logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question importante

Aller en bas • 7 r�ponses
JJFK
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/06/2007
Posté le 09/07/2007 � 14:06 notnew
J'ai un souci et j'aimerais savoir si parmi vous on peut m'éclairer svp paske c'est très important:

G eu en dessous de 5 de moyenne à cause d'une nette baisse au 2éme semestre malheureusement.
Maintenant, on ne me donne pas de dossier de réinscription et un entretien aura lieu en Septembre.

Est ce que la loi est passée ou c'est simplement la mesure? parce que dans les autres facs, il n'y a pas d'entretien mais simplement une lettre à écrire au doyen qui décide si oui ou non il fournit un dossier.
Chez nous, il y a un entretien, donc c'est pas aussi rigide.. Donc, est ce que c'est réellement passé? Ou l'entretien avec l'enseignant est simplement un test pour voir notre motivation mais qu'en gros, ils ne nous diront pas non?? (car on a pas été du tout averti durand toute l'année contrairement aux autres facs)

Voilà, svp si on peut m'éclairer paske la scolarité m'agresse carrément et que je ne sais pas trop si ils peuvent réellement me refuser paske je me suis inscrite nulle part..

Comment ca s'est passé les années précédentes dans d'autres facs? par exemple à paris V?

[Edité le 09/07/07 par JJFK]
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/07/2007 � 15:12 notnew
réponse type a donner pour passer : j'ai fait ma première année calmement pour surtout prendre les cours, avoir tout bien, regarder les matières basées sur la compréhension..

En gros que si vous vous etes pas donnés à fond c'était prévu, d'autant que vous ne saviez pas pour la note minimale, sinon vous auriez essayé d'adopter une autre stratégie pour passer en p2.

RAPPEL : Réflechissez à votre avenir, et si vous faites une seconde p1, ne gachez pas vos chances smilies

[Edité le 09/07/07 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 09/07/2007 � 16:48 notnew
codou,es-tu sur que cette réponse soit vraiment la bonne?
parce que en allant en cours et en les prenant bien,ne pas avoir 5 signifie soit qu'il y a eu un problème,soit une mauvaise méthode de travail,soit un manque de motivation,voire,ds le pire des cas,un manque de capacité!
moi j'aurai plus mis en avant mes mauvaises méthodes,mais avec une motivation intacte(en insistant dessus)
remarque,dans le fond,ça rejoint ce que tu dis,ne pas donner à fond est une mauvaise méthode lol!c'est juste que perso,j'aurai pas mis en avant que c'était "calculé" et tout!après j'en sais rien,à mon époque y'avait pas ça
ps:j'ai eu 5/20 en primant,je l'ai eu en doublant,comme quoi c'est possible!!ne vous découragez pas
ps2:pour ma part,c'était une absence totale de travail...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/07/2007 � 16:57 notnew
justement si tu argues le fait que c'est ta méthode qui pêche, il va te descendre.
Si tu dis que c'était calculé, que tu avais prévu de le faire en deux ans (donc zapper toutes les matières par coeur) c'est normal que tu ais moins de 5 ! le hic c'est que tu savais pas qu'il y avait cette mesure étant donné que personne ne t'a averti..Donc si t'avais su t'aurais pas vnu smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 09/07/2007 � 17:28 notnew
tu dis que t'avais la diarrhée durant le deuxieme concours et que t'as vomi ds le rer.
ça te donne une bonne raison d'avoir foiré tes concours. et n'ais pas peur de dire diarrhée etvomi histoire de pas seulement balancer "j'étais malade".

Tu peux aussi dire que t'as eu des pb familiaux genre qqun de proche qui est mort (RIP) etc.

Jpense que c'est le moyen d'abréger l'argumentation, psk cet entretien, ça reste de la tchatche à mes yeux...

ps: comme ça été dis plus haut, il faut leur dire que vous n'étiez pas au courant de cette mesure et que c'est illégal de vous empechez de redoubler (du moins cette année).

ps2: ça c'est pr avoir ton ticket pr une deuxieme tentative, mais apres, il faut aussi te remettre en question....
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 09/07/2007 � 18:33 notnew
Mon avis perso est que ca va pas etre simple de les persuader. Mais comme c'est pas eux qui décident, à la limite on s'en fout.

La fac leur a surement fourni des chiffres montrant qu'en gros il y a 1-2 % de chance de passer. Ca a suffit pour les persuader vu que de toute façon ils veulent s'en persuader car ça les arrangerait bien de désengorger les facs.

Donc bon, dites la vérité. Si vous avez honte car vous avez passé votre année à tenter de draguer un(e) autre P1, et bien tant pis pour vous smilies
_____
Y peut parler ?

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 09/07/2007 � 19:17 notnew
La rencontre avec l'enseignant a pour vocation une discussion en tête à tête.

En gros, il va te dire que voilà c'est peut être pas une bonne idée, que tes chances sont infiniment faible, que l'idéal serait une réorientation. pour ton bien etc etc.

Il faut l'écouter et surtout bien entendre son message.

Après, rien ne t'empêchera de te réinscrire si il ne t'a pas convaincu.

Tu ne dois pas le convaincre de pouvoir redoubler mais il doit te persuader de ne pas le faire.

L'administration te fait chier, c'est un peu les consignes qu'elle a. Te laisse pas faire.
Tu as droit à cette seconde inscription point barre.

Reflechis juste ++++ avant de prendre cette voie.

Et si tu la prends, fais nous le plaisir de leur donner tort! smilies
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

JJFK
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/06/2007
Posté le 10/07/2007 � 13:45 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ignorais que c'était à l'enseignant de me dissuader, je croyais que c'était à moi de lui montrer que je veux recommencer..

J'ai envoyé la lettre personnelement, j'ai eu des soucis de santé (ce qui est vrai) et aussi un manque de méthode, il est clair que je ne savais pas comment chaque matière se travaillait.
C'est pour ca que je veux recommencer, paske je sais comment faire maintenant, mais si on m'en empêche, ce serait véritablement injuste.

J'ajoute aussi un truc: A la scola, on refuse de me renseigner comme il faut, la chef est agressive, désagréable et son seul mot à la bouche était "allez vous inscrire ailleurs et protégez vos arrières paske on peut vous dire non"...

C'est vraiment très dur maintenant, moi qui avait prévu de bosser de me remotiver.
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter