Posté le 10/02/2008 � 20:25
Mouais...
Larib, à la base, c'était une petite fac très sympa pas du tout prévu pour recueillir une meute si importante d'étudiants...
Deux petits amphis, une seule salle de conférence... c'était presque intime.
Le déferlement récent d'étudiants suite à la fusion et à l'augmentation naturelle des inscrits en P1 à bien modifié le visage de ma chère petite fac...
Travaux relou avec fermeture qui allaient avec, bibli surchargée, sécurité et matons à l'entrée des amphis (!!!!!!).
Fini le temps sympa où on déboulait à l'improviste dans les amphis P1 mettre un peu d'ambiance.
J'ai des souvenirs lorsque j'étais P1 de bite à Dudule sur le bureau du prof, où encore du duo avec le prof de bio à l'harmonica... et les P2 D1 qui venaient chanter de temsp en temps.
Pfffffff, nostalgique, quoi...
Bichat, au moins, est adaptée à tant d'étudiants. Mais je n'y trouve pas l'esprit dans lequel j'ai commencé ma vie à la fac.
Bref, oui, Larib c'est moins bien qu'avant, voire presque mort depuis que la cafet a fermée et que toute vie associative l'a quitté pour s'installer définitivement à Bichat.
Et pour le coup, c'est vraiment un ancien de Larib et du BDE qui écrit... (j'entends par là pré-fusion).
Bon courage tout de même à ceux qui viendront chez nous pour cette année... et navré que vous ne l'ayez pas connu quelques années plus tôt...
Seb.
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)