logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] support pour travailler la p1

Aller en bas • 40 r�ponses • 2 pages • 1 2
hustler
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 27/09/2007 � 02:54 notnew
Voila en fait Je suis un peu stressé en etendant dire les gens qu'ils travaillent deja 6H par jour alor kon a fait 3 cours lol ( je sui a paris 7 ) je voulais savoir si les cour de rappel mathematiques en physique sont vraimet utiles pour le concour ?? et ou je peu trouver des exercices pr les differentes matieres (ouvrage , sites etc... )? et enfin je voulais savoir si le site de ^paris 7 va etre mis a jour parce qu'il manque d cour notament celui de bio cell ou le prof allait to vite lol!!!! merci d'avance smilies

[Edité le 27/09/07 par Codou]
Valérie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/02/2006
Posté le 27/09/2007 � 10:02 notnew
Ils sont utiles dans le sens où il faut savoir faire des calculs de dérivées, d'intégrales,de différentielles,etc dans les exos de physique.
Il y a déjà un post sur les livres pas loin.
Pas sûr que le cours de biocell soit mis sur le net, arrange toi avec quelqu'un et puis le prof n'allait pas si vite que ça, si? tu verras qu'il y a bien pire smilies

[Edité le 27/09/07 par Valérie]
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 27/09/2007 � 10:27 notnew
oooooooooo que oui, il y bien pire , RONA BUTOR et surtout le champion du monde de vitesse, ONOLFOsmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

sinon les différentielle de 2nd ordre on s'en sert en physique (les ondes sssssssssssmiliessmilies), mais faut juste savoir les solutions genre savoir résoudre d²x/dt² + w² dx/dt = 0 ( genre faut savoir que la solution est de la forme x(t)=Acos(wt+fi) ou l'autre qui est identique mais décomposée en sin et cos: x(t)= B cos(wt) + C sin(wt)).
il ne sert pas completement a rien ce cours...sauf pour ceux qui connaissent déja tous!;)

[Edité le 27/09/07 par eyes-of-the-tiger]
_____
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Posté le 27/09/2007 � 10:53 notnew
je sais pas si arnoux a précisé le site des profs de physique ou on peut trouver les cours+ed de physique de la fac ======>>> [url=http://adresse]texte[/url]http://www.aim.univ-paris7.fr/PCEM/PCEM_Physique.htm
ce site au moins il est a jour très rapidement apres le cours (genre 5 jours apres le cours)contrairement au site de la fac, et d'ailleurs il y a en ligne les TD1 et 2 si vous souhaitez les préparer.;)
_____
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
hustler
Jeune Carabin

Posté le 27/09/2007 � 13:56 notnew
merci pour vos reponses !! donc en gros il faut s'accrocher pendant le cour parce si on a pa tout pris on est ds la ***** !lol
g une question sur le cour de chimie de la rentré a cause des evenement de ce jour la si vou voyez ce que je veu dire smilies le cour sur le net est-il suffisant??
kamy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 27/09/2007 � 14:01 notnew
euh je voulais savoir est ce que c'est moi ou on peut pa acceder aux cours et td sur le site "donné plus haut"? j'ai le droit a un message d'erreur.@_@
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Posté le 27/09/2007 � 14:09 notnew
merci pour vos reponses !! donc en gros il faut s'accrocher pendant le cour parce si on a pa tout pris on est ds la ***** !lol
g une question sur le cour de chimie de la rentré a cause des evenement de ce jour la si vou voyez ce que je veu dire le cour sur le net est-il suffisant??

ca dépend si tu comprend juste avec ce poly, alors c'est suffisant...yen a même de trop en vrai mais comme il passe un peu du coq a l'âne dans ce cours...genre il balance la formule de shrödinger sans parler du modèle atomique de bohr...(euuu je sais pas si c'est vu en TS, sinon oubli cette remaque).
euh je voulais savoir est ce que c'est moi ou on peut pa acceder aux cours et td sur le site "donné plus haut"? j'ai le droit a un message d'erreur.@_@
non c'est normal c'est parcequ'ils mettent le cours en ligne q'une fois que le cours ait été donné, ehh ooo faut pas mettre la charu avant les beufs tout de même!smilies
(car si c'était le cas beaucoup ne viendrait pas en cours moi le premier)
d'ailleurs le 1er cours d'arnoux il va pas tarder;)
_____
pailla
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 27/09/2007 � 14:13 notnew
non ca marche pour moi mais seuleument pour les td.
hustler
Jeune Carabin

Posté le 27/09/2007 � 15:31 notnew
d'apres vous le mieu c de prendre les poly du bde ou ceu de la scola , sachant que je suis inscrit en prepa
kamy
Jeune Carabine

Posté le 27/09/2007 � 15:34 notnew
smilies merci!
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Posté le 27/09/2007 � 15:39 notnew
d'apres vous le mieu c de prendre les poly du bde ou ceu de la scola , sachant que je suis inscrit en prepa
AAAAAAAAATTENTION
poly de la scola = poly officielle des cours de cette année, c'est presque obligatoire de les prendres même s'il font payés 20€
poly du bde= cours d'ancien P1 qui sont actuellement en P2 tapé a l'ordi, c'est un plus pour comprendre mais c'est pas officielle
_____
hustler
Jeune Carabin

Posté le 27/09/2007 � 19:16 notnew
merci a tous pr vos eclairage smilies !!!!!
vins5
Jeune Carabin

Posté le 27/09/2007 � 20:45 notnew
en theorie tu devrais aussi les trouver ici
http://www.medecine.univ-paris7.fr/PCEM1/Cours/Cours_P1.htm
c'est ce que l'on m'a dit
mais moi je n'arrive pas a voir les cours

pourtant dans l'amphi ils sont très nombreux a avoir deja les poly

les poly scola c'est quoi et on les trouve où ??
piou-piou
Jeune Carabine

Enregistré : 24/09/2007
Posté le 27/09/2007 � 21:05 notnew
normal que sa ne fonctionne pas...ils on elevé les cours..donc les bizut il va falloir attendre comme nous l'an dernier ^^

sinon je pense que ceux qui on deja les cours ce sont tou simplement des doublant! ou des bizut qui ont acheter leur cours a des ex P1.
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 27/09/2007 � 21:20 notnew
Pour moi et de loin le poly du BDE qui ma le plus servit cest celui d'anat...et d'epistemo
Celui de physique je lai pas trop ouvert.
Pr les cours d'Arnoux bof hein....
Honnetement les integrales sa reste des truc simples pas comme les choses aberantes quil montre en cours !!
Jai bcp de mal avec les integrale et tout jessayais daprendre le raisonement pr palier mes lacunes.
Je conseille qd meme de sentrainer meme si moi sa me soulait
Le plus improtant cest les TD !
Voir cmt le prof resoud lexo faire et refaire lexo.Il ya bcp de logique ds les exo de physique.
En meme tps jai eu une vieille note en physique dc mes conseils...lol

[Edité le 27/09/07 par Mendek]
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 27/09/2007 � 22:01 notnew
Physique et chimie c'est de la méthode.
Dès le début de l'énnoncer on doit savoir quelle question va être posée !
Quand on peut raisonner comme ça c'est qu'on est prêt pour le concours je trouve !
cyclonefr
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 27/09/2007 � 23:48 notnew
Plutôt que de rester 10 ans sur des diapos incompréhensibles (en physique notamment) et en chimie, bossez surtout les TD, en général les profs sont là pour vous faire un rappel du cours, du moins l'essentiel en 20min.

Retenir ça est amplement suffisant pour le concours ! Sauf en chimie orga, vaut mieux connaître la plupart des réactions du poly, car toutes peuvent tomber !
hustler
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2007 � 00:44 notnew

les poly scola c'est quoi et on les trouve où ??

les poly scola c les poly officiel ceux que les prof donnent au fur et a mesure de l'année et tu peu les acheter tous pour 20euro je crois corriger moi si c pa sa !!
saritta
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 28/09/2007 � 10:59 notnew
g juste une tte petite question toute bete: c'est quoi la différence entre un cours et un ED??
pardonez mon ignorance;)
piou-piou
Jeune Carabine

Enregistré : 24/09/2007
Posté le 28/09/2007 � 11:20 notnew
cours c'est ce que tu as en amphi et ed ("etudes dirigés") c'est des exo que tu corige avec des assistants...
saritta
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 28/09/2007 � 11:26 notnew
on en a aucne idée auparavant alors( les ed), pcq d'après ce que j'ai lu , les td par ex on peut les travailler avant d'y aller
Aller en haut • 40 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter