logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question

Aller en bas • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
Minouche
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/03/2007
Posté le 17/03/2007 � 21:19 notnew
bonjour tt le monde !!
voila je suis en terminale S , et jaimerai aller a paris 7 , le probleme c kon ma dis ke je pouvais soit atterir a bichat soit a lariboisière ... cmt savoir dans lakel je serais ?? jaimerais aller a bichat ...
merci davance !!!;)
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 17/03/2007 � 21:22 notnew
Cette année
Nom de famille
A-H : Bichat
K-Z: Larib'
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Minouche
Bizute (future carrée)

Posté le 17/03/2007 � 21:32 notnew
merci
mé tu c pas pour lan prochain je suppoz ?? smilies
Xlci0r
God Moderator

Posté le 17/03/2007 � 21:52 notnew
Si t'es avant H ou aprés K, je pense que ca changera pas grand chose pour toi...
_____
Minouche
Bizute (future carrée)

Posté le 17/03/2007 � 22:05 notnew
ben moi chui A
mé pk ca changera pas ?
g trop envie daller a bichat pck en fait ya mon cousin la bas ... !!
Xlci0r
God Moderator

Posté le 17/03/2007 � 22:10 notnew
Bah tu seras à Bichat...parce qu'il y aura pas 1800 A l'an prochain...si tu comprends pas, c'est pas grave, sors le champagne, tu vas à Bichat
_____
Minouche
Bizute (future carrée)

Posté le 17/03/2007 � 22:11 notnew
lol !! g rien compris !
mé imagines lan prochain ils font linverse ...smilies
lol me fais pas d fausses joies stp !! smilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 18/03/2007 � 01:53 notnew
En fait on est jamais sur qu'ils s'amusent pas à inverser :]
Après, si ton cousin est en P1 là bas, et si par hasard (ce que je ne lui souhaite pas), il redouble. Au moins vous serez ensemble vu que vous êtes dans la même partie de l'alphabet sauf si il est entre H et K...
Donc sors le champagne smilies
_____
Y peut parler ?

adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 18/03/2007 � 11:09 notnew
N'oublie pas que que tu dois faire 3 voeux de fac et que tu n'est donc même pas assuré d'être à P7
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/03/2007 � 14:36 notnew
si la SADEP déconne plus que cette année autant mettre p7 en 4e choix t'auras plus de chances d'y atterrir...

N.B.:C'est de l'humour on sait jamais certains pourraient me prendre au sérieux mais fallait que je regle mes comptes avec la SADEP
Minouche
Bizute (future carrée)

Posté le 18/03/2007 � 17:37 notnew
mé c pas sectorisé ?? si je met P7 en premier g plus de chance detre la ba nan ?
le truc c ke jhabite a paris 13 ... la pitié c plus près mé bon g pas trop envie dy aller la bas ...
est ce ke alors g d chances daterir a bichat ?? ouh la la gspr kil vont pas changer de fonctionnement lan prochain a bichat ... !!!
simce
Externoïde

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 18/03/2007 � 18:30 notnew
c'est en fonction des choix et de la mention au bac.
Ils essayent de repartir egalement les mentions dans toutes les facs parisiennes
autant de TB de B... à p6 qu'à p7 qu'à p13...
_____

RAZ-LE-BOL
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 18/03/2007 � 23:21 notnew
j'avais oublié qu'on pouvait permuter ! Donc en fait si tu veux être à P7 et que ty es pas affecté, tu peux toujours échanger !

Sinon je te conseil quand même de bien réfléchir à ton choix, parce que c'est pas parceque y'a ton cousin que tu va réussir ! Regarde plutôt les matières !
Xlci0r
God Moderator

Posté le 19/03/2007 � 07:14 notnew
Ainsi que le temps de trajet...faire 2h tout les jours c'est vite crevant.
_____
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 19/03/2007 � 13:54 notnew
autre astuce pour P7:avoir mention TB au bac...ceux que je connais avec cette mention (ou B) ayant mis P7 dans un des 3 choix ont eu P7,meme si ct le 3è choix
P7 en déficit de B et TB?? smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Hachann
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 19/03/2007 � 14:55 notnew
le truc c ke jhabite a paris 13 ... la pitié c plus près mé bon g pas trop envie dy aller la bas ...
C'est mon cas. Ou plutôt "était".
Donc ça donne 2 heures de déplacement aux heures de pointe, donc dans la bonne humeur et la fraîcheur.

Plus sérieusement, c'est vite fatiguant, moi j'ai tenu qu'un semestre smilies Ne compte pas prendre ton temps pour travailler durant ces heures de trajet, le métro c'est bruyant, et comme il est toujours plein (haaaa, le Métro 13...) c'est dur de tenir un livre ouvert tranquillement smilies (Puis si jamais t'arrive à ouvrir ton livre, tu seras jamais vraiment concentré(e) pour faire un travail de mémorisation efficace, au mieux tu pourras relire tes cours du jour ou de la veille, mais c'est pas vraiment "utile", en tout cas ça ne l'était pas pour moi).

Conseil : met Paris-VI en premier choix =) Durant 2-3 semaines le trajet jusqu'à Paris-VII ne sera pas trop ennyeux, mais crois-moi, après un mois et demi, quand ton planning commence à vraiment se charger (révisions + choses toujours nouvelles à voir + TD...) ça devient vraiment chiant, t'as l'impression d'être berçé par l'inégalité des chances, tu te lèves plus tôt que tout le monde, à toi de voir si tu peux supporter de te coucher plus tard pour travailler autant que ceux qui ont moins de transport. Et les transports ça fatigue, quoiqu'on en dise.

Ce que je veux te dire, c'est que vaut mieux que t'ailles à Paris-VI (dont le programme est très proche de Paris-VII - hé oui -) et que tu gagnes au minimum 1h30 par jour, ça fait quand même 7h30 de gagnées du Lundi au Vendredi (il y a des TD le Vendredi, donc ça te fait 2 heures de déplacements pour 2 heures de TD, ça c'est sexy smilies)

Néanmoins, ce n'est pas du tout une fatalité, il y a des gens qui, dans mon cas, ont réussi le concours. Question de moral sûrement smilies

Bon courage.
Un ex-P1 de Paris-VII (Bichat) dans le 13ème arrondissement.

EDIT :

autre astuce pour P7:avoir mention TB au bac...ceux que je connais avec cette mention (ou B) ayant mis P7 dans un des 3 choix ont eu P7,meme si ct le 3è choix
P7 en déficit de B et TB?? smilies
Je confirme smilies

[Edité le 19/03/07 par Hachann]
Minouche
Bizute (future carrée)

Posté le 19/03/2007 � 21:31 notnew
a oué sérieux ca met 2h ?? (pck g pas encore essayé le trajet ...) bref on m'avais dis aussi ke p6 c t dur aussi (en mm tps ttes lé fac sont dures mé bon ...)
mé t'habites ou ds le 13 si c pas indiscret ?? et genre ds kel sens le prog de p6 est proche de p7 ? ah oué t'as kan mm réussi ... ? ^^ ffiiouuu la la ya trop de kestions a poser .... smilies
merci pour vos conseils tt le monde ... ^^ ca fé plez !! smilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 19/03/2007 � 21:40 notnew
Pour avoir testé Porte d'Ivry - Bichat une fois , ca prend bien une heure pour l'aller...(après jsuis sans doute pas passé par le chemin le plus rapide)
_____
Y peut parler ?

Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/03/2007 � 21:50 notnew
J'habite aussi paris 13 au niveau de place d'italie et les transports c'est plus que crevant.

Au niveau technique de place d'italie soit tu fais la 6 et la 13 à montparnasse ce qui donne 45mn jusqu'à la fac, soit tu fais plus de changements (6, 14, 13) et tu gagnes 5mn ce que je fais tous les jours comme je suis à 5mn pres.

Sinon j'avais demandé créteil (mention bien) et on m'a affecté a paris 7 (2e choix) et je n'ai trouvé personne pour permuter meme en triple echange soit dit entre parentheses...
Hachann
Externus-minus

Posté le 20/03/2007 � 11:37 notnew
a oué sérieux ca met 2h ?? (pck g pas encore essayé le trajet ...) bref on m'avais dis aussi ke p6 c t dur aussi (en mm tps ttes lé fac sont dures mé bon ...)
mé t'habites ou ds le 13 si c pas indiscret ?? et genre ds kel sens le prog de p6 est proche de p7 ? ah oué t'as kan mm réussi ... ? ^^ ffiiouuu la la ya trop de kestions a poser .... smilies
merci pour vos conseils tt le monde ... ^^ ca fé plez !! smilies
Je suis à côté du stade Charléty, à la limite du 14ème arrondissement, donc avec la ligne de tramway T3 (qu'il n'y avait pas au début de ma P1), j'ai la possibilité de passer par le RER B, puis Métro 6, puis Métro 13, ou encore de faire 20 minutes de T3 et ensuite prendre le Métro 13 à Porte de Vanves. Là n'est pas l'intéressant de toute façon, ça dépend vraiment où tu habites dans le 13ème arrondissement, mais vise pas en dessous de 50 minutes pour un aller (J'ai un peu testé de partout smilies)

Concernant les programmes P-VI et P-VII, il me semble qu'il y a eu une mise en commun d'une partie importante du programme de PCEM 1. De plus, dans les deux tu retrouves la Physique, la Chimie, la Biologie Cellulaire, l'Anatomie, la Biologie Moléculaire, la Biophysique, la Psychologie et j'en passe (tu peux mettre en commun les listes des matières qu'on trouve dans les pages descriptives des facultés sur Remède). Et les questions posées et les types de questions (QCM / Réponse courte / Réponse avec seulement le résultat / etc) à l'examen sont bien entendu différents, mais t'apprend beaucoup de choses semblables. Seule la façon dont tu vas les restituer va changer.

Et non, je n'ai pas réussi, car comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai lâchement abandonné après le premier semestre smilies (Au début du mois de révision en fait, original non ?)

PS : J'avais également testé un aller à Lariboisière, vu que les TD ne sont pas surveillés, je mettais 30 minutes. Donc finalement tu peux aussi envisager, le matin, d'aller à Lariboisière pour les TD, et de poursuivre l'après-midi à Bichat.
kekeoreli1
Nain-terne

Posté le 21/03/2007 � 00:37 notnew
SADEP power, j'avais mis Créteil et finalement je suis allé à P7...
Bad trip en aout j'avais mon logement à Villeneuve Saint Georges prit etc...
Mais bon en fait P7 c'est trop bien ! ! !
Des amis à Créteil me disent que c'est tout mort qu'il se passe rien ! A P7 au moins t'as pas le temps de déprimer en cours, t'as toujours un prof pour te faire un processus etc...
Le truc qui est un peu chiant même si c'est pas long ce sont les transports, j'aurais préféré allé à Créteil en voiture plutot que de prendre le RER D !
Enfin finalement ... merci la Sadep smilies
Aller en haut • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter