logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1²] Job (conseils de doublants)

Aller en bas • 6 r�ponses
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 06/07/2007 � 16:26 notnew
J'explique en gros : j'ai un logement à Villeneuve Saint Georges. Et j'ai qu'une idée en tête : partir.
Seulement pour partir il va falloir que je travail (au moins les week end histoire de garder la semaine pour le travail de la FAC).
Est-ce que c'est une bonne idée et possible ?
Est-ce qu'il y a des témoignages ?
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 06/07/2007 � 19:37 notnew
Tu veut travailler en meme temps que la P1 ?C'ezt plutot risqué.
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 06/07/2007 � 20:23 notnew
Oui j'aimerais bien.
En fait j'ai été interpelé par une des feuilles qui nous ont été distribuées au concours. Celle ci parlait des conditions pour tripler la P1.
Et une de ces conditions étaient d'avoir un emplois régulier en plus des cours.
Il va falloir que je me renseigne présicément pour ne pas me faire avoir.
Ce n'est pas que j'envisage de tripler mais si je me trouve un petit job qui me prend un peu de mon temps le week end et que j'ai une petite assurance derrière que si c'est pas la bonne solution que je ne perde pas bêtement une année de cruciale de P1.
Timmy!!!
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 07/07/2007 � 01:19 notnew
Je te déconseille de travailler pendant ta P1. Met toutes tes chances de ton côté: c'est ton avenir qui se joue l'année prochaine. (au cas où t'étais pas au courant smilies )
_____
Tu peux pas test
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 08/07/2007 � 15:48 notnew
oui,j'ai déjà entendu des conditions sur le trimplement si tu as un boulot,se renseigner...
par contre,ne pas réfléchir comme ça!
si tu n'as aucun autre moyen,alors essaye...mais si tu peux éviter,évites+++++!comme on te l'a dit,il faut mettre toutes les chances de ton côté,et oui,c'est risqué+++!
bon courage!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 08/07/2007 � 19:19 notnew
jveux pas etre méchant mais si sans job t'as pas réussi à passer cette année, jpense pas que rajouter une contrainte supplémentaire te sera favorable.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
rikku
Interne

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 09/07/2007 � 17:27 notnew
Salut!

Moi j'ai travaillé dans un cinéma pendant ma première P1: en gros le WE, je travaillais soit le soir (19h-23h), soit l'après midi (13h30-19h). Franchement, c'est chaud: j'ai redoublé ma P1 d'ailleurs et j'ai arrêté le cinéma pour me consacrer à ma 2e P1.
Je pense que pendant la P1, il ne faut vraiment rien faire à côté car il y a beaucoup de travail mais il faut aussi penser à se distraire un peu sinon tu deviens dingue, ce qui n'est pas possible avec un job à côté.
Je ne dis pas que tu ne pourrais pas t'en sortir, cela dépend de tes capacités à apprendre mais je te conseille de te consacrer qu'à la P1: il vaut mieux tenter de l'avoir en 1 an puis d'avoir un boulot en parallèle à ta P2 plutôt que de faire ta P1 en 3 ans (si tu ne te décourage pas avant!3 ans de P1 çà doit être l'enfer!)
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter