logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription 2007

Aller en bas • 8 r�ponses
noorya
Sexternoïde

Enregistré : 15/04/2007
Posté le 27/06/2007 � 20:20 notnew
Bonjour à toutes et tous!
inculte comme je suis, je ne sais absolument pas comment faire pour m'inscrire en fac de médecine (paris-Bichat/Larib') après les résultats du bac!? je sais honte à moi!
Une âme charitable se sentirait-il d'attaque pour répondre à ma question?!
merci d'avance!smilies
_____
Hoping the Best, Preparing the Worst

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 27/06/2007 � 20:59 notnew
Faut se rendre :
Au S.A.D.E.P., en Sorbonne, galerie Claude Bernard (entrée : 1, rue Victor Cousin 75005 Paris)

Retirer un dossier de demande d'affectation dans une UFR parisienne
Là on doit faire 3 choix, on renvoie ca avant le 21 juillet (c'est pas la loi du premier arrivé premier servi pour ceux qui se posent la question). Et après on attend fin aout début septembre...et là c'est fac dépendant.

Normalement on recoit des convoc de la fac auquel on a été affecté..dans d'autres facs faut aller les chercher soi meme je crois...
_____
Y peut parler ?

peterpan
Jeune Carabine

Enregistré : 25/02/2006
Posté le 07/07/2007 � 19:23 notnew
n'oublie pas d'emmener les papiers (les vrais pas des photocopies) qui prouve que tu as eu ton bac bref le truc qu'on te donne lors des resultats si je me souviens bien.
Jenny89
Interne

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 09/07/2007 � 00:15 notnew
faut prendre le releve de note ou normalement on ta aussi aggrafer la decision du jury.. voila, c'est juste pour controler que un seul dossier a ete donner pour une personne, puisquil ne font que tamponer.. voilou
_____
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase"

kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 09/07/2007 � 10:55 notnew
Il faut aussi que tu prennes des mains et un casque pour tous les prospectus des prépas privés ! ! ! smilies
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/07/2007 � 11:01 notnew
Faut se rendre :
Au S.A.D.E.P., en Sorbonne, galerie Claude Bernard (entrée : 1, rue Victor Cousin 75005 Paris)

Retirer un dossier de demande d'affectation dans une UFR parisienne
Là on doit faire 3 choix, on renvoie ca avant le 21 juillet (c'est pas la loi du premier arrivé premier servi pour ceux qui se posent la question). Et après on attend fin aout début septembre...et là c'est fac dépendant.

Normalement on recoit des convoc de la fac auquel on a été affecté..dans d'autres facs faut aller les chercher soi meme je crois...

c'est pas "après telle date"...il me semblait que la fille avait dit "l'envoyez pas avant tel jour".enfin je me trompe peut etre.
_____
Stop controlling everything, just let go...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 09/07/2007 � 11:04 notnew
Avant le 20 juillet pour cette année et exclusivement par la poste :]

Mais bon, a priori ils l'ont tous lu et entendus donc les boulets qui savent pas, et bien ils pourront considérer ça comme l'épreuve de sélection à l'entrée de l'université.
Epreuve difficile qui consiste à lire des feuilles.
_____
Y peut parler ?

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/07/2007 � 11:55 notnew
puis à les remplir d'ailleurs smilies ..quoi que la pré inscription ca va !

je me souviens de ma première inscription avec la feuille orangée qui a plein de questions (ou des fois on hésite mais on ose pas demander a la dame de la scol qui a l'air agacée)
_____
Stop controlling everything, just let go...
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 09/07/2007 � 13:10 notnew
Entièrement d'accord.
Elle m'a fait trop peur à l'inscription.
J'ai croisé les doigts quand elle a vérifié : je ne voulais pas avoir fait de fautes.
C'est assez un stéréotype d'ailleurs de la dame qui connait très bien les dossiers administratifs et qui ne comprend pas que nous ne connaissons pas nous même tout comme elle.
Enfin rien de tel qu'un bonne froidure pour commencer la P1 !
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter