logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos BDE : Adhésion, polys P1, WEI, Ronéos,...

Aller en bas • 158 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 18/10/2007 � 18:43 notnew
Pour avoir moi même parlé aux gens du bde il devait y avoir une permanence a larib aujourd'hui. Donc a priori elle a pas été assurée argh.

bon le truc c'est qu'il y a 3 ou 4 membres du bde (4 je crois) qui ne sont actuellement pas sur paris, donc ca limite pas mal (ca plus les grèves...). Donc des filles (car c'est 4 filles) vous ont peut être dit ca, mais c'est un peu dur pour elles de faire tenir leurs engagements aux autres membres du bde si elles sont pas sur paris.

A noter enfin pour info : les gens qui ont commandé leurs polys lundi ou après ne peuvent pas les retirer cette semaine (et ce même s'il y a des polys dispo, pour des raisons éthiques).

On vous tient au courant de toute façon smilies

[Edité le 18/10/07 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
igor
Jeune Carabin

Enregistré : 14/10/2007
Posté le 18/10/2007 � 18:51 notnew
Ouai t'as raison, les polys ils marchent tout seul dans la rue, il y en a même qui font du stop pour les plus doués...
En plus t'as pas vraiment attendu étant donné que tu as cours à larib' l'après-midi donc on peut pas dire que t'es venu exprès pour ça, et vous pouvez pas attendre un petit peu hein ??
Faudra peut-être se calmer un peu sur le bde, je pense (sans savoir comment ça fonctionne en interne hin) qu'en ce moment c'est un peu l'overdose smilies entre retour du WEI, grève, infos, AG, poly P1, inscriptions ronéos, les stéthos et compagnie...

Justement c'est ce que je dits les polys ne marchent pas, ne prenne pas le metro mais se deplace en voiture...après c'est ptetre moi qui suit trop naifsmilies

Comme je l'ai di, je reproche RIEN au bde mais michka, l'année dernière tu étais en P1, toi meme tu sais comment "marche" un P1, le stress(l'anatomie), tout ce qu'il attend c'est un support de plus et qu'on l'attente est trop longue, il panike!

Je peux le comprendre que le bde soit débordé, c'est normal après cette semaine mais dans ce cas qu'on me dise pas mardi dernier que les polys seront là jeudi!!

Comme tu m'as l'air mieux informésmilies serais tu s'il est possible de quand meme récupérer les poly demain.
Merci!!
igor
Jeune Carabin

Posté le 18/10/2007 � 18:57 notnew
Pour avoir moi même parlé aux gens du bde il devait y avoir une permanence a larib aujourd'hui. Donc a priori elle a pas été assurée argh.

bon le truc c'est qu'il y a 3 ou 4 membres du bde (4 je crois) qui ne sont actuellement pas sur paris, donc ca limite pas mal (ca plus les grèves...). Donc des filles (car c'est 4 filles) vous ont peut être dit ca, mais c'est un peu dur pour elles de faire tenir leurs engagements aux autres membres du bde si elles sont pas sur paris.

A noter enfin pour info : les gens qui ont commandé leurs polys lundi ou après ne peuvent pas les retirer cette semaine (et ce même s'il y a des polys dispo, pour des raisons éthiques).

On vous tient au courant de toute façon smilies

[Edité le 18/10/07 par Codou]

smiliessmilies Oki je comprends mieuxsmilies
c'est vrai que j'avais pas pensé que des membres du bde pouvaient ne pas habiter à parissmilieset là c'est vrai que c'est compiké d'aller juska larib!

simce
Externoïde

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 18/10/2007 � 18:58 notnew
toi meme tu sais comment "marche" un P1, le stress(l'anatomie)
ça n'a pas grand chose à voir avec le bde mais reellement ne stressez pas pour l'anat une fois que vous aurez le poly cette matiere est vite aprise en plus c'est un coeff 1 flippez plus sur la biocell ou la chimie!
_____

RAZ-LE-BOL
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2007 � 19:01 notnew
c'est pas qu'ils n'habitent pas paris, c'est qu'ils sont en déplacement à 300 bornes jusqu'a dimanche soir smilies

bon courage les p1
_____
igor
Jeune Carabin

Posté le 18/10/2007 � 19:04 notnew
toi meme tu sais comment "marche" un P1, le stress(l'anatomie)
ça n'a pas grand chose à voir avec le bde mais reellement ne stressez pas pour l'anat une fois que vous aurez le poly cette matiere est vite aprise en plus c'est un coeff 1 flippez plus sur la biocell ou la chimie!

arf si kan meme smilies pr l'anatomie sans le bde c'est preske impossible, dc y'en a pas mal ki compte dessus comme moi et la ca doit faire un 30ain de shéma que l'on a fait smilies

Après chui d'acoord vaut mieu se concentrer sur la bio et la chimiesmilies
Juska ce jour tout allé bien mais aujourd'hui j'etais à la masse en bio et ca m'a fait flippé c'est pourquoi je compte aussi sur les polys en biosmilies et je suis donc très impatient!

Une question en plus! je sais que le bde vend aussi les concours précedent! Sauriez vous kan peut-on les acheter?
Merci!
igor
Jeune Carabin

Posté le 18/10/2007 � 19:05 notnew
c'est pas qu'ils n'habitent pas paris, c'est qu'ils sont en déplacement à 300 bornes jusqu'a dimanche soir smilies

bon courage les p1

smiliessmiliessmilies oki oki merci et bon courage au p2(j'ai hate d'y etre)
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2007 � 19:12 notnew
les annales seront mises en vente vers decembre je crois smilies enfin vous les aurez assez tot ^^

sinon les annales sont dispo a la bu (bichat/larib) sur simple demande + caution carte étudiant.
_____
igor
Jeune Carabin

Posté le 18/10/2007 � 19:13 notnew
ok merci!!!smilies
je crois que je vais faire un ptit tour par la bu!
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 18/10/2007 � 19:23 notnew
Ca va te servir à rien de te pencher sur les annales en octobre, mon pote. Tu vas rien y comprendre. Attends donc décembre... voire mieux : janvier.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
nams
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 18/10/2007 � 19:27 notnew
Euh... pour en revenir aux chansons, ba tampis il y aura rien (d'officiel) !!
(sous-entendu --> U2U si besoin)
parce que... comme jl'ai dit les CD enfin le mien en tout cas ne fonctionnait vraiment pas bien.

Et sinon pour les polys, soyez un peu patients ils arriveront assez tôt faut pas paniquez !!
Le stress c'est naturel en P1 mais si jpeux me permettre un conseil... restez tranquilles c'est important ! travaillez les cours pour lesquels les polys sont pas encore nécessaires c'est aussi simple que ça !

[Edité le 18/10/07 par nams]
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 19/10/2007 � 13:56 notnew
sinon les annales sont dispo a la bu (bichat/larib) sur simple demande + caution carte étudiant.
désolé pas d'annales à Bichat, sauf les ECN
marla
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 19/10/2007 � 22:42 notnew
sinon pour la distribution de poly p1 a larib c est pas qu on voulais pas venir, c'est que la livraison n'est pas arrivé pour cause de... greve des transports!!
voila donc il arrivent lundi a bichat et mardi a lariboisiere.
_____
VP P1 du BDE bichat larib 2007/2008

Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 19/10/2007 � 23:22 notnew
Et c'est pareil pour les ronéos...

"Ronéo, ronéo... pourquoi n'ai-je pas eu ma ronéo ?" smiliessmiliessmilies
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 20/10/2007 � 00:07 notnew

Ouais sauf quelles seront pas corrigées... donc ca sert à rien !

[Edité le 20/10/07 par alex444]
Lucile974
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 20/10/2007 � 10:29 notnew
Pour les annales ,il "suffit" de les corriger à plusieurs avec des personnes de confiance (je vise personne...) et de ne conserver ke les réponses pour lesquelles vous etes surs et unanimes. ET puis, ca permet aussi de voir le genre de questions qu'on va vous poser. Sinon vous pouvez aussi voir avec vos prépas (je sais c'est pas bien) ils vous corrigeront certainement la grande majorité du concours de l'an passé, soit en Concours Blanc, soit en TD ou pourraient meme vous donner un corrigé.
Mais bon, les annales ca peut etre bien comme pas, le programme peut changer, par exemple cette chere TATA BOX en bio cell...
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 20/10/2007 � 11:02 notnew
J'en avais eu des corrigées par un gentil p2, et ça m'avait beaucoup aidé pour cerner l'esprit du concours. A l'époque il n'avait pas celles du 2ème semestre corrigées, et avait que les énnoncés, et là c'était tout de suite moins utile...!
Après la fac regorge d'annonces pour vente d'annales corrigées.
lunamy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/10/2007
Posté le 21/10/2007 � 15:38 notnew
bonjour j'ai commandé les poly du BDE mais comme je ne les ais pas encore je voulais savoir si en anat, il y avait juste les coupes légendées ou s'il a en plus les commentaires du prof (insertion des muscles,trajet...) parce que dans ce cas ça m'éviterai de tout rechercher!! merci d'avance
nams
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 21/10/2007 � 15:46 notnew
dans les polys de l'année dernière... schéma/légende et c'est suffisant !
lunamy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/10/2007
Posté le 21/10/2007 � 15:57 notnew
non il ne faut pas apprendre que les schémas puisqu'au concours on a : schémas + questions
Aller en haut • 158 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter