logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Polycopiés

Aller en bas • 40 r�ponses • 2 pages • 1 2
Bloopyboink
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 04/10/2007 � 18:16 notnew
mais quand ??? mystère smilies
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.... ^^

cela dit les poly de chimie c'est pas sur qu'ils les refassent
l'année dernière on ne les avait eu qu'apres demande massives des gens de Bichat affirmant qu'ils n'avaient pas internet (même le prof l'a pas gobée celle la.....enfin bon, fallait pas nous proposer un poly tout imprimé contre au choix : se bousiller les yeux sur l'ecran a chaque fois qu'on veut reviser la chimie ou vider la réserve à encre et à papier de la maison)

sinon oui t'as tous les TD
et en cours t'as des docs de biocell (les schémas etc...même le cours pour certains profs misericordieux(ou qui n'a pas compris ce qu'on lui demandait, au choix...), en chimie t'aura l'orga sur, en epistemo t'as des textes qui illustre le cours et que personne ne lit...(accessoirement t'as LE td avec aussi..), t'aura les annales de biostat aussi en "cadeau de noel" comme l'a si bien dit chevret...
..et le reste faudra écrire et prendre les cours comme des grands smilies

faut pas croire ce que dit la carte de poly ("elle ment bizuth!!") les profs d'anat vont pas perdre de temps à te pondre un cours ou un td ^^
Bloopyboink
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 04/10/2007 � 23:52 notnew
Autant pour moi, j'ai oublié les 4 pages d'anat (peut être parce que je n'y ai jeté qu'un vague coup doeil ^^)

apres pour les schemas d'Oberlin c'est vrai que les bizuth avaient de la chance de les avoir...nous ca servait un peu à rien vu que y a pas les légendes et que le cours etait déjà passé quand ils ont été mis en ligne mais cette année il suffisait de les imprimer avant le cours et de noter bien proprement les légendes (bon cela dit d'apres ce que j'avais entendu l'année dernière nous aussi on avait de la chance par rapport au doublant de l'époque... je suppose que c'est toujours un peu comme ca ^^)

Mais bon de toutes facon pour l'anat c'est pas grave si y a pas de poly "officiels" ceux du BDE sont super (d'ailleurs tout le monde ou presque aprenait dessus) donc voila pas d'inquietude à avoir... faut juste savoir jongler entre BDE et fac ^^
Lestat
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 06/10/2007 � 00:06 notnew
Pour des raisons éthiques, nous ne vendons pas les polys directement, c'est à dire que vous devez dans tous les cas les commander une semaine à l'avance (imaginez que quelqu'un vienne deux secondes avant vous et qu'il ait le dernier poly et que vous, vous soyez obligé d'attendre une semaine, c'est injuste. C'est pourquoi à partir de maintenant la commande est obligatoire. L'équité avant tout!!).

Marrante cette notion d'équité, si on la respecte bien, les élèves de larib n'auront donc pas a aller chercher leur polys sur le site de Bichat c'est bien sa??(Celà va de soi que pour les commandes et l'adhésion ils n'auront pas a se déplacer jusqu'a Bichat non plus...)

Enfin on peut tjrs rêversmilies, mais sa me fait marrer quand même cette "équité"smilies
_____
Toutes les véritées ne sont pas bonnes a dires...

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 06/10/2007 � 11:14 notnew
Oula..si tu crois que c'est la faute du bde s'ils ont plus de local a larib !!

de plus, vu la devotion dont le bde fait preuve a votre égard, tu devrais :
- ne pas les critiquer vu qu'ils ont DEJA fait des permanences inscriptions a larib
- ne pas les critiquer avant de voir s'ils vont faire une ou deux permanence livraison polys a larib
- ne pas les critiquer vu qu'au final l'équité ils la font pour vous
- ne pas les critiquer vu que rien ne les oblige a se casser la tete a refaire tous vos polys chaque année

;) le seul point qui avait été critiqué était le prix des polys, mais cette année ils en ont tenu compte et on fait des efforts..

[Edité le 06/10/07 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
mononokehime
Jeune Carabine

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 06/10/2007 � 21:59 notnew
Oula..si tu crois que c'est la faute du bde s'ils ont plus de local a larib !!

de plus, vu la devotion dont le bde fait preuve a votre égard, tu devrais :
- ne pas les critiquer vu qu'ils ont DEJA fait des permanences inscriptions a larib
- ne pas les critiquer avant de voir s'ils vont faire une ou deux permanence livraison polys a larib
- ne pas les critiquer vu qu'au final l'équité ils la font pour vous
- ne pas les critiquer vu que rien ne les oblige a se casser la tete a refaire tous vos polys chaque année

;) le seul point qui avait été critiqué était le prix des polys, mais cette année ils en ont tenu compte et on fait des efforts..

[Edité le 06/10/07 par Codou]

En tout cas, un grand bravo & merci au BDE de se décarcasser pour nous, pôôôôôvres petits P1 sans intérêt, avec tous les efforts qu'ils font pour qu'on ait de beaux polys, pas chers et ici, à Larib'!smilies

En plus, c'est super utile (je pense surtout à l'anatomie)!!!!!!!!!!!!!
_____
Fais de ta vie un rêve
et de tes rêves une réalité.
A. de Saint-Exupéry

mononokehime
Jeune Carabine

Posté le 06/10/2007 � 22:17 notnew
smilies beaucoup de P2 cette année doivent une fière chandelle au BDE, et même si je double, vraiment il m'est et m'a été trop trop utile

smilies
de p1 tu veux dire
_____
Fais de ta vie un rêve
A. de Saint-Exupéry

Yosty
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 06/10/2007 � 22:25 notnew

smilies
de p1 tu veux dire

Il parlait des P1 de l'année dernière maintenant P2, enfin je pense smilies
mononokehime
Jeune Carabine

Posté le 06/10/2007 � 22:29 notnew
ah ok, (le temps que ça monte au cerveau!)

Et par coeur aussi, les smileys? smilies
_____
Fais de ta vie un rêve
A. de Saint-Exupéry

mariz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2005
Posté le 06/10/2007 � 23:57 notnew
les inscriptions étaients ouvertes pour le BDE cette semaine?
argh jlai manqué
c est quand la prochaine permanence?
Lestat
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 09/10/2007 � 21:35 notnew
Je ne critiques pas le BDE, au contraire je me demande ce que je ferait sans, mais comme je l'ai dit, ce principe d'équité me fait marrer...

Je n'ai pas dit que c'était la faute du BDE si ils ont pas de local, je ne dit pas non plus que c'est la faute de la fac si on paie nos repos 2 a 3 fois plus chères sur le site de larib, mais ce que je dit, c'est que sa ne suit pas trop le principe d'équité...
_____
Toutes les véritées ne sont pas bonnes a dires...

-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 09/10/2007 � 21:43 notnew
Eh là t'as le métro et tes petites jambes aussi smilies
Et à larib' t'as des amphis calmes pour les gentils bizuths smilies
Toute manière soit pas si impatient, je suis sûr que t'as pas fini tout ton boulot déjà alors au lieu de râler pour deux pauvres jours d'écarts ou autre (surtout qu'ils sont pas payés pour ce qu'ils font) fini tes TDs par exemple smilies
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/10/2007 � 21:44 notnew
et puis t'as qu'a venir squatter bichat lol XD
_____
Stop controlling everything, just let go...
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 10/10/2007 � 21:36 notnew
Comme quoi bichat ca ne rend pas stupide...
Yosty
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 10/10/2007 � 23:23 notnew
Sauf si le cours est le même que celui de l'année dernière... smilies
(mais bon, j'fais gaffe quand même, hein, tout ce qui peut être noté, je le note :p )

[Edité le 10/10/07 par Yosty]
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 31/10/2007 � 20:20 notnew
bon petite info car on nous pose la question pour les annales de P1 : on va les faire pour que vous les ayez pour début décembre
donc inscriptions (commandes surement autour de mi-novembre)
plus de précisions sur les prix...et autres infos bientot promis

en attendant bosser bien
bon courage à tous
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

Alleaster
Nain-terne

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 03/11/2007 � 03:34 notnew
bon petite info car on nous pose la question pour les annales de P1 : on va les faire pour que vous les ayez pour début décembre
donc inscriptions (commandes surement autour de mi-novembre)
plus de précisions sur les prix...et autres infos bientot promis

en attendant bosser bien
bon courage à tous

Ce sera les annales des deux dernières années ? Avec correction du prof ? des p2 ?

On me les a proposé à 80€ mais si le BDE fait la meme, je donne au BDE smilies
ptilapin
Désagrégée de médecine

Posté le 03/11/2007 � 04:57 notnew
alors en général on donne les annales de l'année d'avant et des 3 ou 4 années d'avant aussi selon l'évolution des programmes
la grande majorité des annales n'est pas corrigée car vous pouvez demander au prof ou chercher dans vos cours.....

et non ca sera pas 80€....
_____

isalou
Jeune Bizut

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 04/11/2007 � 23:30 notnew
je voualis savoir si cette année les annales du BDE seraient complétes et corrigés

paske l'année dernière le BDE vendait les annales des 10 dernières années alors que les annales avant fusion ne servent à rien et elles n'étaient mêmme pas complétes et en plus non corrigés
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 05/11/2007 � 00:24 notnew
non elles ne seront pas corrigées, cf post précédent de ptilapin...vous pouvez trouver la solution via les profs, vos cours et le tuto.et petit conseil: bossez en petits groupes et comparez vos réponses, dans presque tous les cas ça marche! et on vous mettra pas non plus des annales antiques...

[Edité le 05/11/07 par Schtroumphette]
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
ptilapin
Désagrégée de médecine

Posté le 07/11/2007 � 08:31 notnew

paske l'année dernière le BDE vendait les annales des 10 dernières années alors que les annales avant fusion ne servent à rien et elles n'étaient mêmme pas complétes et en plus non corrigés
détrompes toi bcp de questions sont les memes bien que les programmes changent les notions sont presque tjs les memes
ca peut tjs servir dans une certaine limite bien sur.
avant 1970 bien sur on mettra pas les annales....smilies
_____

Aller en haut • 40 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter