logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Merde!!

Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
Nana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 11/06/2007 � 17:19 notnew
jsuis d'accord avec toi margot bcp trop de QCM Hs on n'a pas vu autant de details sur le nerf recurrent, et les QCMs vrai-vrai/vraie-faux ....c t aussi abusé 2/3 j'en veux bien ms pas 10 surtt que les phrases etaient qd mm tournées assez bizarement pour certaines la separation n'etait pas evidente. mais sa ne reste que mon avis.
je trouve abusé qd mm aussi qu'il n'y ai aucun prof present a l'epreuve ou o moins joignables se serait la moindre des chose.
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 11/06/2007 � 17:23 notnew

-les délires de phantosmie...youpismilies

J'me suis dit que le nom avait l'air trop con pour être vrai et que le prof avait du vouloir faire de l'humour en faisant un vieu jeu de mot... smilies en fait nan, ca existe bel et bien!

[Edité le 11/06/07 par poustine]
_____
Larib' forever...:cool:

adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 11/06/2007 � 18:03 notnew
Alors pour les D1 : Les questions du partiels d'anapth de nous les P2 :

1) Conduite à tenir devant un prélèvement tissulaire humain : informations à recevoir, méthodes de conservation tissulaire, techniques anatomo-pathologiques à mettre en oeuvre

2) Décrivez la phase vasculo-exsudative du processus inflammatoire

3) Carcinome in-situ : définition et description
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 11/06/2007 � 18:15 notnew
Merci, je vous posterai les notres à la fin de la semaine pour que vous ayez déjà des embryons d'annales pour l'an prochain smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 11/06/2007 � 20:19 notnew
Premier journée pas trop méchante, demain faudra dechirer l'endoc pour ceux qui doivent ratrapper l'uro et l'hepato. J-2 avant les vacances smiliessmiliessmiliessmilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 11/06/2007 � 23:26 notnew
merde aux D4, le 20 éliminatoire ne dépend que de vous smilies
_____
Y peut parler ?

simce
Externoïde

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 11/06/2007 � 23:51 notnew
ouais merde aux D4 on depend tous de vous ...si vous ratez on redouble c'est aussi simple!!
bon d'accord c'est avant tout de mon ressort mais c'est plus sympa de se dire que c'est de la faute des autres...
qui a dit que je n'aimait pas me remettre en question?
_____

RAZ-LE-BOL
Xlci0r
God Moderator

Posté le 12/06/2007 � 17:40 notnew
Journée 2:
Endocrino:
Les QCMs ils étaient étranges.
Les QR c'était fesable sauf le "signes physiques" sur lequel j'ai buté et donc j'ai mis les différents signes morphologiques et non le reste...Bah oué quand on veut les signes d'un truc, on dit les symptômes du truc pas les signes physiques.

Dermato
Etienne elle est géniale ta mère smilies
5 minutes de révisions et normalement à part des 2 fautes et 1 question pas complètement terminée, çà devrait aller (toujours un problème de lecture d'énoncé, c'est fou).
_____
Andros
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2006
Posté le 12/06/2007 � 17:59 notnew
Oui, j'avoue Etienne, ta maman elle devrait partager sa methode d'exams avec les autres profs...parce que c'est bien de nous interroger comme ca (j'ai quand meme ecrit des conneries mais bon...)

Pr l'endoc, c'etait pas sorcier comme questions (et l'histo restera a jms ma bete noire!) mais par contre pr les QCM ,yen avait encore qui etaient "out" programme...si ca leur fait plaisir, ne protestons pas !! smilies

Bon courage pr demain..to be continued !!!!
_____
Qui logera nos rêves sous les paupières des étoiles ?
L.S.Senghor

poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 12/06/2007 � 18:14 notnew
Je ne ferai pas de commentaire sur ma prestation en endoc :] sans doute l'émotion d'une série de 30 QCM particulièrement réussis °o°

Pour la dermato, ca devrait aller

Pour l'ORL, en ballottage comme on dit...

Médecine d'urgence no problem

Pour info, le truc de Sheehan c'est ca :

Insuffisance de sécrétion hormonale de la glande hypophyse (située à la base du cerveau) et plus particulièrement de sa partie antérieure. Le syndrome de Sheehan est due à une insuffisance de circulation du sang au moment de l’accouchement, secondaire à une hémorragie de la délivrance (dernière phase de l'accouchement). Cette hémorragie a pour conséquence une chute brutale de la tension artérielle susceptible de provoquer une diminution des apports en oxygène au niveau de l’hypophyse, entraînant une diminution consécutive de la sécrétion des hormones par la glande hypophyse. Le syndrome de Sheehan ne s’observe quasiment plus dans les pays industrialisés, car il est dû à un mauvais suivi de la grossesse et de l’accouchement.

Vous croyez qu'ils accepteront de supprimer les QCM si on continue à se plaindre sur toutes les matières ? smilies

[Edité le 12/06/07 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 12/06/2007 � 18:14 notnew
je sais pas si on peut vraiment dire que les QCM étaient HS...mais on dirait qu'ils essayent de faire une sélection d'intelligents parmi la promo!smilies

sans dec j'en ai chié aussi pour pas mal de QCM...
et puis comme d'habitude une proportion très étrange des sous matières...même si la prof nous avait prévenu que le cours d'histo tombait chaque année (et c'est logique d'avoir une question), 1/3 des QCM d'histo je trouve que ça fait beaucoup!
-nulle trace ou presque de diabéto, (question semie bidon: 5lignes pas plus!) rien sur le suivi d'un diabétique,rien sur les complications aigues
-rien sur les hypo/hyperthyroïdies
-rien sur les hypo/hypercalcémies
des conneries avec le syndrome de Sheenan (???)

enfin bref, je trouve que cette matière était bien fichue, on avait vu plein de cours intéressants, et comme d'habitude c'est pas représentatif!

sinon dermato: merci/pas merci à la maman d'Etienne...j'arrive pas à dire si j'ai réussi ou completement raté cette épreuvesmilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Eagle23
Chef de pique-nique

Posté le 12/06/2007 � 21:03 notnew
H-15 les ptits loups avant les vacances !!!!!! smiliessmiliessmilies
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 12/06/2007 � 21:39 notnew
ça dépend pour ceux qui ont les options jusqu'à vendredi smilies
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 13/06/2007 � 12:05 notnew
il est 12:01, je viens de rentrer chez moi (et ouais j'habite pas loinsmilies) et je suis dégoutée...

anapath: merci, on nous dit d'apprendre les cours, que ce qui tombe c'est de la pathologie générale et pas des exemples, et qu'est ce qui tombe...des exemplesmilies
bon je m'en suis à peu près sortie mais quand même, moi hier j'ai juste relu les cours!smilies

psycho: merci à la p***** de prof de td qui nous a dit qu'il fallait apprendre le poly, c'est ce que j'ai fait et c'est bien fait pour ma gueule!
y'a pas la moitié des trucs qu'il demandait qui sont dedans...
jviens de voir les cours c'est mot à mot le cours 2, raaaah les boules si j'ai psycho en septembre c'est n'importe quoismilies*
si j'avais su jt'aurais écouté Cae, d'ailleurs si tu pouvais me donner le mail de Lejoyeux par U2U, je vais me plaindre de l'incompétence de ses chargés de TDsmilies

voilà aller maintenant plus rien pour moi jusqu'à lundismilies

[Edité le 13/06/07 par gotin]
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 13/06/2007 � 12:24 notnew
hmm j'espere que ça sera + la fête pr nous cette aprem... en tt cas, j'mattends à un massacre en immuno et un truk de ouf en medecine moléculaire...

ya plus rien à faire, si ce n'est réviser ds le métro et esperer que les carottes ne soient pas cuites, que le beurre n'ait pas fondu et que le chocalat soit fondant (premiers signes neuros de 3 jours de partiels avec moins de 5h par nuit)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Xlci0r
God Moderator

Posté le 13/06/2007 � 12:51 notnew
Mais merde l'anapath quoi!
Ca me fait Anapath, Parasito, Bactério Viro, Hépato, Uro en septembre au moins!

Et peut être Neuro/Psycho

C'est abusé, perso la psycho question 2, c'est vraiment tordu...

Bref journée de merde, fallait qu'elle arrive, maintenant c'est fait
_____
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 13/06/2007 � 13:22 notnew
Moi qui pensait que cette journée allait etre cool :] et voilà que j'oublie une feuille parmi 50 de psycho...celle du cours 2 smilies

Ya des jours comme ca où la chance tombe sur des gens, tel une brique sur la tête d'un CRS à Bondy °o°
_____
Y peut parler ?

Eagle23
Chef de pique-nique

Posté le 13/06/2007 � 13:34 notnew
On verra le jour des résultats, c'est souvent ceux qui dise qu'ils ont tout foiré qui se tape des 15 smilies;)
Xlci0r
God Moderator

Posté le 13/06/2007 � 13:54 notnew
Bah j'ai pas validé aucune des matières du premier semestre citées au dessus et j'ai répondu qu'à la nécrose caséeuse..

La 2e question psycho, j'ai mis la dépendance (avec son histoire de pari là), et ceux qui avaient des mécanismes de défense exacerbés...il me semble que c'est pas pathologique.

Donc c'est vite vu
_____
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 13/06/2007 � 16:04 notnew
Ouai c'était bien la peine que jme casse le cul à apprendre leur poly "qui fait référence" soit disant... résultat: j'ai mis que de la merde! Nan... tout ce que vous voulez mais jveux pas bosser la psycho sur la plage smilies
_____
Larib' forever...:cool:

Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter