logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa prive

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 23/06/2007 � 22:07 notnew
ben concours + c'est réservé aux doublants depuis que ca existe tout comme epsilonexam...

Merci kekeoreli1 de confirmer que c'est ouvert à tout le monde comme je le pensais !
D'ailleurs c'est très pratique ce système d'exam toutes les semaines car ça t'oblige à apprendre régulièrement ! ça fait comme le lycée en fait.
Bon maintenant, ça vaut moins le coup de prendre ce genre de prépa vu que le tutorat est basé sur le même principe, en moins cher !
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 24/06/2007 � 01:17 notnew
Et le tutorat pour les doublants vous en pensez quoi ?
Je voudrais savoir si ça a vraiment aidé certains doublants pendant leur année de carré parce que j'hésite vraiment avec concours plus...
Et pour apporter ma petite pierre à l'edifice , les prépas ça bouffe ENORMEMENT de temps, rien que le fait de se lever plus tôt pour assiter à un cours pas forcement utile au lieu de recharger les batteries et ben ça mine...
En résumé mon sentiment sur les prépas : beaucoup beaucoup d'argent perdu ainsi que beaucoup de temps bref pour ma part je regrette...
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 24/06/2007 � 19:18 notnew
Bon moi je crois que je fais partie als de ces ovni qui n'ont jamais fait de prépas... certe j'ai eu ma p1 la 2e année, mais j'ai toujours été un solitaire dans le travail...

Bon c'est vrai que j'avais tt les TD d'epsilon de l'année précédente et tt les concours blanc mais ne pas faire de prépa ne m'a pas empécher d'être classé dans les 30 premiers la 2e année (et d'être à 100 places du classement la 1ere année...)

Voila a bon entendeur...
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Vivianno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 25/06/2007 � 18:58 notnew
Et le tutorat pour les doublants vous en pensez quoi ?
Je voudrais savoir si ça a vraiment aidé certains doublants pendant leur année de carré parce que j'hésite vraiment avec concours plus...regrette...

Bah tu peux faire les 2 !
Sauf si les CB du tuto et de c+ tombent le même jour !
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 25/06/2007 � 20:31 notnew
Bon moi je crois que je fais partie als de ces ovni qui n'ont jamais fait de prépas...

c'est ce qu'on entretient mais je persiste à dire qu'on est beaucoup plus nombreux qu'on ne pense...
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 25/06/2007 � 21:40 notnew
en tout cas ils sont marrants les coefficients de Paris 7 à ExCoSup smilies
On doit pas parler de la même fac :]

4.2 en SHS second semestre au lieu de 2
La Physio séparé de la Métabo et avec des coeffs louches
2.2 en histo embryo au lieu de 2

_____
Y peut parler ?

benji.d
Externus-minus

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 25/06/2007 � 23:16 notnew
Si t'es plutot autonome, travail tout seul tu seras bcp + efficace et rapide que la prepa meme si l'adaptation est plutot difficile au debut.
Si tu preferes le travail assez scolaire alors va a la prepa.

Moi je n'en ai pas fait et a posteriori jai vu que deja ca prenait bcp de temps, ensuite il ya des matieres ou les cours sont a connaitre par coeur et dans ces matieres deja on manque de temps pour les voir et les prepas ne te seront d'aucune utilité.

Les prepas sont donc un bon complement mais ne seront jamais exhaustives pour l'etendu du programme de la p1.
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 25/06/2007 � 23:25 notnew
Les prepas sont donc un bon complement mais ne seront jamais exhaustives pour l'etendu du programme de la p1.
Ca dépend des matières (ou alors des prépas).
J'ai constaté que dans la mienne la physique, la Chimie et la Biophysique étaient très bien en accord avec le programme.
J'ai peu travaillé les TDs de la FAC (voir pas du tout)et certains cours et en physique et chimie au premier semestre ça allait. J'ai trouvé que ma prépa m'avait bien à ces épreuves.
Evidement ça dépend des gens, des prépas et de la façon dont les étudiants ont travaillé leur concours et comment ils pensent le travailler au mieux.
misstoy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 30/06/2007 � 00:09 notnew
moi j'étais dan une autre prepa, ni med.., ni epsi...et j'en suis super contente, on etais en petit groupe, avec des profs hypers bons et la prepa assurait toutes les matieres. Y a rien a en redire, c'etait top, parfait, voilà !smilies
Jenny89
Interne

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 04/07/2007 � 14:46 notnew
coucou tout le monde .. bon ben voila je tenais a vous mettre au courant de ma decision smilies jai decide de faire le stage de pre rentre a medisup et de faire lannee a epsilone! merci encore pour vos reponses... je viens de renvoyer le dossier dinscription de la sadep.. alors jespere a l'annee prochaine!
_____
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase"

Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter