IlanouExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 30/11/2005
Posté le 14/06/2007 � 01:23

Bon après ces magnifiques partielles je crois que l'on a "touché le sommum de l'immoralité des études médicales" avec ou sans causalité....

Blague à part, je crois que les responsables d'enseignement doivent vraiment modifier leur façon de tirer leurs QCM pour les exams...
Je m'explique: je pense que ce n'est pas normale que, alors qu'apperement certains enseignants ont été modifiés apres la fusion, on puisse avoir des QCM HS.
C'est pas compliqué pourtant de demander aux profs de rédiger des QCM apres leur cours ou de leur faire lire.
Maintenant si les QCM qu'on a eu (en ORL, Endoc, Uro...) ont été posés par les profs eux mêmes et bien ça serait bien qu'ils n'oublient rien dans leur cours parce que certaines choses sont dures à deviner si on ne les a jamais vu...
On pourrait par exemple imaginé que les profs nous mettent en ligne sur le site de la fac la référence pour les partielles comme ça, ça réduira peut-être les pb des questions HS
Ou s'ils veulent qu'on commence à préparer l'internat des maintenant, il fallait nous prévenir....
Maintenant je propose 2 solutions :
-Soit on supprime simplement les QCM comme ça il y aura moins de pb mais apres il faut ques les QR soient aussi cohérentes (on peut par exple en Endoc imaginé 1 question d'histo, 1 sur le diabète, 1 sur la surrénale, 1 sur gonades et une sur la thyroide ou dans les autres modules : 1QR d'anat, 1 d'histo, 1 de physio, 2 de sémio par exple)
-Soit tous les QCM doivent être revouvelés par les profs qui font le cours... (on voit que ça a bien fonctionné avec les matières qu'on a passé en p2 comme la biocell, la physio, la biophy ou la gynéco... (la loco est à part bien entendu...))
Bon je sais pas si nos élus pourront faire qqchose pour ça en tt cas je pense que pour les futurs D1 (dont je ferai peut-être encore parti si la neuro, la parasito, la gastro, pharmaco... enfin ttes les matières que j'ai pas validé et raté, auront raison de moi) que ca serait peut être intéressant de débattre la dessus...
Bon maintenant pour moi plus que l'UE...
Allé bon courrage à tous pour les options
[Edité le 14/06/07 par Ilanou]
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...