IlanouExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 30/11/2005
Posté le 13/02/2008 � 14:13
mais qu'est ce que tu appelles une bonnes prise en charge? parce que ce stage nous est proposé en D1 donc si on nous apprend a faire de bonnes observes, à connaitre les bases et tt ca m'interesse...
Moi j'aurai tendance à te conseiller la cardio a Bichat, les externes, on prend en charge les D1 (en tt k au 7e mais je pense que dans les autres ailes ils font pareil), on leur apprend a faire des observ, on leur explique des ptits truc et les internes aussi...
Après il me semble que MC AUMONT leur fait des cours de sémio une fois par semaine, ce qui est pas mal, mais c'est vrai que je ne vis pas le stage comme les D1 et c'est eux qui pourront vraiment te dire se qu'ils en pensent....
Apres Maladie inf Bichat, c'est aussi très bien (un peu comme à saint louis j'imagine).
Sinon, comme D1, l'an dernier j'étais aux urgences de Bichat, en gros tu fais plein d'observs, les internes ou les D4 t'explique des choses (qd c'est pas trop la folie) et apres ça dépend des médecins et qd tu passes aux portes par contre c une peu moins interessant.
Apres je te déconseille les stages du chir si tu veux apprendre de la sémio
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...