".
Donc ça donne 2 heures de déplacement aux heures de pointe, donc dans la bonne humeur et la fraîcheur.
Plus sérieusement, c'est vite fatiguant, moi j'ai tenu qu'un semestre

Ne compte pas prendre ton temps pour travailler durant ces heures de trajet, le métro c'est bruyant, et comme il est toujours plein (haaaa, le Métro 13...) c'est dur de tenir un livre ouvert tranquillement

(Puis si jamais t'arrive à ouvrir ton livre, tu seras jamais vraiment concentré(e) pour faire un travail de mémorisation efficace, au mieux tu pourras relire tes cours du jour ou de la veille, mais c'est pas vraiment "utile", en tout cas ça ne l'était pas pour moi).
Conseil : met Paris-VI en premier choix =) Durant 2-3 semaines le trajet jusqu'à Paris-VII ne sera pas trop ennyeux, mais crois-moi, après un mois et demi, quand ton planning commence à vraiment se charger (révisions + choses toujours nouvelles à voir + TD...) ça devient vraiment
chiant, t'as l'impression d'être berçé par
l'inégalité des chances, tu te lèves plus tôt que tout le monde, à toi de voir si tu peux supporter de te coucher plus tard pour travailler autant que ceux qui ont moins de transport. Et les transports ça fatigue, quoiqu'on en dise.
Ce que je veux te dire, c'est que vaut mieux que t'ailles à Paris-VI (dont le programme est très proche de Paris-VII - hé oui -) et que tu gagnes au minimum 1h30 par jour, ça fait quand même 7h30 de gagnées du Lundi au Vendredi (il y a des TD le Vendredi, donc ça te fait 2 heures de déplacements pour 2 heures de TD, ça c'est sexy

)
Néanmoins, ce n'est pas du tout une fatalité, il y a des gens qui, dans mon cas, ont réussi le concours. Question de moral sûrement
Bon courage.
Un ex-P1 de Paris-VII (Bichat) dans le 13ème arrondissement.
EDIT :
autre astuce pour P7:avoir mention TB au bac...ceux que je connais avec cette mention (ou B) ayant mis P7 dans un des 3 choix ont eu P7,meme si ct le 3è choix
P7 en déficit de B et TB??
Je confirme
[Edité le 19/03/07 par Hachann]