logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Remplissage des soirées

Résultats : Remplissage des soirées (57 votes)

ça ne m'intéresse pas
111111111111111  12 (21.05%)
Je ne suis pas au courant quand il y en a une
111111111  7 (12.28%)
Les soirées sont à ch... et les assoc sont une bande d'enf...
111111  4 (7.02%)
Les dates m'empêchent d'aller en stage
1111111  5 (8.77%)
Trop de soirées dans l'année, je sélectionne
11111111111111111111  17 (29.82%)
Les salles sont de la m....
111  1 (1.75%)
Je déteste la musique qui passe ( attention là vous allez froisser jérôme)
1111111  5 (8.77%)
Ca coute trop cher sniff
1111111  5 (8.77%)
Je connais personne ! (d'un autre coté si tu viens pas tu connaitras toujours personne)
111  1 (1.75%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 53 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
simce
Externoïde

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 16/11/2007 � 12:50 notnew
en meme temps ta soirée un vendredi ou veille de jour ferié risque d'etre plus chère
et puis les boites ouvrent ces jours là, elles ne louent pas leurs salles...
mais c'est vrai que c'est plus agréable
_____

RAZ-LE-BOL
Skytoof
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 16/11/2007 � 16:41 notnew
Bien parlé mon copain babar, T'es mon Babastar
En tout cas la soirée était vraiment sympa (merci smilies), je me suis bien éclaté et il n'y avait pas vraiment besoin de plus de monde.

Ps: Un petit cadeaux pour tous les fans de babar de celeste de zephyr et de tous nos amis http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=544

[Edité le 16/11/07 par Skytoof]
_____
Las de cette existence, il se jeta dans le lac. Presque aussitôt pourtant, je vis son bras sortir de l'eau, sa main s'agiter. Je sautai dans une barque et ramai vigoureusement afin de lui porter assistance; dans sa main je mis une pierre.
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 16/11/2007 � 17:20 notnew
Pour ma part je pense que la politique du 10 partout fait beaucoup de tort au peuplement de la Franchise...

Mais on s'en fout !! On y va quand même !!!

(N'en déplaise à certaines qui se croient seule, moi je fais collecte et garçon de courses REGULIEREMENT comme elles disent... smilies)

Et excellente soirée mercredi, j'ai rencontré des gens sympa (se reconnaîtront en reconnaissant mon t-shirt, bordel) et ça nous a permis de faire revivre un temps l'ambiance WEI... qu'il faut essayer de faire durer le plus possible.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
mylieblingsCaPhArNaÜM
Jeune Bizut

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 16/11/2007 � 18:47 notnew
euh, pas voté, l'option que j'ai choisi est... trashage de cb smilies
oui, la grève est exceptionnelle, la coïncidence qui tue...
Non c'est pas à cause de la bde team, qui a l'air de bien gérer les choses cette année (merci, ça nous fait plaisir que vous nous fassiez plaisir)
question salle, le choix est nickel (ah les caves...), par contre musique, je dois dire, parfois redondante d'une soirée à l'autre (siouplé une once supp'de rock, même seulement pour le début, après balancez ce que vous voulez, tiens de la jungle ou du tek bien hardcore...quoique salle, un hall désaffecté ça serait le must...je rêve là plus personne viendrait)
Sinon, je sais pas si ça va marcher (en même temps j'ose pas imaginer les moyens), mais les soirées à ambiance multiple ça peut être sympa (genre une salle électro, une rock...un petit coin pour se déconnecter avec de la chicha etc) et là personne ne pourra dire qu'il n'y trouvera pas son compte!
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 16/11/2007 � 19:06 notnew
J'ai édité ton message martin, afin de mettre deux nouvelles réponses (suite aux posts)..
_____
Stop controlling everything, just let go...
Atlantis
Jeune Carabin

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 16/11/2007 � 20:12 notnew
moi perso j'ai pas pu aller à la dernière soirée à cause des grèves ( et pourtant j'été super motivé...smilies)Et oui, c'est la faute à pas de chance si y'a pas eu beaucoup de places de vendues.
Mais bon, je suis assez optimiste pour les prochaines soirées, si les gens ne sont pas venus à la première soirée d'Ebisol, je pense que c'est parce beaucoup d'entre eux venaient déja au wei ( 80€+15€ la même semaine, c'est fait bcp...).
Y'a qu'a voir comment les gens se sont éclatés au wei, ce qui prouve que y'en a beaucoup qui ont encore l'esprit fêtard!
Donc oui, je suis optimiste...
Le Bouc
Externus-minus

Enregistré : 06/11/2007
Posté le 16/11/2007 � 23:12 notnew
Pour ceux qui disent ne pas etre au courant des soirées c est fort quand meme!! car entre les posts sur remede et e carabin, les affiches dans la fac, et les annonces dans les amphis, et le bouche a oreille, on peut difficilement faire mieux (on ne peut pas vous appeler un par un non plus!!)

et pour les amis externes a larib (et qui en plus ont beaucoup aimés la soirée a la scala), c est vrai que la com a larib n est pas toujours parfaite, mais faut voir aussi que qd on a vendu nos places l an dernier pr la scala toutes nos affiches avaient été arrachées.... bref ne vous en faites pas la prochaine soirée noel est le 12 decembre, et on n oubliera pas de venir vous voir!!
_____
Vp Activités Nautiques,BYC 08-09
Vp Com,BDS 07-08
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 17/11/2007 � 00:07 notnew
la prochaine soirée noel est le 12 decembre
Bon à savoir. Tu devrais faire un gros post direct si c'est une date définitive : plus on est informé tôt, plus on peut s'organiser pour venir, plus la salle sera remplie.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
lizia
Jeune Bizute

Enregistré : 17/11/2007
Posté le 17/11/2007 � 00:29 notnew
Perso je suis venue avec des amis dont une de Paris 6 qui m'a dit qu'elle n'était au courant que grace à moi donc je pense que ça serait pas mal d'informer plus les autres facs (même si le but est aussi de faire connaissance avec des personnes de notre fac).
Mais je pense que les grèves ont vraiment joué pour beaucoup sachant qu'il y avait vraiment des gens très motivés qui ne sont pas venus à cause de ça ...
Rdv le 12 pour voir alors ^^
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 17/11/2007 � 00:32 notnew
bah il y avait une liste p6 et une liste KB..de plus les soirées idf sont référencées sur ecarabin.

edit : inutile de faire un post pour une soirée dont le bds ignore sûrement encore les dernière modalités..ils vont pas faire un post pour dire "ce sera peut etre tel jour, peut etre a tel endroit, et ca vous coutera peut etre tant.."
surtout quand on voit que les gens achètent leur place au dernier moment smilies

[Edité le 17/11/07 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 17/11/2007 � 20:30 notnew
Juste une petite précision pour la com: concernant cette dernière soirée, des affiches ont été distribuées à tous les gens des assoc' de Paris en leur disant de faire des listes s'ils trouvaient des personnes intéressées; autre chose, il y en avait à Larib; et ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir pourquoi des gens de NOTRE fac ne viennent pas à NOS soirées, parce que les autres on ne peut rien y faire. Et je n'ai pas mis de proposition "c'est trop cher" tout simplement parce que c'est quelque chose sur lequel on ne peut rien changer, surtout si on doit prendre en compte le fait que désormais les soirées ne sont plus jamais remplies à bloc.

Et pour finir, les soirées sont classiquement un moyen efficace pour les associations de se faire quelques bénéfices, et sur 3 soirées cette année on a 100% de déficit, donc ça devient carrément un problème économique.

Si les soirées Bichat n'intéressent personne, ok, sauf que je pense qu'il faut essayer pour se faire une idée, ne pas rester tétanisé par la réputation sulfureuse de ce genre de soirée, c'est comme au WEI on fait ce qu'on veut quand on veut comme on le veut, et on ne vous obligera à rien. Si vous avez des suggestions constructives, je prends en not'e tout ce qui arrive. Et si vous n'en avez jamais fait, il faut absolument en faire une dans votre année, surtout si vous êtes en P2 c'est quand même dommage de ne pas profiter de l'année cool du cursus pour rencontrer les gens avec qui vous allez passer six ans minimum, ainsi que ceux qui vous ont précédé... Et cette dernière remarque est également valable concernant les apéros à la franchise.

Et comprenez que ce n'est pas une croisade contre les P2, c'est juste qu'on est là pour vous alors dites nous ce qu'on peut faire pour vous satisfaire et faire en sorte que vos études ne soient pas QUE longues, chiantes ou difficiles.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 17/11/2007 � 21:12 notnew
Hum, au départ je voulais pas trop intervenir parce que les soirées n'ont jamais été ma tasse de thé, pourquoi? parce que:
- d'une je ne bois pas,
- de deux j'aime pas quand il y a du bruit (comprendre musique forte),
- de trois j'aime pas la foule
- de quatre j'ai vraiment pas les moyens (et je ne critique pas le prix loin de là, il y a des riches et il y a des pauvres, moi ce qui est sûr c'est que je suis vraiment pas riche).

Concernant la com', désolé de vous l'apprendre mais on est dans une fac qui fonctionne "a posteriori".

- Tu mettras des affiches dans la fac, les gens râleront et te répondront que personne ne passe à la fac.
- Tu passeras en amphi, les gens râleront et te répondront que personne ne va en cours.
- Tu mets un post sur Remede et E-carabin, étrangement les gens viendront râler dessus et te répondront que tout le monde n'est pas sur Remede/E-carabin.
- Tu mets un message dans les ronéos, les gens râleront et te répondront que tout le monde n'a pas les ronéos.
- Tu envoies un email, les gens râleront et te répondront que tout le monde n'a pas le net.

Et çà c'est vérifié pour tout, que ce soit des affiches concernant des élections, des évenements à la fac et maintenant des soirées.

Perso, la solution je l'ai pas, en 2 ans de mandat, j'ai essayé toutes les techniques énumérées plus haut, aprés il est vrai que les messages que Nora et moi essayions de faire passer n'étaient pas trés divertissant m'enfin...
Tant que les Paris VIIiens n'auront pas compris qu'il y a un environnement autour d'eux et que le monde ne s'arrête pas à eux, çà continuera ainsi.

Et j'anticipe, les gens qui viendraient dire "Putain il est élu et comment il est rageux envers les étudiants"
Je ne fais qu'un simple constat. Je suis élu pas un saint. Tant que mes convictions personnelles ne viennent pas gêner quand je défends les étudiants...

Pour Larib', je suis désolé, il faudra revoir votre vue, une affiche il me semble qu'il y avait çà, pourtant je suis là une fois par semaine, les soirées ne m'interessent pas, pourtant cette affiche je l'ai vue...

Enfin pour finir vous avez pensé à augmenter les droits d'inscriptions?
Puisque les numéros des étudiants vous les avez, ils sont entrés sur un pc a priori, en augmentant l'adhésion çà vous apporte un peu de fonds, pour mettre en place un service "SMS". J'explique:
- 1 euros de plus à l'inscription (au pif)
- 1 info à faire passer? il y a des sites qui proposent d'envoyer des sms via le net, vous entrez l'info, vous avez une "ML" avec les numéros, hop copier-coller et c'est envoyé.

En tout cas chapeau bas, çà fait depuis la fusion qu'on avait pas vu un BDE qui s'investit dans ce qu'il fait, qui le fait bien et en plus qui cherche à s'améliorer.
Dommage que vous soyez arrivés 2 ans trop tard smilies.

[Edité le 17/11/07 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 18/11/2007 � 02:05 notnew
a quand la prochaine soirée ? (vite vite svp)
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 18/11/2007 � 04:58 notnew
pour les jours fériés et vendredi c clair que c cool pour tout le monde sauf que les salles coutent bcp plus cher!!!! sont moins libre, donc si vous voulez payer 20€ une soirée a peine OB... c vous qui voyez (bah oui les boitent du vendredi soir sont très stricte

mais c'est vrai qu'il faudrait voir ce qu'il en est
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 18/11/2007 � 11:28 notnew
Est-ce que les autres facs parisiennes ont le même problème pour leurs soirées ?
Et pourquoi pas fusionner les facs le temps d'une soirée (je pense au "bal de médecine" de Lille qui a l'air assez énormissime). Comme ça grosse(s) salle(s), bon son, grosse com... Je pense que ça pourrait franchement ramener un max du monde une sorte de "Gala médecine". A méditer, et je sais bien que ça demande une orga de folie.
simce
Externoïde

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 18/11/2007 � 13:12 notnew
je crois qu'avant il y avait en juin "la nuit de la medecine" pour Paris...
_____

RAZ-LE-BOL
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 18/11/2007 � 14:25 notnew
le gala médecine paris n'existe plus depuis que la salle Wagram a brulé

mais il est vrai qu'on est un petit graoupe de pote de chaque fac a etr assez motivé pour essayer de faire une grosse soirée très sympa mais trouve une salle a 5000 personne... allé 3500 seulement
et qui avance les fonds...
c'est hyper compliqué mine de rien de faire un truc comme ca
mais il est vrai que ca serait super cool

ammar pour te répondre faire un ML de tel sur internet c'est un projet à moi que je mettrais en place une fois que le trombi sera complété car il manque pas mal de données
après il faudra que ca devienne perenne et que le prochain VP Com s'en occupe....
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 18/11/2007 � 17:37 notnew
Euh je pense qu'une soirée sur touts les facs d'ile de France, ça peut être un gros défi, mais aussi un énorme fiasco, je m'explique:
-7 facs, ça veut dire qu'il faut trouver quelqu'un qui soit capable de gérer humainement une équipe d'une quinzaine de fortes personnalités qui n'ont quasiment jamais bossé ensemble sur un quelconque projet; en gros, si quelqu'un se sent une âme de leader...
-Chaque fac ayant sa marque de fabrique, on se calque sur laquelle pour le style de la soirée??? Je ne sais pas si tous ceux qui vont me lire ont déjà fait une soirée exté, mais ça peut changer vraiment du tout au tout, et si on essaye de faire qqch de consensuel, on va soit ne faire que des mécontents qui ne s'y retrouveront pas du tout, soit une soirée en boîte normale...
-Je pense que pour une soirée d'une telle ampleur, il faut au minimum 4 à 5 mois d'orga, non pas que ça prenne 4 mois pour réserver une salle, mais à ce niveau là il faut les stands de la croix rouge, une organisation avec les services de police ( donc adieu à une quelconque forme d'OB) etc etc.

Donc je crois qu'on va attendre un peu, parce qu'il reste quelques petites choses à régler avant. et Lille, c'est deux facs me semble-t-il, pas 7... La encore mon problème c'est en premier lieu par rapport aux gens de Bichat. Et spécialement pour ceux qui ont répondu que ça ne les intéressait pas, y a t il une forme d'évènement qui serait suceptible de vous motiver ( je parle de trucs réalisables smilies)?
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 18/11/2007 � 17:46 notnew
Un tournoi world of warcraft smilies

[Edité le 18/11/07 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 18/11/2007 � 18:15 notnew
Ya eu un tournoi PES l'an dernier je crois, jsais pas trop ce que ça avait donné...
_____
Y peut parler ?

Aller en haut • 53 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter