logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Répartition entre bichat larib' 2008

Aller en bas • 10 r�ponses
nanie810
Jeune Bizute

Enregistré : 05/02/2008
Posté le 05/02/2008 � 18:49 notnew
Salut tout le monde.

Je veux aller en médecine à paris 7 l'année prochaine, mais j'aimerais être affectée à Larib'.
On m'a dit que la répartition alphabétique changeait tous les ans, or ça fait deux ans que de A à J c'est bichat, sachant que je suis D .... :s

Alors est ce que vous savez si l'année prochaine ils vont permuter ?

Mercii smilies

[Edité le 05/02/08 par Codou]
Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 05/02/2008 � 18:55 notnew
Bah à priori tu seras sur Bichat
Mais sans garanti
Voilà
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 05/02/2008 � 19:31 notnew
de toute manière même si t'es affecté à Larib, P2/D1 se passent à Bichat...et inversement, à partir de la D2 on est de nouveau à Larib!
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
mka86
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 05/02/2008 � 19:34 notnew
jpense qu'il veut être a larib car il habite pres de larib !!
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 05/02/2008 � 19:52 notnew
Sans blague, t'en a d'autres comme ça ?
nanie810
Jeune Bizute

Enregistré : 05/02/2008
Posté le 05/02/2008 � 20:17 notnew
Alors déjà je suis une fille =) lol et puis en plus jm'en fou parce que je veux faire sage femme, donc la P2 ca me concerne pas smilies

Mais merci pour vos renseignements, mais j'aimerais bien que vous ayez pas raison smilies
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 05/02/2008 � 20:56 notnew
malheureusement on aura raison..
le fait qu'ils alternent pas la répartition depuis la fusion montre bien qu'ils s'en foutent smilies

a la limite tu peux espérer qu'il y ait moins de 2000 p1 pour réclamer une répartition qui tourne comme l'année de la fusion smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/02/2008 � 19:34 notnew
De toute facon Bichat c'est pas si terrible. Faut pas penser à l'autre site sinon t'as les boules. Et puis tu peux bien passer un an à galérer si tu peux faire ce que tu veux après (c'est aussi le principe de la P1).
Bon courage
Cécile-Morgane
Interne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 06/02/2008 � 19:47 notnew
En mm tps Larib au niveau glauquitude c'est pas super non plus...
Et c'est une ancienne de Larib qui parle.
Y a des avantages pour les 2, trajet, BU, ça dépend de tte façon y a pas trop le choix.
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 10/02/2008 � 13:09 notnew
Ouais mais en ce moment on dirait que larib est en pleine decheance lol...surtout la bibli....
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 10/02/2008 � 20:25 notnew
Mouais...
Larib, à la base, c'était une petite fac très sympa pas du tout prévu pour recueillir une meute si importante d'étudiants...
Deux petits amphis, une seule salle de conférence... c'était presque intime.

Le déferlement récent d'étudiants suite à la fusion et à l'augmentation naturelle des inscrits en P1 à bien modifié le visage de ma chère petite fac...
Travaux relou avec fermeture qui allaient avec, bibli surchargée, sécurité et matons à l'entrée des amphis (!!!!!!).
Fini le temps sympa où on déboulait à l'improviste dans les amphis P1 mettre un peu d'ambiance.
J'ai des souvenirs lorsque j'étais P1 de bite à Dudule sur le bureau du prof, où encore du duo avec le prof de bio à l'harmonica... et les P2 D1 qui venaient chanter de temsp en temps.

Pfffffff, nostalgique, quoi...
Bichat, au moins, est adaptée à tant d'étudiants. Mais je n'y trouve pas l'esprit dans lequel j'ai commencé ma vie à la fac.
Bref, oui, Larib c'est moins bien qu'avant, voire presque mort depuis que la cafet a fermée et que toute vie associative l'a quitté pour s'installer définitivement à Bichat.
Et pour le coup, c'est vraiment un ancien de Larib et du BDE qui écrit... (j'entends par là pré-fusion).
Bon courage tout de même à ceux qui viendront chez nous pour cette année... et navré que vous ne l'ayez pas connu quelques années plus tôt...
Seb.
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter