Posté le 24/08/2007 � 15:18
Je dois faire parti de ces extra-terrestres qui sont pour une rentrée calme et joyeuse, alors je m'explique:
étant primant c'était vraiment de la haine à l'état pur que j'ai ressenti en me ramassant oeufs, farine et eau, j'ai trouvé ça tellement pitoyable...est les coco je vous rappel qu'un enfant meurt de faim dans le monde toutes les 5 secondes...
Alors à cela on m'a répondu que la farine était périmée et que les oeufs étaient pourri, je répond clairement que la nourriture c'est sacrée et que jouer avec, c'est manquer de respect à ces pauvres enfants et notamment aux femmes de ménages en plus...
Il y a vraiment un sale, très sale état d’esprit dans cette fac, alors venant de futurs médecins posez vous des questions…
J’ajoute à cela que l’argument « c’est comme ça depuis des années » frôle le ridicule, si nos aïeux avaient eu le même état d’esprit que vous alors pas de révolution, pas de république, enfin bref tout stagne…je prêche la bonne parole : montrons nous digne de nous-même cette année, rappelez-vous comment vous étiez à leurs places, angoissé, révolté, doublants ne fait pas aux autres ce que tu voulais pas q’on te fasse à toi-même !
J’attend bien sûr de virulentes réponses car je m’attaque au lobby doublants, exprimez-vous, j’ai hâte de voir comment l’esprit humain peut-être aussi habile à trouver des arguments pour défendre des causes indéfendables…
Pensez qu’en vous serez classés, que le goût de la victoire est meilleur quand on sait que l’on a empêché personne de réussir, car oui les conséquences du bordel en cours sont parfois catastrophique, certains bizuts craquent à cause de ça, et qu’on vienne pas me dire que ça fait partie de la sélection que d’étudier dans des conditions indécentes, parce que la c’est la peur de se faire détrôner par des bizuts qui vous hante ! Alors si votre fougue malgré tout ne peut pas être maîtrisée, pour le jour de la rentrée, passons, mais soyez sympa pour le reste de l’année, parce que l’année dernière, le bordel en continu c’était inacceptable…
Pour les oeufs farine eau etc, je suis completement d'accord ça n'a rien à faire dans un amphi
Par contre, je trouve que ton discours est un tout petit peu disproportionné par rapport aux faits, et cette logique on peut l'appliquer pour tout
Quand aux "futurs médecins":
_il n'y en a que 20% (oups....)
_la rentrée a la faculté c'est souvent synonyme d'autonomie et comme toute prise d'autonomie, parfois on fait n'importe quoi avec, ça passe avec le temps (dans mes p1 plein de gens venaient en cours pour faire autre chose, et ils jubilaient parce qu'ils se sentaient libre... c'est juste que les limites de ton autonomie c'est le concours qui les fixent, pas les profs dans les amphis)
_enfin, comme le disait Entouftoa de toute façon tu serviras à rien jusqu'à ta d2 (peut être) d'ici là les gens auront bien le temps de grandir un peu si il le faut
_____
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'