logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problèmes à la fac dont vous souhaitez parler pour le CP du 16/01

Aller en bas • 102 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 15/01/2008 � 22:57 notnew
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, y'avait franchement du n'importe quoi! Et avant de commencer, je dédicace ce poste au prof qui a rédigé le QCM sur la cyrrhose en HGE!

On a une chiée de cours et ils trouvent le moyen de nous faire du Hors Programme (arrêtez moi si je vais trop vite mais pour moi, la vascu et innerv de l'appendix c'est HP)

Ils nous font des QCM façon P1 où on attend de nous de se vautrer...

Je ne comprends pas que chaque prof ne soit pas obligé de mettre en ligne un cours COMPLET où il ira piocher dedans au moment de la rédaction des question, histoire que tout le monde (prof ET étudiants) ait le même support.

Bref...

Ah oui, sinon, ces débiles de surveillants ne comprennent pas que les étudiants au milieu de l'amphi (donc servi en derniers pour les sujets) ne veulent pas s'arrêter en même temps que ceux servi en premiers.
-> Quand ils seront capables de servir tout le monde en même temps, on s'arrêtera tous en même temps...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 15/01/2008 � 22:59 notnew

EDIT : renouveler le pool de qcms, ca veut dire renouveller aussi les QR, donc fini les annales qui tombent chaque année smilies

[Edité le 15/01/08 par Codou]

en tt cas pour les D1, les QR, c'était que des truks inédits ds toutes les matieres, donc bon...
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 15/01/2008 � 23:03 notnew
Et puis pour revenir à la cYrrhose, quand on voit le nombre de fautes de frappe ou d'orthographe dignes de la pire des ronéos dans les QCM...ça m'étonnerai que quelqu'un ait pris la peine de les relire avant les épreuves (comiquoi ? vous avez dit commission ??)
biohazard
Désagrégé de médecine

Posté le 15/01/2008 � 23:12 notnew
nombre de fautes de frappe ou d'orthographe dignes de la pire des ronéos dans les QCM

P'tête qu'ils se basent sur les ronéo smilies

Si quelqu'un pouvait leur demander le Numerus Clausus DCEM1 de cette année...
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 15/01/2008 � 23:16 notnew
30 smilies

nous on a quand même eu "le fois" en biocell smilies

c'est assez fort le fois non ?

EDIT : et pas en qcm, en QR XD

[Edité le 16/01/08 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
biohazard
Désagrégé de médecine

Posté le 15/01/2008 � 23:21 notnew
Effectivement! Ce sera la première foie qu'on voit ça smilies
tibotte
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 16/01/2008 � 00:40 notnew
oui et le corps apopototique qui ma couté un point... ce genre de truc en p1 cest un piege la c'était une faute de frappe! mais comme un con... (ça cest a cause de l'option tuto! je suis toujours dans l'esprit p1)

tout ça pour dire que oui si ils se relisaient!...

[Edité le 16/01/08 par tiboo]
Langlais
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/11/2007
Posté le 16/01/2008 � 14:43 notnew
Ou les qcms avec toute les réponses bonnes, ou il faut cocher LA mauvaise réponse smilies
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 16/01/2008 � 14:52 notnew
+1 Très agaçant smilies
Yotitus

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 16/01/2008 � 17:23 notnew
Moi j'aimerai que vous me parliez des D1 qui, sur grand conseil de la scolarité elle-même ont pris un UE et deux CCO (au cas ou) et qui se retrouvent inscris que dans un CCO.
D'après le compte rendu du dernier CP, sa va être arrangé mais vous ne parlez que pour les P2 mais pour les D1 qu'en est-il?
J'en ai parlé à la m'dame de la scola elle m'a dit qu'elle va voir...mais avec la scolarité...sa sonne mal ce genre de phrase donc avez-vous plus d'informations sur ce cas? Si non, se serait bien que vous demandiez sa au CP car pour ma part je refuse de me faire arnaquer par l'administration...

Tcho !
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 16/01/2008 � 19:17 notnew
Ce qui est valable pour les p2 l'est aussi pour les d1 à ce niveau (on est d'accord, 2cco + 1 ue)..On peut pas traiter le cas par cas EN cp (donc si problème, on s'en occupe à côté, à condition que vous ayez fait les démarches un peu quand même smilies)

Bon chose promise chose dûe, mini compte rendu :

Ce CP n'a duré que 3h30 (haha ?) au cours duquel ont été abordés des sujets divers et variés dont vous aurez un détail dans le compte rendu final (plein de trucs intéressants !)

Mais, les points que je vais traiter (rapidement) sont au nombre de 3 :
- insécurité : on en a parlé ! on a proposé l'idée d'un vigil, ou d'un besoin de carte étudiant pour rentrer à bichat. M.Mebazaa a noté nos propositions, on vous tient au courant (et pour le coup, tout le monde était solidaire)
- Erasmus : IL faut envoyer rapidement vos questions à Mme Maillard qui vous aiguillera. Vos nouveaux interlocuteurs sont le Dr Jean-François GAUTIER (endocrinologie à St Louis) et Dominique FARGE (bien qu'elle soit surtout au point pour les entrants, donc privilégiez le dr Gautier !!)
- Comission de Docimo : Au niveau D1, étienne a évoqué l'histogénèse, le syndrome rectal (et peut etre un autre truc, dsl..). Pour les p2, j'ai signalé les 3 questions sur le même cours en bioch (ce qui a échapé à la comission) + le fait que poser des questions sur des parties très précises alors qu'on a des gros blocs non traités (en bioch par exemple)..On en a discuté entre élus, et le problème est qu'à priori, la comission n'empêche pas ca (enfin je vous signale quand même que les profs en face ne contredisaient pas le fait que c'était absurde d'etre interrogé sur mtor alors qu'oncologie non traitée...Mais ca veut pas dire qu'ils feront quelquechose smilies)..En tout cas, charge à nous de faire une sorte de résumé épreuve par épreuve en évoquant les points positifs et les points négatifs smilies

ps : le mail de dominique maillard est dominique.maillard@lmr.ap-hop-paris.fr
_____
psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 16/01/2008 � 19:24 notnew
merci de votre temps a tous en tout cas! (et pour les explications....)
Yotitus

Posté le 16/01/2008 � 19:57 notnew
Avant tout merci pour ce petit pré compte rendu.
Je n'sais pas vraiment qui est Etienne mais sa n'a aucune importance, mais compte tenu de tout ce qui a été dit sur le forum à propos des partiels D1, les QR incohérentes, l'inégalité de répartition des questions par rapport aux cours : uro/néphro 1 seul cours d'histo et des tonnes de QCM dessus par exemple, sa vaut aussi pour d'autres matières...les QCM avec des fautes d'orthographes...un léger manque de rigueur et de cohérence cette année dans nos partiels de D1...
Si Etienne n'a parlé que de l'histogénèse et d'un autre truk...
Enfin bon j'attends le compte rendu entier !

et bonne chance pour demain les P2, journée difficile ! smilies
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 16/01/2008 � 20:18 notnew
attention, etienne Pot a évoqué directement les points les plus grave smilies

mais je le redis, charge à nous de faire les points négatifs et positifs par matière smilies

(et étienne est assez virulent quand il s'agit de la docimo smilies en plus ses sous entendus sont supers smilies)
_____
Yotitus

Posté le 16/01/2008 � 20:35 notnew
Ah sa m'fait plaisir alors je retire c'que j'ai dit et bien je note ma perception des points négatifs et positifs matière par matière, y a de quoi faire !
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 16/01/2008 � 21:10 notnew
jsuis bcp moins optimiste que vous mm si j'y étais pas pour voir la réelle volonté de chargé de la commission lors du CP.
c'est bien de se plaindre, mais faut avoir des avancées derriere! parce que le coup du "faites un listing de tous les pbs matiere par matiere", faudrait s'en méfier parce que c'était à la commissionde faire ça ! Elle devait faire une étude à priori ET à postériori !!
La, clairement, aucun controle des partiels avant de nous les filer a été fait, mnt, faut s'assurer qu'ils jetteront un oeil avant de nous envoyer en septembre smilies

ps:je repproche rien aux élus, je sais bien que votre pouvoir est limité face à la machine de guerre qu'on a en face.

[Edité le 16/01/08 par entouf_toa]
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Yotitus

Posté le 16/01/2008 � 21:25 notnew
Bon ba à t'entendre, la fac décide, nous on subit...s'ils ont décidé de nous envoyer aux rattrapages et bien autant commencer à réviser (enfin après le ski quand même smilies )...Onnnn iraa toussss aux rattrapagesss, on iraaaa..smilies
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 16/01/2008 � 22:49 notnew
Bin c'est çà en fait,
Mebazaa il avait fait le même coup l'an dernier pour l'insécurité.
Pour les partiels, je leur avais fait le listing points négatifs/positifs matière par matière l'an dernier, je dois encore avoir le powerpoint comme preuve d'ailleurs.

En gros ils vous ont sorti le même baratin qu'à nous l'an dernier.

Pour les avancées, bah il y en aura quand les profs se cotiseront pour s'acheter un cerveau, en attendant go faire ta victime devant tes cours.

(J'espère que ma dernière remarque sera lue par les interessés d'ailleurs, j'ai jamais flanché devant les profs, je ne le ferai pas maintenant smilies)
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 17/01/2008 � 13:39 notnew
Je sais pas si ça a été évoqué, mais l'état de la fac à Larib' est déplorable, j'ai l'impression d'être dans un bâtiment désafecté....
pas de café, pas de truc à manger,une bibliothèque en carton, interdiction d'utuliser les locaux du BDE,pas d'accès internet (je rappelle juste que la wifi était censé être effectif en septembre) les portes on a l'impresison qu'elle vont nous tomber dessus, RIEN je plains les P1 de bosser dans ses conditions. j'ai du mal à croire qu'une fac parisienne puisse être dans un état pareil...
Il y'aurait eu des traveaux en été ... super c'est encore pire qu'avant.L'administration devrait avoir honte ! On est à des années lumière de Paris 5 ou Paris 6.
désolé si c'est hors sujet

oui +1,j'ai honte de cette fac,on ne fait RIEN pour nous...pas de café,rien pour bouffer,meme plus de vraie bibli...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 17/01/2008 � 21:05 notnew
Pour ERASMUS
la commission aura lieu en février, et examinera en même les autres demandes (stages persos, IFMSA...)
Le mieux, si vous arrivez pas à avoir les toubibs responsables au tel (ce qui est très probable), allez à Larib, première porte jaune à droite en entrant, près de la scolarité des P1; les dames sont plutôt sympa et répondent aux questions du mieux qu'elles peuvent.
Après j'attends de voir ce que ça va donner et combien de dossiers seront acceptés...
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Aller en haut • 102 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter