logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D1] APP de dermato

Aller en bas • 10 r�ponses
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 09/04/2008 � 15:32 notnew
Qqn aurait des infos sur les APP de dermato ? car y'a toujours rien d'affiché pour les groupes alors que ça commence la semaine prochaine !!
nathie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 09/04/2008 � 23:04 notnew
Alors réponse de l'administration, il n'y a pas encore la réponse de tous les prof pour les app, donc ils afficheront les groupe soit jeudi soit lundi, pour le debut des APP le mardi!!!!
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 09/04/2008 � 23:10 notnew
de toute, l'an dernier les plannings étaient assez chaotiques...les groupes commencaient pas en meme temps, finissaient pas en meme temps...
Tout le monde ne commencera pas mardi..
Mais c'est vrai que c'est pas pratique...
_____
Y peut parler ?

Odrai

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 10/04/2008 � 17:25 notnew
Apparemment aujourd'hui c'était affiché mais pas encore pour tous les groupes!
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 10/04/2008 � 17:57 notnew
de mieux en mieux cette fac smilies
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
nathie

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 16/04/2008 � 23:41 notnew
perso j'aimerai pousser une gueulante car commencer les APP le 14 mai pour notre groupe (et encore on est pas les derniers) et avoir les exams 2 semaines apres je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde!!! et surtout finir les APP (pour tt le monde) 3 jours avant les exams c'est osé!!! pk n'ont ils pas mis l'epreuve plus tard, y'a pas que cette matiere, ou sinon est ce qu on pourrait deja avoir les poly meme si on a pas encore eu APP, afin de pouvoir au moins commencer à travailler la matiere?
Mély

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 21/04/2008 � 11:19 notnew
perso j'aimerai pousser une gueulante car commencer les APP le 14 mai pour notre groupe (et encore on est pas les derniers) et avoir les exams 2 semaines apres je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde!!! et surtout finir les APP (pour tt le monde) 3 jours avant les exams c'est osé!!! pk n'ont ils pas mis l'epreuve plus tard, y'a pas que cette matiere, ou sinon est ce qu on pourrait deja avoir les poly meme si on a pas encore eu APP, afin de pouvoir au moins commencer à travailler la matiere?

Je suis d'accord, déjà je ne comprends pas pourquoi c'est pas possible de faire comme en P2 par fournées de 5-6 groupes chaque aprem.
Je vois pas bien où est l'équité dans ce système. Ca aurait été un minimum de distribuer les polys de dermato avant ces vacances via la scola.

Sans compter cette répartition folklorique à Saint Louis. 9h stage a Bichat, puis saint louis l'aprem, puis revenir à Bichat pour loption et mettre 50 minutes pour rentrer chez moi, près de 3h de transports en une journée tout ça en période de révisions, j'aimerais croire que l'administration ne se fout pas de ma gueule, mais ça devient très, très dur.

[Edité le 21/04/08 par Mély]
escaflown

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 21/04/2008 � 13:08 notnew
Juste une question: qu'est-ce qu'il faut réviser en dermato? Ne me dites pas le poly svp...
merci
_____
"Ayé?!"

Cécile-Morgane
Interne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 21/04/2008 � 13:34 notnew
Le poly... lol
Perso ma prof d'APP a dit qu'il fallait savoir tout ce qui a un trait à gauche du texte...
C'est un peu mieux ms ça reste très... indigeste !!!
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 21/04/2008 � 13:58 notnew
Le poly de dermato est en fait le livre "comprendre la peau" qui est dispo sur http://sfdermato.actu.com/cedef/dcem.php (il faut télécharger les 9 liens en bas de page) pour la version "haute définition" ou ici http://julioone.free.fr/Comprendre_la_Peau.pdf en version bcp plus légère !
Crickx a dit qu'il fallait connaitre ce qu'il y a à côté des barres en effet et le reste c'est pour en savoir plus.
Mais à partir de la page 51 il n'y a plus de barre c'est parcequ'il faut tout savoir.

Il faut pas tout savoir par coeur bien évidemment. Il faut pas apprendre tout ce qui porte sur la microscopie électronique par exemple.

D'après Crickx pour pas valider faut vraiment rien connaître car les sujets balayent tout le programme.

(à noter que c'est pas l'administration qui a fait les planning mais Crickx donc si vous voulez vous plaindre c'est hopital Bichat 13e sud et pas fac bichat scolarité 1er étage)
escaflown

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 21/04/2008 � 14:19 notnew
merci
_____
"Ayé?!"

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter