logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Merde!!

Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 10/06/2007 � 20:06 notnew
Voilà, il me reste la moitié du cours sur la RCP, et le cours de pédia et après, c'est officiel, j'arrête pour ce soir...

je ne pouvais donc pas arrêter cette semaine de révisions sans souhaiter une grosse merde à tous les P2/D1!!!!

MERDE MERDE MERDE les réjouissances sont bientôt finies!!
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 10/06/2007 � 20:09 notnew
lol perso les révisions vont continuer demain matin et la nuit de lundi à mardi et mardi aprem, mercredi matin... bref 72h assez tendu smilies

bon courage à tous !
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 10/06/2007 � 20:15 notnew
ah oui mais moi jparlais de la semaine "officielle" de révisions! t'inquiètes pas, pour moi aussi les 72h vont être tendues!smilies

bref bon courage, et dormez bien ce soir smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 10/06/2007 � 20:23 notnew
d'un coté pour les d1 ca va , on a tous le lundi aprem et le lundi soir et aussi le mardi matin pour reviser lendoc et la dermato, on aura le mardi soir pour reviser anapath et psycho, c'est peut etre les premiers partiels ou je vais pouvoir dormir entre deux journées d'exam smiliessmiliessmilies
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 10/06/2007 � 22:37 notnew
Merde à vous, perso je me fais pas trop d'illusions, je suis quasiment incapable de répondre aux questions d'urgences dans les annales et même pas essayer en ORL...je sens que cet été va être dur...trés dur smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 11/06/2007 � 00:19 notnew
J'apporte mon p'tit "merde" également smilies
J'ai devant moi quelques heures pour refaire entièrement la cardio (+ les APPs s'il vous plait!), ça va être sympa!

P2, D1, good luck
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 11/06/2007 � 01:11 notnew
tiens, pour moi aussi c'est cardio à fond!!! smilies
et bien évidemment je me rappelle de rien!
bon allez tout le monde bon dodo à ceux qui dorment et bon courage pour ceux qui bourrent!!

[Edité le 11/06/07 par Schtroumphette]
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 11/06/2007 � 05:22 notnew
Merde, c'est bien l'endroit où nous sommes :]
_____
Y peut parler ?

Trude
Interne

Enregistré : 29/01/2007
Posté le 11/06/2007 � 10:27 notnew
bon allez merde aussi!!! mais pas qu'aux p2/d1, merde aussi aux d2,d3 et surtout d4 (même s'ils ont d'autres choses à foutre que de venir ici)
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 11/06/2007 � 11:09 notnew
Après les épreuves, petit debriefing rapide ici-même smilies

J'y retourne.... plus que les APPS à voir..
Xlci0r
God Moderator

Posté le 11/06/2007 � 13:24 notnew
C'est la loose:
Medecine d'urgences
Question 1: bah c'était l'AFPS en gros, à part la question 3 que j'avais pas lu jusqu'au bout (une habitude) que je viens de découvrir, donc j'ai pas pu répondre qu'il fallait un petit coup d'adré et de bicarbonate de sodium...smilies

Question 2: toujours la question 3 j'ai mis désencombrer l'enfant, fallait mettre oxygénothérapie...tant pis smilies

Question 3: me suis planté sur le score de glasgow (mis 11 au lieu de 12, faut le faire) sinon çà va.

Bref 1 sous questions de fausse par questions, çà présage rien de bon pour la suite.

ORL
Question 1: me suis planté sur l'origine apparente du nerf facial et pas eu le temps de finir (arrêt au buccinateur je crois)
Question 2: Etrangement çà c'est bien passé.
Question 3: je pense pas avoir dit de grosses bétises reste à voir.
QCMs: On peut pas vraiment savoir, mais début sympa, la fin moins.
Bref, moins mitigé que la médecine d'urgences mais un peu dégouté du résultat par rapport au temps passé dessus smilies

Gros merdo pour l'endoc de demain (la dermato on s'en fout)
_____
gaucher
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 11/06/2007 � 14:05 notnew
euh, avec ou sans causalité ? (...)
Ganymède
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 11/06/2007 � 14:07 notnew
Mdrr! halala que d'aventure cette causalité!
Sinon heu...C'est pas 11 le score de glasgow?? Parce que on ne sait pas si elle prend la main du doc ou si elle localise en évitant.. et ça change tout!!!

allez au boulo! vive l'endoc! youhouu! smilies
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 11/06/2007 � 14:40 notnew
ba 5/6e ca correspond à la localisation de la douleur: cad elle prend la main du docteur pour la repousser (si j'ai bien compri...)

enfin voilà, sinon merci à Vacher pour ses QCM hors sujets... Et à celui qui a fait preuve d'une grande originalité en nous pondant ces QCM avec et sans causalité! si quelqu'un a compri ce qu'il voulait dire, ce serait bien qu'on m'explique, ca m'intrigue...
_____
Larib' forever...:cool:

gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/06/2007 � 15:27 notnew
ouais alors déjà que Vacher était tombé dans mon estime avec son putain de muscle élévateur de l'anus, là ça y est il est grillé à vie pour moi!!!smilies

non mais c'est quoi de faire le mec sympa, qui fait des gentils schémas faciles et des cours de même pas une heure, si c'est pour nous sortir des délires sur le nerf X et des QCMs où tu peux même pas répondre même si t'as vachement bossé la matière????smiliessmilies

et puis ne parlons même pas des questions...1/2h pour gratter une copie double par question, ça va j'écris vite mais faut pas pousser mémé!!!

bref chuis pas contente pour l'ORL...sinon médecine d'urgence même si jme suis plantée qur certains trucs je les ai trouvé sympas, enfin un partiel qui correspond à ce qu'on fait en cours!smilies
_____
Xlci0r
God Moderator

Posté le 11/06/2007 � 16:20 notnew
merci à Vacher pour ses QCM hors sujets...

Euh je crois pas qu'il y avait du hors sujet...en tout cas devant chaque QCM, je découvrais rien, je l'avais vu dans 1 cours mais aprés j'étais incapable de dire si c'était vrai ou faux vu que je suis trés con et que je retiens rien.

Pour la causalité, perso je l'ai compris de cette manière.
Affirmation 1 et vraie
Affirmation 2 et vraie
l'une est l'effet de l'autre.

exemple:
La glotte se contracte
Le diaphragme aussi
Bah pour moi, il y avait aucune des 2 qui était une cause et l'autre un effet...c'est pas parce que la glotte se contracte le diaphragme aussi et vice versa.

Aprés on pouvait peut être chercher dans le sens où le diaphragme se contracte, entrainant donc une dépression, mais l'air ne pouvant passer, on a une contraction réflexe des autres muscles de la cage thoracique et donc de la glotte, mais c'est tellement tordu que je sais pas si c'est vrai ou pas.

Bref je sais pas si c'est valable pour ce QCM en tout cas je vais faire comme si çà l'était. (j'ai répondu vrai vrai sans causalité)

C'était trés philosophique n'empêche smilies

[Edité le 11/06/07 par Xlci0r]
_____
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 11/06/2007 � 16:26 notnew
Ba... les rapports de la thyroïde par exemple, je ne l'ai trouvé dans aucune ronéo en tout cas!
_____
Larib' forever...:cool:

Andros
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2006
Posté le 11/06/2007 � 16:35 notnew
j'avoue,l'anat de l'ORL c'etait chaud...je pense qu'il y avait un peu de hors sujet quand meme ou du moins, il est trop rentre ds les details....

les histoires de causalite j'ai compris ca comme toi Amar, c'est a dire est-ce qu'il y avait un lien direct entre les 2 propositions...voila.

pr le glasgow, c'etait bien 12 le score. Pr obtenir 11 , ils nous auraient ecrit "evitement" ou un truc comme ca...

bon courage a tous, le meilleur reste a venir...
_____
Qui logera nos rêves sous les paupières des étoiles ?
L.S.Senghor

Xlci0r
God Moderator

Posté le 11/06/2007 � 16:38 notnew
Ba... les rapports de la thyroïde par exemple, je ne l'ai trouvé dans aucune ronéo en tout cas!

Bah c'est vrai qu'il a pas signalé dans son cours si la glande était plutôt superficielle par rapport au muscle (ce que je pensais) ou qu'elle est directement appliquée au cartilage trachéal...on peut toujours l'embêter là dessus en CP smilies

Je veux retourner en P1...au moins quand t'as des trucs comme çà, tu refais l'épreuve...

[Edité le 11/06/07 par Xlci0r]
_____
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/06/2007 � 17:02 notnew

Euh je crois pas qu'il y avait du hors sujet...en tout cas devant chaque QCM, je découvrais rien, je l'avais vu dans 1 cours mais aprés j'étais incapable de dire si c'était vrai ou faux vu que je suis trés con et que je retiens rien.

non c'est juste que y'avait vraiment des QCMs HSsmilies
enfin bon personnellement l'anat' c'est ce que je connaissais le mieux d'ailleurs les QCMs non Hs j'ai répondu sans aucun pb mais:
-le coup de la thyroïde dsl on a pas vu les rapports en cours jpeux pas l'inventer,
-savoir si le nerf X a une fonction d'abduction ou non dsl j'en sais rien j'en ai aucune trace dans un cours,
-les délires pour savoir si le X innerve ou non la totalité des muscles laryngés montrez moi donc où c'est que c'est pcq pareil jvois pas,
-les délires de phantosmie...youpismilies
enfin bref bien sûr ce n'est pas la totalité des QCMs, mais je trouve que ça finit par faire bcp...surtout que j'en oublie!
_____
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 11/06/2007 � 17:16 notnew
oui je dirais MERDE surtout aux D4... ^^
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter