logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bordel à la rentrée sur bichat

Résultats : Bordel à la rentrée sur bichat (24 votes)

Oui
1111111111111111111111111111111111111111  15 (62.5%)
Non
1111111111111111111111111  9 (37.5%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 23/08/2007 � 18:49 notnew
la rentrée vaut-elle le coup d'y être présent?
je lance un petit sondage sur le bordel potentiel de la rentrée, comptez-vous ou non foutre la merde à la rentrée sur bichat?
vote résever aux doublants biensur
[Edité le 23/08/07 par ryandebichat]smiliessmilies

[Edité le 23/08/07 par ryandebichat]
_____
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 23/08/2007 � 19:30 notnew
Carrément !
Si vous êtes imperméable vous pouvez venir !
L'année dernière ceux de Bichat ont pris chers... Très cher.
Alors cette année les bizuts vont prendre chers... Très très cher.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 23/08/2007 � 19:53 notnew
c'est surtout les P2 qui mettent l'ambiance à la rentrée... plus que les carrés (enfin c'était comme ça avant... lol)
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
kamy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 23/08/2007 � 20:27 notnew
et bien merci de nous avoir prevenu... euh une combinaison fera l'affaire??loolsmilies
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 23/08/2007 � 22:05 notnew
je suis ni carré ni P2 mais j'ai envie de rendre ce que j'ai si gentiment reçu...smiliessmiliessmilies
j'peux v'nir, SVP!!!
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 23/08/2007 � 22:31 notnew
on filera aux intéressés les dates de rentrée des p1..

bien sur, que tout reste "correct" (on en a suffisamment parlé l'année dernière)

ps : vous déplacez pas a larib, ca ne servira evidemment a rien smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 23/08/2007 � 22:38 notnew
oui enfin, mettre de l'ambiance, ok
se balader le cul à l'air, ok
faire des taureaux, ok
balancer de l'eau,farine, journaux, NON !

et les néo p2, svp, venez pas en blouse blanche avc votre badge...c'était vrmt PITTOYABLE l'année derniere...

ps: jsuis pas un coincé hein !
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 23/08/2007 � 23:51 notnew
et ben c'est completement nul ! vous etes une belle bandes de tocards ! Surtt que personne prend la peine de nettoyer bien sur.

Jvois pas cmt un bizuth peut apprecier une telle rentrée. A ma rentrée de primant, c'était une vrai bonne ambiance (larib <3 ) sans farine, ni oeuf...

_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 24/08/2007 � 01:24 notnew
Mettre l'ambiance, crier hurler, oui; mais les oeufs farine et compagnie NON, c'est nul ça tache, et c'est pas drôle.... (surtout à nettoyer).

_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 24/08/2007 � 01:28 notnew
A quand le retour des paillardes en P1 ? °o°
_____
Y peut parler ?

Codou
Ministre de la Santé

Posté le 24/08/2007 � 07:57 notnew
humm le retour des paillardes en p1 quand des doublants en connaitront, ou quand les p2 auront fait le wei avant la rentrée p1 smilies

le pb c'est que ca s'est perdu...du coup maintenant pour les relancer c'est pas facile ! a p5 par exemple, les paillardes sont transmises d'année en année, donc elles restent bien..

a quand aussi le retour d'un vrai jeu prof/élève et des notamment fameux halloween a larib smilies (ca date mais bon des ex p1 sont nostalgiques ^^)
_____
doky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 24/08/2007 � 09:45 notnew
Je vois Bichat, mais pas l'Larib donc je dois supposer que c'est calme ou m'attendre au pire?smilies étant une futur primante...
_____
TANT qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
De la discussion jaillit la lumière.^o^

Codou
Ministre de la Santé

Posté le 24/08/2007 � 09:54 notnew
les "problèmes" a larib pour les doublants (qui a entrainé des débordements plus calmes l'année dernière) :
-> amphis surveillés par des vigils
-> l'année dernière vigils + dames de la scol + pompiers (o_O)
-> fouille de sacs (mais bon david, le mec qui fouillait faisait semblant de pas voir les papiers, etc)

du coup a larib, ils ont commencé par "autoriser" (tolérer en fait)les cris, puis ils ont viré les agitateurs principaux smilies

bon disons que quand on a vécu les deux rentrées, c'était pas pareil du tout XD (cf vidéos de bichat sur youtube si elles y sont encore)
_____
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Posté le 24/08/2007 � 14:52 notnew
Je dois faire parti de ces extra-terrestres qui sont pour une rentrée calme et joyeuse, alors je m'explique:
étant primant c'était vraiment de la haine à l'état pur que j'ai ressenti en me ramassant oeufs, farine et eau, j'ai trouvé ça tellement pitoyable...est les coco je vous rappel qu'un enfant meurt de faim dans le monde toutes les 5 secondes...
Alors à cela on m'a répondu que la farine était périmée et que les oeufs étaient pourri, je répond clairement que la nourriture c'est sacrée et que jouer avec, c'est manquer de respect à ces pauvres enfants et notamment aux femmes de ménages en plus...
Il y a vraiment un sale, très sale état d’esprit dans cette fac, alors venant de futurs médecins posez vous des questions…
J’ajoute à cela que l’argument « c’est comme ça depuis des années » frôle le ridicule, si nos aïeux avaient eu le même état d’esprit que vous alors pas de révolution, pas de république, enfin bref tout stagne…je prêche la bonne parole : montrons nous digne de nous-même cette année, rappelez-vous comment vous étiez à leurs places, angoissé, révolté, doublants ne fait pas aux autres ce que tu voulais pas q’on te fasse à toi-même !
J’attend bien sûr de virulentes réponses car je m’attaque au lobby doublants, exprimez-vous, j’ai hâte de voir comment l’esprit humain peut-être aussi habile à trouver des arguments pour défendre des causes indéfendables…
Pensez qu’en vous serez classés, que le goût de la victoire est meilleur quand on sait que l’on a empêché personne de réussir, car oui les conséquences du bordel en cours sont parfois catastrophique, certains bizuts craquent à cause de ça, et qu’on vienne pas me dire que ça fait partie de la sélection que d’étudier dans des conditions indécentes, parce que la c’est la peur de se faire détrôner par des bizuts qui vous hante ! Alors si votre fougue malgré tout ne peut pas être maîtrisée, pour le jour de la rentrée, passons, mais soyez sympa pour le reste de l’année, parce que l’année dernière, le bordel en continu c’était inacceptable…

_____
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 24/08/2007 � 15:18 notnew
Je dois faire parti de ces extra-terrestres qui sont pour une rentrée calme et joyeuse, alors je m'explique:
étant primant c'était vraiment de la haine à l'état pur que j'ai ressenti en me ramassant oeufs, farine et eau, j'ai trouvé ça tellement pitoyable...est les coco je vous rappel qu'un enfant meurt de faim dans le monde toutes les 5 secondes...
Alors à cela on m'a répondu que la farine était périmée et que les oeufs étaient pourri, je répond clairement que la nourriture c'est sacrée et que jouer avec, c'est manquer de respect à ces pauvres enfants et notamment aux femmes de ménages en plus...
Il y a vraiment un sale, très sale état d&#8217;esprit dans cette fac, alors venant de futurs médecins posez vous des questions&#8230;
J&#8217;ajoute à cela que l&#8217;argument « c&#8217;est comme ça depuis des années » frôle le ridicule, si nos aïeux avaient eu le même état d&#8217;esprit que vous alors pas de révolution, pas de république, enfin bref tout stagne&#8230;je prêche la bonne parole : montrons nous digne de nous-même cette année, rappelez-vous comment vous étiez à leurs places, angoissé, révolté, doublants ne fait pas aux autres ce que tu voulais pas q&#8217;on te fasse à toi-même !
J&#8217;attend bien sûr de virulentes réponses car je m&#8217;attaque au lobby doublants, exprimez-vous, j&#8217;ai hâte de voir comment l&#8217;esprit humain peut-être aussi habile à trouver des arguments pour défendre des causes indéfendables&#8230;
Pensez qu&#8217;en vous serez classés, que le goût de la victoire est meilleur quand on sait que l&#8217;on a empêché personne de réussir, car oui les conséquences du bordel en cours sont parfois catastrophique, certains bizuts craquent à cause de ça, et qu&#8217;on vienne pas me dire que ça fait partie de la sélection que d&#8217;étudier dans des conditions indécentes, parce que la c&#8217;est la peur de se faire détrôner par des bizuts qui vous hante ! Alors si votre fougue malgré tout ne peut pas être maîtrisée, pour le jour de la rentrée, passons, mais soyez sympa pour le reste de l&#8217;année, parce que l&#8217;année dernière, le bordel en continu c&#8217;était inacceptable&#8230;

Pour les oeufs farine eau etc, je suis completement d'accord ça n'a rien à faire dans un amphi

Par contre, je trouve que ton discours est un tout petit peu disproportionné par rapport aux faits, et cette logique on peut l'appliquer pour tout

Quand aux "futurs médecins":

_il n'y en a que 20% (oups....)

_la rentrée a la faculté c'est souvent synonyme d'autonomie et comme toute prise d'autonomie, parfois on fait n'importe quoi avec, ça passe avec le temps (dans mes p1 plein de gens venaient en cours pour faire autre chose, et ils jubilaient parce qu'ils se sentaient libre... c'est juste que les limites de ton autonomie c'est le concours qui les fixent, pas les profs dans les amphis)

_enfin, comme le disait Entouftoa de toute façon tu serviras à rien jusqu'à ta d2 (peut être) d'ici là les gens auront bien le temps de grandir un peu si il le faut
_____
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

kamy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 24/08/2007 � 15:29 notnew
en future P1 je tiens a te feliciter pour ce discours ,je veux ajouter que la fac de medecine ou pas d'ailleur reste toujours un endroit pour travailler et si certains preferent "s'amuser " qu'ils laissent au moins ceux qui veulent etudier! de plus ce petit accueil que vous nous reservés et qui peut durer bien plus qu'une rentrée et plutot humiliant je pense que vous n'avez pas apprecié votre propre rentrée alors ce n'est pas la peine de le faire payer au petit nouveau! voila c'est dit!
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Posté le 24/08/2007 � 15:42 notnew
Pour les oeufs farine eau etc, je suis completement d'accord ça n'a rien à faire dans un amphi

Par contre, je trouve que ton discours est un tout petit peu disproportionné par rapport aux faits, et cette logique on peut l'appliquer pour tout

_la rentrée a la faculté c'est souvent synonyme d'autonomie et comme toute prise d'autonomie, parfois on fait n'importe quoi avec, ça passe avec le temps (dans mes p1 plein de gens venaient en cours pour faire autre chose, et ils jubilaient parce qu'ils se sentaient libre... c'est juste que les limites de ton autonomie c'est le concours qui les fixent, pas les profs dans les amphis)

_enfin, comme le disait Entouftoa de toute façon tu serviras à rien jusqu'à ta d2 (peut être) d'ici là les gens auront bien le temps de grandir un peu si il le faut

Puis-je me permettre de te rectifier? Ta liberté s'arrête la où commence celle des autres, c'est pas le concours qui fixe cela, c'est ta propre conscience...c’est ce qu’on appel modestement le respect…je sais on a pas la même conception des choses et je ne prétend pas avoir la meilleur, mais plutôt que de venir faire les cons en amphi, autant perdre son temps (car c'est du temps perdu je pense...), dehors avec des copains et/ou copines, de sortir pour décompresser, tu ne trouve pas??
On sert à rien jusqu'en D2 peut-être mais on peut servir autrement qu'en foutant la merde tu trouve pas (humanitaire, tuto...)?
Le discours est disproportionné ?? C’est vrai que c'est très subjectif, mais raconter son week-end a voix haute à une personne de l'autre bout de l'amphi en plein cours, de crier assis la!de se manger des boulettes de papiers etc.…je t’assure qu’au bout d’un moment ça te gonfle surtout si ta pas de prépa et que le cours on te le fait qu’une fois…

[Edité le 24/08/07 par ryandebichat]
_____
schumacher
Chef de pique-nique

Posté le 24/08/2007 � 15:44 notnew
humm le retour des paillardes en p1 quand des doublants en connaitront, ou quand les p2 auront fait le wei avant la rentrée p1 smilies

le pb c'est que ca s'est perdu...du coup maintenant pour les relancer c'est pas facile ! a p5 par exemple, les paillardes sont transmises d'année en année, donc elles restent bien..

a quand aussi le retour d'un vrai jeu prof/élève et des notamment fameux halloween a larib smilies (ca date mais bon des ex p1 sont nostalgiques ^^)

J'avais oublié de répondre:

En fait l'administration n'est pas du tout partante pour l'organisation d'evenements comme ça, l'an dernier on en avait parlé pour halloween (d'ailleurs l'année d'avant aussi sur bichat ça a disparu) et le show p1 qui avait lieu à larib avant les vacances de Noel.
_____

schumacher
Chef de pique-nique

Posté le 24/08/2007 � 15:52 notnew

Puis-je me permettre de te rectifier? Ta liberté s'arrête la où commence celle des autres, c'est pas le concours qui fixe cela, c'est ta propre conscience...c&#8217;est ce qu&#8217;on appel modestement le respect&#8230;je sais on a pas la même conception des choses et je ne prétend pas avoir la meilleur, mais plutôt que de venir faire les cons en amphi, autant perdre son temps (car c'est du temps perdu je pense...), dehors avec des copains et/ou copines, de sortir pour décompresser, tu ne trouve pas??
On sert à rien jusqu'en D2 peut-être mais on peut servir autrement qu'en foutant la merde tu trouve pas (humanitaire, tuto...)?
Le discours est disproportionné ?? C&#8217;est vrai que c'est très subjectif, mais raconter son week-end a voix haute à une personne de l'autre bout de l'amphi en plein cours, de crier assis la!de se manger des boulettes de papiers etc.&#8230;je t&#8217;assure qu&#8217;au bout d&#8217;un moment ça te gonfle surtout si ta pas de prépa et que le cours on te le fait qu&#8217;une fois&#8230;

[Edité le 24/08/07 par ryandebichat]

ça a du changer depuis ma p1, c'était globalement assez calme malgré une rentrée agitée. Généralement l'approche des exams calmait les ardeurs des dissidents smilies, d'autant plus qu'au bout d'un moment plus personne ne réagissait donc les gens se lassaient

Pour l'humanitaire et le tuto, ce sont les p2/d1 qui s'investissent, je pensais qu'il était question des p1²

"ta liberté s'arrête la où commence celle des autres" oui bon certes...

Je viendrai faire un tour en amphi cette année voir si ça tourne à la guerilla urbaine
_____

adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 24/08/2007 � 16:51 notnew
Tu as quand même associé des trucs complètement délirants :
Le lien entre des gens qui jouent avec de la nourriture et des gens qui meurent de faim : la nourriture qui a était lancée n'a sûrement pas été détourné d'un convoi humanitaire !
L'association entre des traditions étudiantes et la révolution et la république ça c'est complètement n'importe quoi ! Dans ce cas là plus de week end d'intégration plus de soirée médecine, plus de salle de garde…
Et enfin les futurs médecins ne sont pas obligé d'avoir une conduite irréprochable, bizarrement y'en a pas bcp qui on envie d'être sérieux du matin au soir ! Ou alors on supprime aussi les roneos, quand même les futurs médecins préfèrent dormir que d’aller en cours c’est une honte, j’appelle Roselyne pour la prévenir du danger qui nous guette !

Si tu savais ce que ton médecin généraliste a fais pendant ses années de médecine, tu le regarderais peut être différemment !
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 24/08/2007 � 16:57 notnew
Mais c'est toi qui as lancé ce sondage en plus ! quand tu dis "la rentrée vaut-elle le coup d'y être présent?" tu considères que ça vaut le coup si c'est calme ? Si oui je pense que bcp de personne on pensés le contraire
Aller en haut • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter